Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Quelqu'un a déjà rencontré un problème de craquements/grésillements sur un classe D dès qu'il est sous tension et allumé ? (avec ou sans instrument branché)

Il va repartir un SAV chez Thomann, je suis un peu inquiet de l'issue du truc.

C'est un MB210-II (les derniers combos de la marque).

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

Je viens avec quelques petites questions pour les possesseurs de têtes RB.

concernant les têtes RB400 IV, les 280W sont ils bien la?

Avez vous eu le sentiment de tirer un poil court dans les cafconf ou les petites scènes?

Est ce que vous sentez un intérêt à prendre une RB700 II et ses quasi 500W pour ce type de scène, sachant que la RB400 fait quand meme 280W?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La 700 rb sous 8 ohm avec un cab de bonne sensibilité s'en sort très bien pour cette utilisation avec des collègues de jeux "bruyants". J'imagine donc que la 400 rb avec un bon cab sous 4 ohms ça doit le faire.

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu les deux, la 400rb s'en sortira très bien avec ses 280 watts si tu as une enceinte en 4 ohms pour du caf conc et des petites scènes. Par contre si tu joues en extérieur non repris, (fete de la zik, autres plans "alternatifs"... ) ça peut être un poil court, et avoir une enceinte de plus en 8 ohm pour basculer en 480 watts éventuels, c'est bien pratique. Donc je préfère la 700rb avec un baffle de 8 ohms pour la majorité des situations, et un autre baffle de 8 ohms pour un ajout éventuel si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai jamais manqué de puissance en extérieur avec la 400 RB IV, les watts sont bien présents, et efficaces. Avant que nous soyons tous repris comme actuellement, je n'ai jamais manqué de présence (attention je ne parle pas de projection) avec un bon 15" + tweeter.

Maintenant en ampli de retour, j'ai largement de quoi faire...

Et en répèt où nos ne sommes pas repris, si j'y vais franco cela s'entend...

Link to comment
Share on other sites

salut les potos , est ce que parmi vous certains possèdent ou ont essayé le 2*12 mbe ? et surtout qu'en pensent t ils en comparaison du 2*12 NéO ?? :mf_bookread:

merci

Je l'ai eu un an. C'est un bon cab, très léger ! Je dirais même incroyablement léger pour un 2*12.

Le son est clean, c'est vraiment bien, mais jouant sur une tête swr, le mélange sonnait très froid. Sinon en puissance (j'avais la version 4 ohms) il encaissait 600 watts et sérieusement il sonnait très fort.

après je n'ai jamais pu le tester avec le néo.

Juste pu le comparer avec mon Swr Golight. bon on n'est pas dans la même qualité évidemment mais le baffle est très bien.

J'ai revendu le miens pour 2 raisons : Le mélange trop froid avec ma swr, et le fait que l'utilisation n'était que pour chez moi et un 2*12 pour chez moi c'est un peu abusé. Je suis donc reparti avec un ampeg 2*10 (et c'est surement encore trop).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...