Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

...car meme le logo ne correspond pas a la bonne periode.il devrai etre logo tv.

non le logo est conforme et le refinish semble justement avoir épargné cette partie de la basse vu comme la peinture entoure le logo

Worms, Gre a raison. :closedeyes:

djbass.jpg

Tiens, le lien du site en question : http://home.provide.net/~cfh/fender.html

Ca n'est qu'en 68 que la marque change pour ça :

68_Jazz_bass+001.jpg

Bon, lui, il dit meme 69 <_< : http://www.fender.com/news/the-jazz-bass-guitar-a-history-and-appreciation/

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

ah oui mea coulpa...je pensais vraiment que des 67 il y avait le logo tv.

en meme tp des 1967 on en voit pas tout les jrs.

Super, une vraie antiquité, qui fait plus fausse que les fausses, qui doit avoir une action pour bourrins (voir d'autres defauts...frets, truss, etc), au double du prix d'une bonne jb (qui aura sensiblement le meme son...). :mf_lustslow:

tu parles de la vieille jazz?

perso j ai une serie L de 64.le manche est droit comme un i.je n est jamais besoin de l accorder elle tient l accord de maniere incroyable.et le frettage parfait car elle a du jouer en flat tte sa vie...

Link to comment
Share on other sites

Super, une vraie antiquité, qui fait plus fausse que les fausses, qui doit avoir une action pour bourrins (voir d'autres defauts...frets, truss, etc), au double du prix d'une bonne jb (qui aura sensiblement le meme son...). :mf_lustslow:

sensiblement le même son, voire mieux je dirais.

Une bonne road worn d'occase à 700 euros par exemple.

On se demande vraiment pourquoi les gens bloquent sur ces ravans

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ben elle est bizarre la remarque du poto gre, parce qu'effectivement il a une vintage de 76 je crois mais en même temps il vante les mérites de la road worn, ce qui est tout à fait justifié. ( ce qui n'est pas incompatible )

Et à mon avis la bizarrerie de sa réponse n'a d'égal que la contradiction qu'il l'habite ( et il ne doit pas être le seul à être habité par cette contradiction ) car quand on voit comment sonne une road worn, on se demande pourquoi mettre 1000 ou 2000 euros de plus dans une vintage.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et moi une Jb. La seule que j'ai pu tester, c'était en mag sur un ampli Fender, avec des cordes rincées ( d'origine ? ) et une action de 3 km.

Bref, pas bien. Le Fender c'était un rumble et je pensais que je choperais le grain de la jb, et ben queudalle.

C'était presque plus coloré qu'un Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ben elle est bizarre la remarque du poto gre, parce qu'effectivement il a une vintage de 76 je crois mais en même temps il vante les mérites de la road worn, ce qui est tout à fait justifié. ( ce qui n'est pas incompatible )

Et à mon avis la bizarrerie de sa réponse n'a d'égal que la contradiction qu'il l'habite ( et il ne doit pas être le seul à être habité par cette contradiction ) car quand on voit comment sonne une road worn, on se demande pourquoi mettre 1000 ou 2000 euros de plus dans une vintage.

Je pense pas avoir tant de contradiction je peux venter les mérites d'une mexicaine et j'assume mais faut pas déconner je vente les mérite d'une basse à 1000 euros. Et t'en a pour ton argent ce sont de bonnes basses. Mais aucune comparaison n'est possible avec une fender authentique (edit : pardon je voulais dire 'antique') quand elle est bonne.

Le plus difficile c'est juste de s'en rendre compte, et je reconnais qu'à la maison même sur un bon ampli ou dans une carte son c'est délicat de vraiment s'en rendre compte. Et donc le jugement peut être hâtif.

Mais on va pas refaire le débat encore et encore et encore et encore, chacun trouve midi à sa porte et c'est tant mieux et si ça coute pas cher c'est encore mieux. Mais la remarque de Nobo est un ramassis de vulgaires clichés ou alors c'est une grosse blague mais bien lourde.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Un multipad Yam à 20E à Bordeaux, j'ai payé le mien 100E d'occasion pour donner une idée.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/506025810.htm?ca=21_s

Merci Tumbaobab pour le tuyau, celui là a fini chez moi, tout comme un clavier midi Roland et une gratte électrique.

Le gars bradait tout ça. Au départ j'ai même cru au filou vu les prix pratiqués. Mais finalement un vrai zikos qui déstockait pour acheter un autre clavier encore mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...