Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Le profil du manche est bombe mais il s agit bien de sa conception et non d un défaut. Les fissures j avais oublié en effet mais quand j ai eu la basse, elles étaient toutes petites!!!! Pour en revenir aux bigs singles je ne comprends pas que des simples bobinages est si peu de grain, le niveau de sortie n'est pas non plus démentiel... Pour moi le gros moins des productions Sadowsky récentes réside dans les body chambered.... Comment utiliser des bois de moins bonnes qualités les vider et les vendre un bras;-)

Link to comment
Share on other sites

Basse et testee il y a longtemps et je n'avais pas du tout aimé. Même avis sur worms... Meme si je ne l'avais jouée qu'une soirée.

Les big singls en position 60 donnaient un son soit plat soit "boomy", sans jamais permettre de trouver une son.

Par contre, les M5 sont des basses terribles. Ca me manque.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La M5-24 est vraiment la sadowsky tout-terrain (le meilleur de tous les modèles proposés par ce "luthier") : maintenant entre une M5-24 metro (que tu peux trouver sous les 2000 euros avec une tendance autour des 1800 maxi) et une US de l'époque où Sadowsky faisait de l'assemblage warmoth avec les micros du marché, perso je ne mets pas 2500 et me tourne vers une metro qui sera sans aucun doute plus performante. Je ne suis pas fan d'EMG pour la basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne sais pas trop quoi prendre, jai une jazzbass mex deluxe qui marche bien mais elle lourde a la longue et Jaimerais passer a la gamme au dessus. Je fouine depuis quelques semaines et cest vrai que les sadowsky m'ont toujours fait rêver. (avec les F) mais je suis un peu juste en budget. Jai trouvé plusieurs basses accessibles dans mon budget mais je reste tres indecis.

Jai vu:

une Rosco LG 3005 de 2008

Une pensa custom JB

Une aquilina bertone 4c

Une fodera nyc empire de 2009

Sadowsky nyc m5-24 de 1996

Et du coup Sadowsky metro mv4, rv4, Uv60, uv70.

Je n'ai joué ou croisé aucune de ces basses et je ne sais pas trop quoi en penser. Si certains d'entre vous connaissent un des modeles je veux bien un avis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Pensa custom JB, des Fbass BN, Sadow UV (60 ou 70 je ne m'en souviens plus) et Aquilina.

Bien qu'assez differente de la Pensa (qui m'avait conquis et qui resta longtemps la basse de mes reves), la Bertone m'a vraiment bleuffé.

Je l'ai trouvé plus confortable et plus riche sur le plan sonore qu'une Fbass. Ça vaut le coup d'essayer.

Apres les config' sont aussi assez differentes que se soit en micros ou preamp.

Jamais été convaincu par Sadowsky (même si je reconnais que c'est de la bonne Jbass) mais je n'ai jamais testé de M5.

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux... Il y a à boire et à manger, là.

De la 4, de la 5... :)

Bon, dans l'ensemble, c'est plutôt du "high end moderne", j'en conviens.

J'ai envie de dire: "prends du Made in France". Il y a d'excellentissimes productions, avec en prime la satisfaction d'apporter sa petite pierre à l'édifice.

En tous cas, c'est comme ça que je le conçois aujourd'hui. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

La sado uv70 que j'ai eu était plutôt lourde 4,5 Kgs. J'ai préféré la lutherie de la Fender Geddy lee qui était plus vibrante ( je ne parle pas de qualité mais de sensation ). J'ai eu les 2 en même temps donc je m'étais amusé à les comparer.

En passif la Geddy lee avait plus de grain. Par contre en actif la Sado était clairement au dessus. On sentait que le voicing des micros était prévu pour sonner ouvert. J'avais fait le comparo avec un préamp di externe Sado sur la gl.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mon choix s'oriente principalement sur une 4c, jaime les basses qui chantent, rondes et chaudes, je n'aime pas les aigus trop cristalins, jaime les manches plutot fin et rapide. Je joue aux doigts, je fais très peu de slap. Après la forme ... Pour moi cela reste un peu secondaire, le plus important etant le confort et le plaisir a jouer sur la basse et surtout le son. Même si j'aimerais acquerir quelquechose d'original qu'on ne voit pas partout ;-)

Niveau look (je ne les ai pas encore essayé) jai un vrai coup de coeur pour la pensa custom JB et l'aquilina bertone, je pense donc choisir entre ces deux la mais je vais quand meme essayer la fodera nyc empire de 2009 et une sadowsky metro. Celle des 4 qui se rapprochera le plus de mes criteres sera l'élue et si je nai pas le coup de coeur j'essayerais la m5-24 et la roscoe. Voila ce que je vais faire.

J'attends mes fonds sous une tite quinzaine et goooo ... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Mon choix s'oriente principalement sur une 4c, jaime les basses qui chantent, rondes et chaudes, je n'aime pas les aigus trop cristalins, jaime les manches plutot fin et rapide. Je joue aux doigts, je fais très peu de slap.

Je crois qu'en terme de son, nous avons les mêmes goûts!

La Sadowsky NYC 4 vintage répond totalement à ton cahier des charges.

Même non branchée, la mienne sonne comme tu le souhaites : chaleureuse, super growl et punchy, comme si elle était un poil compressé. Je la joue beaucoup en passif, on retrouve toutes ces qualités.

Le manche est rapide et fin.

Même avec une touche érable (c'est le cas de la mienne), cette basse sonne chaud. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle peut être à fois punchy et ronde.

C'est une basse hyper polyvalente, avec laquelle tu peux obtenir des sonorités très différentes et précises. Paradoxalement, les réglages sont extrêmement simples et bien pensés.

Après, il y a le paramètre de l'ampli : Elle sonnera très différemment selon le système dans lequel tu la brancheras, surtout en actif.

Je ne peux pas te parler des Metro, car je suis gaucher et seules les NY sont dispo en gaucher, mais je pense que tu peux, pour l'essentiel, retrouver ces qualités.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...