Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Depuis quelques jours j'ai une Sado us pj vintage neuve, de chez Thomann ( elle y retourne d'ailleurs, je les ai contacté )

Comment dire ? Au niveau du contact main gauche/doigts/cordes/frettes, c'est clairement ce que j'ai essayé de mieux. Hyper précis, rien ne bave. Le manche est hyper droit/dur/rigide, on dirait qu'il n'absorbe rien, comme du carbone un peu. La tête est hyper épaisse, jamais vu une comme ça. 44,5 mm au sillet; J'ai hésité avant de la commander et en fait il est hyper confortable. Après c'est sûr que c'est plus sport qu'un manche jb.
3,6 kgs. Par contre le chambered j'aime pas trop, ça sonne creux, vide. Je me demande si il y a une répercussion en sortie d'ampli.
Elle sonne bien, pas aussi bien qu'une bonne vintage, pas aussi gras..mais c'est bien sec et précis comme une touche érable sait l'être. Ça doit de rapprocher d'une 57 je pense, avec moins de grain. C'est pas que c'est fade mais...

Par contre pour du Sado us, j'ai noté 2 gros défauts qui n'ont rien à faire sur une basse de ce prix ( près de 4000 euros quand même ): les cordes extérieures sont très proches du bord de touche, le mi ça va, mais le sol..une erreur d'inattention, un casage un peu trop fort et elle se barre en couille. Le 2ème défaut c'est la peinture/vernis, par endroits, sur le corps, dans l'axe du manche, entre chevalet et micro, ça fait des petits sillons, comme derrière, au niveau du joint de collage des 2 parties du corps.

Enfin bref, si niveau sonorité ça avait été un peu plus ma came je l'aurais gardée, mais il manque ce petit truc en passif. Le fait est aussi que recherche quelquechose de plus polyvalent comme basse principale et on a beau faire, une pj en slap, c'est pas ça.
Mais c'est une basse qui ne demande qu'à vieillir comme un bon vin.En revanche en actif, il ne lui manque rien.
Photos et clips à venir.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah oui elle est ou cette Fod ? :mf_popeanim:

C'était une Monarch Standard quoi.

Elle a rejoint son nouveau proprio. Il est enchanté.

Merci à groove pour la mise en relation.

453408DSC5250.jpg

Une autre photo de la Sado, on se rend mieux compte de la couleur.

Elle aussi a quitté la maison.

Je la regrette mais un peu froide au niveau de la sensation de jeu, avec les quelques imperfections citées plus haut.

Je la reprendrais presque pour la coller en passif et passer par un préamp externe..mais non, l'écartement des cordes main gauche était un peu trop physique.

Comparativement, une Yam 2024x procure la même sensation de sérieux avec le feeling en plus.

638249DSC5838.jpg

Et du son, d'abord en passif, p,j, pj ( tona ouverte, fermée ) puis actif. Je fais un peu n'importe quoi..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je poste pas souvent sur le forum mais j'ai besoin de vos conseils d'experts en Sadowsky.

Je projette de m'offrir une metro (pas de assez de sous pour une NYC, à moins que je trouve une occaz..) j'hésite clairement entre une RV4 et une RV4-HPJ, je m'explique.

Je suis fan du son JB, le growl, la clarté et la rondeur. J'ai d'ailleurs une Stevie-G type 60s que j'adore et qui sonne sa mère. Par contre en groupe elle est un peu perdue et je déteste rajouter du bas médium à l'ampli pour percer, je trouve pas ça très naturel.

Du coup j'ai une Findus PB AV 57 qui fait super bien le job en groupe mais c'est trop "gras" à mon goût pour être polyvalent et j'ai besoin de cette polyvalence. Du coup je la revends pour acheter une Sado.

Quoiqu'il en soit, c'est le son JB que je kiffe.

D'après vous, est-ce qu'une RV4 fait le job en groupe plus qu'une JB habituelle en se rapprochant du positionnement d'une PB ou faudrait-il mieux partir sur une HPJ qui serait bien polyvalente mais pas une JB quand même.

