Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Salut Mr Moe,

je joue sur une MB500 (et j'ai toujours mon cab MBE 212 assorti!) depuis 2012.

J'avais essayé aussi la MBfusion, et finalement la 500 "tout court" l'a emporté.

Je me souviens qu'il n'y avait pas non plus une énorme différence, peut-être un poil moins de définition sur la fusion, et un poil plus de patate sur la 500.

En définitif, j'avais juste pensé que la lampe n'apportait pas tellement, vu que j'ai trouvé la 500 suffisamment chaleureuse. Alors je me suis pas embêté avec la lampe de préamp, surtout dans ce mini format classD.

Sinon le son sur la canal principal est quand même très droit, propre, voire claquant quand on pousse. Mais les réglages d'eq répondent super bien et intuitivement à ce qu'on veut faire. Le second canal n'est pas un canal "saturé", mais plutôt un "boost". Si on pousse le préamp ça rentre-dedans, ça grogne. Ce que j'ai pris pour le son "growl", n'ayant jamais essayé les têtes mythiques de GK.

Bref, pourquoi pas marier ça avec des cabs Ampeg, j'ai bien marié ça avec une jazz bass 62 reissue moi. Pour un résultat que je cherchais depuis longtemps (le son assez roots de ma basse combiné à la définition et la droiture d'un ampli moderne. Le tout sans se niquer le dos)

Bon tout ça ce n'est que mon avis hein? :)

Link to comment
Share on other sites

Les mélanges peuvent être très intéressants, J'avais associé une tte markbass à des cabs gallien sbx et le rendu était superbe! Le côté assez rond et feutré du markbass associé au son plus droit et moderne des cabs gallien passaient très bien. Je n'aurais peut être pas tenté une rb 700 dans un cab ampeg, car ses infras demandent un cab qui reste très défini en bas, en revanche avec une mb 500 (moins riche en infra mais dans l'esprit des rb), ça devrait coller.

Link to comment
Share on other sites

Oui les basses de la 700 Rb sont à mon gout les plus belles de la famille gallien (avis tout subjectif hein!). Tout à fait ok avec toi sur le fait qu'un cab un peu plus typé vintage tempère le côté chirurgical des aigus et hauts mediums. En revanche dans l'alliance ultime tu as oublié les cabs GK, si on aime "le son" gallien je n'ai rien trouvé de mieux pour l'exprimer que les cabs de la marque. Le growl est sublimé, ça ne perd pas de précision dans le bas, et quelle dynamique! Vraiment à tester. Après dans les autres marques que tu cites c'est sur qu'il y a peu de chances d'être déçu!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé cette config, j'ai essayé le 410 avec un 15 et c'était bien charpenté. Ce qui est sur c'est que le 212 neo est un très bon cab! Sa sensibilité est très bonne, de même que sa diffusion, je n'imagine même pas ce que doit rendre le 412!

Link to comment
Share on other sites

Le gars à qui j'avais acheté mon neo 212 en avait un deuxième et il n'avait pas été séduit par l'association des 2 cabs alors qu'en stand alone il trouvait ce cab excellent. Je crois qu'il trouvait que ça perdait en définition. Perso je n'est pas essayé. Je trouve les tweeters gallien un peu agressifs, j'utilisais la bi amp avec parcimonie , les gamelles du neo offrent déjà suffisamment de claquant et de précision à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

salut les potos du club GK

petite question (intéressée) quelqu’un de la communauté aurait -il un cable speakon 4 fils(dont il ne se sert pas) pour utiliser la bi-amp avec ma 700 rbII ??? :mf_depressed:

MERCI

PAT"

Il y en a chez Thomann, je crois que j'en avais acheté un chez eux il y a quelques années.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon ça y est, je rentre officiellement dans le club avec une MB Fusion.

Je l'ai échangée contre ma Markbass.

J'avais un peu peur mais ça marche bien.

La partie puissance est très nerveuse. Ça change de la Markbass qui était toujours trop medium et qu'il fallait corriger (c'est souvent le cas avec les italiennes ...).

Le preamp est très bien aussi, avec le contour et les Eq, il y a beaucoup de possibilités.

J'ai testé mon preamp dans le return et avec le preamp de la tête. On dirait vraiment que le son typé vient de la partie puissance. Le preamp me semble relativement neutre à part les aigus un peu en avant (facilement corrigés en baissant un peu le pot1rd d'aigus).

Je testerai un peu plus dans les semaines à venir.

Link to comment
Share on other sites

tu parles en connaissance de cause Phanou !! il me semble que tu a deja eu cette config .

plus tard (quand ma eastwood sera parti) je lui ajouterai le 115 néo . :mf_lustslow:

Pat27 la 700rbII je l'ai eu avec les anciens cabs 210 et 115 sbx (très bons cabs plus définis que les rbx, plus chauds que le neo, mais moins nerveux). Le 212 je l'ai eu il y a peu d'abord avec l'aguilar th500, puis avec la gallien fusion 550. Revendu parce que j'ai peu de place pour stocker du matos sinon il serait toujours là! J'ai également testé la 1001 rb, la mb500 et la fusion 550 sur du 410 et 115 neo et pas de surprise les cabs gallien sont les mieux conçus pour mettre en valeur les qualités de ces tetes! (si c'est le son gallien que l'on aime et que l'on recherche bien sur!)

Link to comment
Share on other sites

@Japh

Je croyais que tu en avais une vu que tu vais joué avec.

En fait, c'est la mienne qui était en vente (il y en a une autre, il me semble).

Je viens de l'échanger contre la Mb Fusion :)

mb500 fusion je presume ? (je suis toujours curieux de tester une 800, fusion ou pas, en live....je sais que c'est ce qui se fait de mieux chez gallien actuellement, mais c'est rare d'en voir trainer en france)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...