Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir la nouvelle TRBX 304. Très bonne série.

Look TRB, active, volume, balance, grave, aigu et sélecteur 5 positions (solo, finger, flat, pick, slap)

Beaucoup de sonorités donc et une excellente définition du MI en slap, avec beaucoup de punch.

Bref, une très bonne série d'entrée de gamme (moins de 300 Euros). A tester...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Simtim c'est quoi cette basse à base de SDuncan et de chevalet Hipshot ??? Un bitza Yamaha ? Les micros ne sont pas au même endroit pourtant ??

Ah désolé, j'ai pas vu ta question. C'était une BBN5 de base que j'ai refaite : table érable, verni bleu/turquoise, meilleur accès au aiguës, nouveau chevalet Hipshot style B, paire de soapbar actif Bassline, et préamp Aguilar OBP1. Et j'y ai rajouté des petits stickers kikou :lol2:

face1010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Micros de remplacement pour TRB6P ... Avis aux amateurs !

http://www.aeroinstrument.com/y6ae.html

On peut dire qu'ils ont pris le temps, le modèle n'existe plus depuis 20 ans :D.

Et puis Crel peut en faire sur la base de leur JB sans supplément :wink: (en fait, ils peuvent faire n'importe quelle forme de micro sans supplément :) ).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

C'est le haut de gamme de l'époque, ça valait dans les 15 000 frcs, ça se trouve dans les 600-700 € voir moins, mais j'ai l'impression que la côte remonte ( regain d’intérêt à cause des nouvelles BB je suppose )
C'est juste formidable comme basse.
Celle là est une vraie passive made in japan, +coté que les actives où il y avait eu un début de délocalisation.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

@d.e.n.i.s tu me déterres une affaire en or qui m'était passé sous le nez . Salaud ! :mf_laughbounce2:
Pas grave, j'en ai choppé une reissue noir métallisé que j'adore :mf_cupidhit:

Faut juste checker le manche sur une vieille vu que c'est manche traversant, mais a priori c'est de la super lutherie.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Electro active 2 bandes avec un switch qui enclenche un potard pour couper les mediums, balance, volume (le préamp d'une NE 2 très simplifié quoi), micro J single comme sur une JB, et 34 pouces je crois. Pour le poids, j'en sais rien mais elles sont pas réputées lourdes.

Par contre elle date de 99 sûrement.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous! Je viens d'acheter la BB3000 de 86 de Wario. Je pensais qu'il s'agissait d'une MIJ comme les Yamaha SG de mon frère. Ca me paraissait évident. Mais non, il y a Made in Taiwain. Donc, c'est pareil que les MIJ? Le serial est NN15142.

Quelles sont les différences de prix?

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...