Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Déjà que j'ai revendu la mienne au rabais dans le seul but de trouver un instrument plus typé Motown. Je ne voudrais pas être dans le regret.

Tu plaisantes ?

Tu as simplement subi la perte moyenne de 30 % relative à la revente d'un instrument neuf donc je ne pense pas que tu puisses employer le terme rabais.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:whistle: Ouais ouais... de ton point de vue, je peux comprendre, mais c'est toujours une concession quand tu vends une basse à contre coeur. Je sais aussi que je l'aurai plus difficilement vendu avec un prix plus élevé. Après y a pas de règle, et le coup de la perte des 30% çà ne serait pas plus pour le marché d'occasion de voiture... :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Ouais ouais... de ton point de vue, je peux comprendre,

ça veut dire quoi ? T'aurais mis une quenelle à la place du smiley qui siffle, ça aurait été pareil.

Ta basse je l'ai payée dans la fourchette haute, je l'assume.

Ma remarque n'a rien à voir avec cela et ce n'est pas une question de point de vue.

Elle a à voir avec le fait que tu parles de rabais, pas avec le fait que j'ai payé une basse cher.

C'est toi qui ramène la discussion à ça.

Alors assumes d'avoir vendu ta basse un bon prix comme moi j'assume de l'avoir payée le prix fort parce que quand j'ai voulu ne serait ce qu'amorcer un début de négociation, tu as fermé la porte directement.

Après y a pas de règle, et le coup de la perte des 30% çà ne serait pas plus pour le marché d'occasion de voiture... :ohyeah:

C'est pour ça que j'ai parlé de moyenne.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

houla ne t'emballes pas, il n'y avait aucune mauvaise pensée dans mon com précédant. Je précise que je suis sur le ton de la légèreté. Je disais juste qu'on achète toujours trop cher un instrument du point de vue de l'acheteur et qu'on ne vend jamais assez cher dans l'autre sens et c'est tout.

D'ailleurs j'admets à demi mot que d'essayer de la vendre plus cher n'aurait pas été facile. En revanche de mon point de vue et avec l'estime affective pour cet instrument, j'aurai bien volontier voulu la vendre plus cher et je pense très sincèrement qu'elle vaut largement le prix que tu as mis. C'est une superbe basse, quoiqu'on en dise, je ne me suis pas fais une joie de m'en séparer.

J'assume donc sans soucis le fait de l'avoir vendu "correctement" et de la même manière, je ne pense pas que tu l'ai payé au prix fort mais au prix normal, comme tu le dis plus haut avec sa perte de 30 %. Il n'y a pas débat donc, je ne t'incluais pas dans mon com.

Quand je disais "au rabais" je sous entendais, qu'on peux espèrer perdre peu voir gagner sur certaines marques ou modèles dans le cadre de transaction et que Sadowsky comme beaucoup d'autres subissent les phénomènes de la crise...

Edited by polly
Link to comment
Share on other sites

houla ne t'emballes pas, il n'y avait aucune mauvaise pensée dans mon com précédant. Je précise que je suis sur le ton de la légèreté.

Ok

et de la même manière, je ne pense pas que tu l'ai payé au prix fort mais au prix normal, comme tu le dis plus haut avec sa perte de 30 %. Il n'y a pas débat donc, je ne t'incluais pas dans mon com.

Quand je parle de prix fort, c'est en comparaison à une annonce zikinf et une ou deux annonces sur onlybass.

Maintenant il y a un gars sur Talkbass qui vient de baisser la sienne ( la même que la tienne ) à 2000 $..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui çà confirme que les temps sont dures. ces mêmes basses qui sont vendue au prix du neuf à 2800e sur Thomann...

Il n'empêche que je reviens de la rue de Douai ou, à ma grande surprise, il n'y a plus une seule Sadowsky en vente... La marque préférant, semble t-il passer en directe pour vendre. J'ai du donc me rabattre sur du Custom Shop Fender, j'ai pu essayer la Pino entre autre ... Je confirme qu'il y a de subtiles mais évidentes diffèrences avec les autres modèles de la marque et c'est bien plus roots que Sadowsky. (ce qui ne veut pas dire mieux, mais diffèrent.)

Link to comment
Share on other sites

C'est çà ! et je m'en rends compte. Mais bon lorsque l'on fabrique un modèle Fender like nommé "Ultra Vintage", on peut imaginer sans l'avoir essayé qu'elle devrait être ciblée pas trop moderne... ce n'est pas vraiment le cas. D'ou ma question sur le modèle Hybride HPJ. Mais j'ai ma réponse et je vais lorgner sur d'autres marques. J'ai un joli contre exemple chez Lakland, j'avais des aprioris du même ordre, et pourtant leur modèle précision like est plutôt type vintage dans le son et çà pourrait me plaire.

Edited by polly
Link to comment
Share on other sites

après c evident que si tu cherches un son roots ca n'est pas chez sadow que trouveras ca...

