Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

c'est la première serie avec un seul truss rod

* diapason de 33 " 3/4 au lieu de 34 puis 35" sur les series qui suivent

* la disposition des micros n'est pas la même que la serie 2, le micro bridge est plus proche du chevalet.

* préamp 2 bandes bass/treeble

*balance micros

*balance entre micro et piezo

*un low cut

Etrangement pour une yam, elle est correctement fournie en basse, le son est bien brillant et moelleux à souhait, merci la touche ébène.

Elle reste assez dynamique pour le slap, malgrés son manche traversant (qui donne un sustain énorme.)

Le bois est sec vue son âge et ça gâche rien...

Le manche est parfait pour moi, bien rond et pas trop mince et plat, cerise sur le gâteaux le vernis est d'une douceur !

Bref, une bonne basse, efficace et polyvalente, mais les gouts et les couleurs.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre BB de 1985, je vais rentrer ça... 32 pouces, passive, nickel.

Aaaaah une belle medium-scale ! Je t'aurais bien grillé si j'avais des sous ;-) !

Je plussoie : revue O-BLI-GA-TOIRE ! (et au passage : elle fait combien au sillet ?)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci electric joke.

En fait le mec propose pour le prix de me l'expédier en flight.

En plus elle pèse 3,6 kgs.

Je crois que je vais dire oui.

Edit :bon, ben j'ai dit oui.

Pour info c'est celle là http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=947343

Le palissandre a pas l'air moche, les frettes sont en bon état et surtout je la trouve belle.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On voit pas mal de Yam de cette génération (BBGx et BBNx) qui sont revendues après avoir fait des séjour en école de musique ou en studio. C'est vrai que la table est bien jolie, et t'as la chance d'avoir des micros au formats standards, donc changeable comme tu veux si le son te plaît pas.

Après, je trouve qu'ils mettent de jolies touches palissandre chez Yam, même sur leurs modèles entrée de gamme (ça compense le manque de touche érable).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...