Ayant lu les 115 pages de ce topic....oui oui !!!!, j'ai vu que certains d'entre vous ont eu les deux modèles entre les mains (peut-être en maple), je pense à Norwood notamment. Si vous pouvez me guider dans cet achat de Sado, ça serait vraiment cool.

Je vous promets de mettre des photos dès que le choix sera fait et que j'en aurai une chez mois.

A+

Edited by thinkroots
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je poste pas souvent sur le forum mais j'ai besoin de vos conseils d'experts en Sadowsky.

Je projette de m'offrir une metro (pas de assez de sous pour une NYC, à moins que je trouve une occaz..) j'hésite clairement entre une RV4 et une RV4-HPJ, je m'explique.

Je suis fan du son JB, le growl, la clarté et la rondeur. J'ai d'ailleurs une Stevie-G type 60s que j'adore et qui sonne sa mère. Par contre en groupe elle est un peu perdue et je déteste rajouter du bas médium à l'ampli pour percer, je trouve pas ça très naturel.

Du coup j'ai une Findus PB AV 57 qui fait super bien le job en groupe mais c'est trop "gras" à mon goût pour être polyvalent et j'ai besoin de cette polyvalence. Du coup je la revends pour acheter une Sado.

Quoiqu'il en soit, c'est le son JB que je kiffe.

D'après vous, est-ce qu'une RV4 fait le job en groupe plus qu'une JB habituelle en se rapprochant du positionnement d'une PB ou faudrait-il mieux partir sur une HPJ qui serait bien polyvalente mais pas une JB quand même.

Ayant lu les 115 pages de ce topic....oui oui !!!!, j'ai vu que certains d'entre vous ont eu les deux modèles entre les mains (peut-être en maple), je pense à Norwood notamment. Si vous pouvez me guider dans cet achat de Sado, ça serait vraiment cool.

Je vous promets de mettre des photos dès que le choix sera fait et que j'en aurai une chez mois.

A+

Alors j'ai eu en effet les deux types, au final j'ai une préférence pour la RV4, la HPJ est bien avec un bon growl mais on a ni le vrai son pb ni le vrai jb. Selon moi le micro chevalet jazz ne sonne jamais parfaitement bien sur ce type de lutherie, un son micro chevalet trop pincé et on a pas ces médiums propres à la jb.
Link to comment
Share on other sites

Tu boost bien le micro manche et tu verras que le son se rapproche vraiment d'une precision sur une simple metro.

Personnellement je n'ai jamais aimé les p/j à cause de la différence de niveau entre les deux micros.

Mais cela n'engage que moi.

Une metro rv4 c'est top.

Merci pour ta réponse mais permets moi de douter de ton objectivité vu que tu vends une RV4 actuellement sur le forum. ;-) A moins qu'elle soit déjà vendue... Et si elle l'est pas elle pourrait au final m'intéresser ;-)

Edited by thinkroots
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai eu en effet les deux types, au final j'ai une préférence pour la RV4, la HPJ est bien avec un bon growl mais on a ni le vrai son pb ni le vrai jb. Selon moi le micro chevalet jazz ne sonne jamais parfaitement bien sur ce type de lutherie, un son micro chevalet trop pincé et on a pas ces médiums propres à la jb.

Merci Norwood ! Donc niveau son la RV4. Mais comment elle passe en groupe et perce le mix (si seulement elle le fait) par rapport à la HPJ ? Je veux que mon son de basse soit solide et serve le groupe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon les loulous, je tâte un peu le terrain par ici pour ma M5-24...

Pour l'instant, elle est toujours réservée à Mr Furieux tant qu'il a sa Roscoe Beck IV en vente.

A vrai dire, nous devions faire un plan à trois, mais le troisième larron nous a lâché.

C'est un peu rude pour moi, c'est une sacrée basse, mais j'ai besoin de faire rentrer du blé.

Pour rappel, c'est celle de cette revue, et elle n'a quasiment pas bougé depuis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...