Ca dépends du modèle. Je peux t'assurer que ma Sado UV60 sonne très roots en passif et peu aller chatouiller le moderne en actif ;)

Ma MV5 est un peu moins roots que l'UV60 mais reste dans le sylve "vintage" quand même et, là encore, on peu basculer dans du plus ou moins moderne avec le préampli mais sans jamais chatouiller une Sado M5-24 qui pour le coup sonne vraiment moderne.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Une de mes ex, une tuerie de JB pour la peine. Et un avion de chasse peu commun.

Oui Charles, encore merci de me l'avoir vendue car c'est devenu ma basse principale dans mon groupe de pop-rock-world et je prends une super pieds avec.

La MV5 convient mieux à mon groupe de Zouk car il y a pas mal de morceaux où la cordes de Si est bien utile mais je prends quand même mon UV60 pour les grandes scènes pour les morceaux jouables à la 4 cordes (histoire de jouer ces deux basses le plus possible).

Moi qui n'aimais pas les Sadowsky (que je trouvais trop modernes, trop flatteuses, trop too much...) ben, comme on dit, il n'y a que les imbécile qui changent pas d'avis...

Link to comment
Share on other sites

En écoutant les deux exemples plus haut, je confirme que je suis loin de mes recherches. pour moi c'est encore bien moderne même si les aigus et le grain donnent du caractère au son, je ne me retrouve pas dans ce son. le plus bel exemple que j'ai trouvé dernièrement et qui m'a pas mal séduit c'est les grooves de Greg F avec son ancienne basse qui est à vendre d'ailleurs...Je parle de celle de Yocash. Il n'en reste pas moins que c'est plus son jeu et ce qu'il arrive à obtenir avec que l'instrument qui me séduit...

http://www.youtube.com/user/Fjord76

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends le son que tu cherches. C'est effectivement une précision qu'il te faut :)

Cela dit, j'arrive à approcher ce son avec ma JB UV60 en coupant la tonalité + micro manche à 100% + micro chevalet à 10-15%. Bien sur c'est pas exactement le même puisque c'est une jazz bass mais, en groupe et dans le mix, ça donne le change selon moi.

J'essaierai de te faire un MP3 la semaine prochaine. La je croule sous le boulot donc faut que je rattrape mon retard...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait un truc vite fait en 5 minutes.

Je préviens de suite que je n'ai pas encore explorer les sons 'typés PB" que pourrait cracher mon UV60 (je suis très JB).

J'ai fait un réglage avec le micro manche à fond, le micro chevalet à 5% (j'aurais du mettre 10-15% car je trouve le son trop sourd en l'état) et la tonalité coupé complètement (là encore j'aurais du ouvrir à 10-15% pour récupérer du grognant).

Du coup le son n'est pas si approchant que ça de la vidéo (en même temps c'est une jazz basse...) mais voilà ce que ça donne :

http://pascalvicart.com/photos/bassesMP3/SadoUV60/UV60-PB.mp3

Faudrais que je refasse avec de meilleurs réglages pour approcher le son de la vidéo. Pas eu le temps, je me remet au boulot...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Oui en fait j'arrive à peu près à ce son avec ma Jazz, quand je joue sur tous le potards et l'ampli et çà se rapproche pas mal sans le grain spécifique quand même. Ce qui me chagrinait avec la mienne c'est ce côté toujours très propre même avec une grosse attaque. Ya un truc quand même que tu ne pourras pas récupèrer et même via l'ampli c'est cette boule de bas médium caractèristique de la précision. La Jazz à du médium plus haute ce qui rend l'attaque dans les aigu beaucoup moins fat quoiqu'il arrive.

On s'en rend bien compte sur cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=WlZXG9aqmTc


Sur ton enregistrement tu compenses bien et on sent bien les graves quand même.

Link to comment
Share on other sites

Wep, je pense qu'avec de meilleurs réglages je pourrais améliorer un peu MAIS ça sera jamais LE son PB. En plus sur la vidéo on dirais que ce sont des filets plats (ce qui ajoute aussi au son).

Pour moi qui suis JB ça me suffit au pire j'ai ma DID PB-51 mais, là encore, c'est pas le son PB avec micro en deux parties (c'est entre JB et PB en fait).

N'ayant jamais testé de PJ Sadowsky, je ne me prononcerai pas dessus.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

non mais je me suis fais une raison je vais passer sur précision.

Pour la petite anecdote j'avais donc une UV70 superbe et au studio ou j'enregistre il y avait une épave bien vintage PB fender à priori avec un vernis dégueu et refait et un corps avec une défonce sup pour un micro Jazz qui n'était plus la depuis un siècle au moins... Le truc c'est que quand je me suis mis à jouer avec, j'étais vexe de constater qu'elle sonnait d'enfer et se plaçait mieux que ma Rolls dans le son du groupe... ce qui fait que je me suis mis à enregistrer avec cette vieille basse et ses cordes rincées et çà déboite.

Suite à çà le proprio l'a récupéré et en essayant de négocier afin de lui racheté, il m'a expliqué qu'elle avait une valeur sentimentale qu'elle était de 1965 série L... (effectivement la plaque derrière l'indiquait) mais je n'aurais pas imaginé que c'était d'origine...

Ceci explique donc celà... ma Sodowsky reste géniale mais une petite série L fait toujours son effet...

Edited by polly
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...