Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

A priori, le Mac Mah Bumper 500 encaisse 300W RMS sous Ohms (ne pas se fier aux 500W prog annoncés). Techniquement tu peux brancher ta 1001RB-II dessus avec un speakon 2 broches standard, mais :

- Comme ta tête sort jusqu'à 460W sous 8Ohms, faut faire gaffe à pas trop pousser le volume, sous peine de faire saturer le sub ou même de l'endommager.

- C'est un sub qui a une réponse en fréquence limitée (55Hz à 300Hz), donc pas de problème du côté des basses, mais oublie l'idée d'avoir un son bien défini et/ou brillant : tu sonneras plutôt étouffé.

Personnellement, c'est le genre d'expérience que je tenterais à très bas volume juste pour voir quel son ça me sort, mais je ne compterais pas vraiment remplacer un vrai baffle basse par ça ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De ce que j'en sais, il n'y a que les dimensions du caisson qui changent entre la première et la 2e génération Neo ; mais sinon à l'intérieur c'est le même matos. Du coup ça sonne à peu près pareil, mais tu pourras pas empiler un baffle de 2nde génération sur un Neo de 1ere génération (enfin si, mais au risque de pas avoir une super stabilité).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah ben non j'suis con, ma gk est au sav ( ne pas croire qu'elle est pas fiable, je crois que je l'ai abîmée a cause de mon Schroeder, enfin surtout à cause de moi, bref ) En gros elle sonne toutes les 2 creusé, un peu moins la gk.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Franchement j'en sais rien. Je les ai pas comparées côte à côte. Je sais bien comment sonne ma Streamliner. La Gk je m'en suis plus servi comme ampli de puissance. M'enfin elle sonne bien. Peut être plus dynamique la Gk.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une mais je n'ai jamais pu comparer avec une Genz Benz (d'ailleurs je ne sais pas comment ça sonne :D ).

Mon point de comparaison c'est un Markbass R500.

Pour te donner un retour d'expérience rapide, c'est puissant, nerveux. Les Eq et le Contour sont vraiment très bien pensés et rendent cette tête très polyvalente. Ils sont à la fois puissants et intuitifs.

Pour la questions des 3 lampes, c'est censé apporter de la souplesse dans le son. Ca me semble marginal mais je n'utilisa pas le côté overdrive des lampes.

Le détail pas pratique (qui déjà été remonté par bassmasta), c'est que le 2ème canal a un master volume indépendant au lieu d'un volume avec un master général.

Donc à chaque réglage du master, il faut re-regler le master du canal 2.

La question est : Pourquoi tu veux changer ?

:p

Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur l'utilisation de ma fusion 500 hier en répète et en comparo avec ma streamliner 600.

Tout d'abord c'est léger, bien finit et complet au niveau connectique et preamp. Les oreilles sont pas données (40e ). Une fois installée elle ne prend qu'une unité ce qui est bien car j'ai un 3u avec un accordeur et un dbx 160a.

Les options sont pas très utiles pour moi.

Le drive ne peut pas être utilisé en "disto" mais on peut colorer le son. Les canaux A eT B Permettent donc d'avoir 2 sons, un plus dans le pop rock.

Le son est très bon. Moins creusé que sur la stm mais avec plus d'aiguës. Le bas est bien présent sans être envahissant, ce que m'a fait remarquer ma pianiste.

C'est donc notable. La dynamique est très bonne mais le son pas trop coloré.

Suis donc satisfait. Essai en live samedi. Je vous en dirais plus.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur l'utilisation de ma fusion 500 hier en répète et en comparo avec ma streamliner 600.

Tout d'abord c'est léger, bien finit et complet au niveau connectique et preamp. Les oreilles sont pas données (40e ). Une fois installée elle ne prend qu'une unité ce qui est bien car j'ai un 3u avec un accordeur et un dbx 160a.

Les options sont pas très utiles pour moi.

Le drive ne peut pas être utilisé en "disto" mais on peut colorer le son. Les canaux A eT B Permettent donc d'avoir 2 sons, un plus dans le pop rock.

Le son est très bon. Moins creusé que sur la stm mais avec plus d'aiguës. Le bas est bien présent sans être envahissant, ce que m'a fait remarquer ma pianiste.

C'est donc notable. La dynamique est très bonne mais le son pas trop coloré.

Suis donc satisfait. Essai en live samedi. Je vous en dirais plus.

Tu la branches dans quoi ta Fusion déjà ? J'ai plus suivi.
Link to comment
Share on other sites

Si tu peux encore renvoyer les oreilles gratos et te faire rembourser, j'ai une paire d'oreilles pour MB500 (donc probablemen identiques) qui sont chez l'ami Briciu. Il peut te les envoyer pour 10 balles... et tu en economises 30 du coup.

C'est hyper sympa mais maintenant c'est monté. Merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...