Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Si elle date des années 80, c'est juste un changement d'usine, je crois que Yamaha déplacent leurs usines de production à Taïwan vers 85/86 du coup tu peux tomber sur du MIJ ou du MIT sur ces années-là.

Après je crois pas que ça joue vraiment sur la qualité de fabrication, les 3000 étant le fer de lance du haut de gamme en 4 cordes de chez Yamaha à ce moment-là, ils se seraient pas sabordés tout seuls je pense.

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre les reissue de BB3000 sont toutes made in japan et coutaient un bras, + de 2000 € dans nos contrées.
les MIT c'est plutot la fin de série des 3000 d'époque c'est a dire effectivement changement d'usine milieu des 80.

Bref juste pour dire de foncer si c'est une reissue, c'est la même série que les 3000 MA sans les piments sur la touche et le micro P inversé et c'est le haut de gamme yamaha, selected woods etc ..
( comme la BB X, la même mais en manche vissé )

Link to comment
Share on other sites

Ouais surtout que tu as de la chance, parce que les BB 605 ont des micros au format standard (contrairement aux BB traditionnelles qui ont des micros au format Yamaha, ce qui veut dire micro sur-mesure quand tu veux les changer), du coup tu vas pouvoir lui coller le préamp et les micros que tu veux sans problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Le frettage a l'air bien fatigué.... 170 € de frais minimum chez mon luthier pour une bonne planification, ça amènerai l'engin à 380 € et près de 500 avec un refrettage complet.

Est ce toujours intéressant en ce qui concerne une BB605 ?

Est ce que les modèles BBN5 II ou BBG5A sont de bonnes alternatives ? Les micros sont différents, certaines sont actives et d'autres passives, je dois dire que je m'y perd en petit peu...

Les cordes de SI se comportent comment sur ces modèles de 5 cordes basse/moyenne gamme ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

500€, ça dépend si tu gardes la basse après ou non. Si t'as dans l'optique d'en chopper une mieux après, ça sert à rien de gaspiller, et déjà à 380€ ça devient trop cher pour ce que te coûterait le même modèle en bon état.

Pour la BBN5II, c'est un modèle avec 2 micros double et passive et ça donne:

Pour la BBG5A, c'est quasiment pareil, mais en active (et avec une jolie table en érable flammée) et ça sonne comme ça:

Sachant que les 2 ont droit à un corps en aulne et un manche érable (donc du classique).

Link to comment
Share on other sites

Je remonte le topic pour un peu de son de la BB 2024

Bon, je sais, normalement c'est une vidéo d'étude/leçon en ligne et tout, mais comme il parle et qu'il joue aussi, y'a de quoi avoir une idée autrement meilleure du son que ça donne qu'avec des vidéos d'un vendeur qui parle allemand et qui tente de jouer au doigts et en salade de slap pour un célèbre magasin de VPC teuton :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai une crise de Yamahite aïgue... rien à voir avec la vidéo de East mais j'ai le nez dans les catalogues early 80's et certaines BB 'vintage" me donnent le sourire... et pas seulement le haut du panier.

J'ai envoyé un mail à ce vendeur je vous préviens... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=930403

Et je suis évidemment en chasse d'une BB 5 cordes.

Et oui... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

yamaha-trb5ll.jpg?1377275936

Je suis en contact avec le vendeur de cette TRB5II, c'est du 35 mais je suis prêt à refaire le pas.

Avez vous des retours sur ce modèle ? J'ai lu pas mal d'avis, les clips Youtube je m'en méfie. Sur Talkbass on en dit du bien.

J'ai lu "polyvalence, son assez peu typé, confort, préampli puissant"... du Yamaha quoi.

J'ai un jour assisté à un concert de soul où le bassiste jouait une TRB5P récente, ça sonnait vraiment superbement bien, j'imagine qu'on en est loin ? Non ? La lutherie est différente je le sais mais les micros et l'électronique ? Les piezzos je m'en fiche un peu au final.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...