Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

ouai pas mal le prix mais faire gaffe car les photos sont pas mal retouchées, ne serait ce que pour la surbrillance !!!! et sur ces modeles attention à la touche qui seche trop et qui fait courber le manche ..... action haute et irrecupérable par le truss .... j'ai failli en acheter une comme ça sur le net et en travaillant au tel. le vendeur , il a dit deux ,trois trucs qui m'ont mis sur la voie ... j'ai demandé le n° du luthier chez qui il l'avait faite réglé, appel au luthier => aucune solution à part démonter la touche et en refoutre une autre ...... dans les 600€ ..... parfois c'est pour ça qu'elles sont pas cheres ces basses ....

edit fautes

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Là je ne comprends pas (désolé)

odèle S-1, ok, mais custom 57 ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=911608

Un peu chère également, non?

Argument de vente bidon, branlette... il estime que comme elle est reliqué et qu'elle a un manche maple avec un sunburst elle est assimilable PB57. Je préfère acheter une RI57 jap ou même une 50' mex à ça sans problème !

Link to comment
Share on other sites

Non, mais dans le cas de la JB en question, ça trahit une construction pas vraiment regardante. Après, libre à ceux qui le veulent d'acheter des basses dont certains éléments sont composés de plein de morceaux collés. Effectivement, il y a d'excellentes pièces de lutherie faites de la sorte. Juste que l'Ibanez en question n'en fait pas partie... Pas plus que les Ibanez du début des années 80, qui sont souvent d'excellents instruments, mais bien mieux conçus et réalisés que leurs ancêtres du début des années 70.

Eh ben non !

Mon Ibanez Roadster ci-dessus est de 79 (pas 81 comme j'avais dit), donc pas début années 70, et c'est du lamellé. ces modèles de 79 sont recherchés... ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Il est comment son diapason de 35' ? T'as eu des soucis que sur celle-là ou tout les diapasons 35' ?

j'avais des pb de tendinite dû au 35", je suppose qu'avec une autre 35", ça serait pareil.

ouai pas mal le prix mais faire gaffe car les photos sont pas mal retouchées, ne serait ce que pour la surbrillance !!!! et sur ces modeles attention à la touche qui seche trop et qui fait courber le manche ..... action haute et irrecupérable par le truss .... j'ai failli en acheter une comme ça sur le net et en travaillant au tel. le vendeur , il a dit deux ,trois trucs qui m'ont mis sur la voie ... j'ai demandé le n° du luthier chez qui il l'avait faite réglé, appel au luthier => aucune solution à part démonter la touche et en refoutre une autre ...... dans les 600€ ..... parfois c'est pour ça qu'elles sont pas cheres ces basses ....

edit fautes

Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de pb sur les LX5, la mienne était vraiment nickelle, une tuerie règlée aux ptits oignons, malheureusement, je n'ai pas pu la garder.

Link to comment
Share on other sites

j'avais des pb de tendinite dû au 35", je suppose qu'avec une autre 35", ça serait pareil.

Curieux, ça m'intéresse, es-tu certain que cela venait du diapason ? Des tendinites main sur le manche ou main qui gratte ? ça peu provenir de plusieurs choses, parce que sur un même diapason avec les mêmes cordes sur deux basses différente, ça peut-être complètement différent.

Link to comment
Share on other sites

Un multipad Yam à 20E à Bordeaux, j'ai payé le mien 100E d'occasion pour donner une idée.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/506025810.htm?ca=21_s

Cort B5 à 280E même ville

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/506015957.htm?ca=21_s

Un son terrifiant je trouve (déjà parlé dans la rubrique basse) :

Ibanez RB600 Short scale Barto dans le 06 :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/505859578.htm?ca=21_s

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...