Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Ouais sauf que ces ibanez sont souvent des collages de plein de pieces de bois et qu'elles ne sont pas aux cotes fender.

Donc, perso, je privilégie la periode 79-83. Celle la est plus ancienne. C'est lz loterie.

dans son annonce : "Ibanez fabriquait des copies supérieures à l'originale"

j'adore :mdrwave:

les conneries qu'il faut pas raconter pour vendre son bout de bois !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ouais sauf que ces ibanez sont souvent des collages de plein de pieces de bois et qu'elles ne sont pas aux cotes fender.

Donc, perso, je privilégie la periode 79-83. Celle la est plus ancienne. C'est lz loterie.

Celle-là a l'air top.

J'ai une Ibanez Roadster en acajou laminé, faite de plein de morceaux de bois et elle est de 81, et elle sonne terrible.

Le mojo ne dépend pas du nombre de morceaux de bois qui composent le corps ! Je croyais ça au début et avec l'expérience j'ai vite changé d'avis...

3x9w.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser que chez ma luthière tout à l'heure, j'ai vu 2 manches lamelés collés de guitare, elle m'a dit que c'était Hofner qui avait inventé cela ( ou mis cela en pratique à un manche ), c'était très joli. Une des guitares était une Martin ( Martin's ? ) et l'autre je sais pus.

ça donnait ça

e3k4.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non, mais dans le cas de la JB en question, ça trahit une construction pas vraiment regardante. Après, libre à ceux qui le veulent d'acheter des basses dont certains éléments sont composés de plein de morceaux collés. Effectivement, il y a d'excellentes pièces de lutherie faites de la sorte. Juste que l'Ibanez en question n'en fait pas partie... Pas plus que les Ibanez du début des années 80, qui sont souvent d'excellents instruments, mais bien mieux conçus et réalisés que leurs ancêtres du début des années 70.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...