Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

P'tites questions :

Sur les mb110/mb112, la tête est-elle extractible ?

Peut-on adjoindre un 2nd baffle au combo ? (genre pour se faire un 210 ou 212)

C'est le MB210-II qui te permet d'ajouter un cab en 8 ohms derrière et de passer en 500w.

Sinon tu es obligé de chainer les cabs amplifiés de chez GK (MBP je crois). Ce qui est peut-être bien aussi.

Moi je préfère rester sur des cabs passifs.

Link to comment
Share on other sites

P'tites questions :

Comment dater un MB150e/112, j'en ai un en vu, Serial : 92 -01-106531, date t-il de 1992 ?, en tout cas globalement en tbe, un potard crachote un peu, pour environ 350 euros,je peux se laisser tenter...

Vu ce que l'on trouve de nos jours à ce prix, neuf, chez gallien ou ailleurs, je ne vois pas d'interet à tenter le coup...

Link to comment
Share on other sites

Juste parce que Le MB150/E chez Gallien c'est un combo légendaire, référence assez peu contestée dans le domaine des amplis costauds, pas lourds, pas gros. Il a fallu attendre 20ans et les amplis class D pour lui filer un coup de vieux.

Et encore, pour beaucoup de ces derniers arrivants, il est probable que peu d'entre eux continueront de se faire entendre fort et clair alors que le vieux dinosaure chantera encore à tue tête malgré un ou deux potars qui crachouille...

On pourrait facilement se retrouver avec une situation analogue entre une vieille Peavey T-Max et une récente chinoiserie. Vu de dehors, on pourrait facilement être tenté par le neuf (garantie, etc..) mais comme le meilleur est à l'intérieur...

M'enfin, Gallien c'est malgré tout un peu typé (surtout sur ce format aussi spécial) donc il faut essayer, et si ça te plaît, y a pas de raison de se retenir.

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis a la recherche d'un baffle 12 que pensez vous du 112 néo2? merci

Perso pour la maison, j'en suis très satisfait. Je me suis dirigé là dessus pour l'encombrement, j'ai jamais eu à m'en plaindre. Couplé à ma MB200, avec ma SR, ça sonne du tonnerre, c'est dynamique, et les graves sont très bons. Puis c'est super léger. Le mien à pas bougé depuis longtemps, mais que ce soit pour le changer de place, ou pendant mon déménagement, j'étais content d'avoir troqué mon 4x10 Ashdown.

Avec le temps, je me dis que j'aurais peut-être du tester un 1x15 de la même série, pour pas mourir idiot, mais celui là me va sans problème, je joue en Drop D sans soucis, et je fais jamais plus grave. Faut voir ce que ça donne avec un B, mais globalement je me fais pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Juste parce que Le MB150/E chez Gallien c'est un combo légendaire, référence assez peu contestée dans le domaine des amplis costauds, pas lourds, pas gros. Il a fallu attendre 20ans et les amplis class D pour lui filer un coup de vieux.

Et encore, pour beaucoup de ces derniers arrivants, il est probable que peu d'entre eux continueront de se faire entendre fort et clair alors que le vieux dinosaure chantera encore à tue tête malgré un ou deux potars qui crachouille...

On pourrait facilement se retrouver avec une situation analogue entre une vieille Peavey T-Max et une récente chinoiserie. Vu de dehors, on pourrait facilement être tenté par le neuf (garantie, etc..) mais comme le meilleur est à l'intérieur...

M'enfin, Gallien c'est malgré tout un peu typé (surtout sur ce format aussi spécial) donc il faut essayer, et si ça te plaît, y a pas de raison de se retenir.

J'allais argumenter en disant que c'est du made in US, que c'est ultra complet niveau connectique, que celui que j'ai vu est un des premier modèle (les série III semblent plus sujets à des pannes, j'en ai parcouru des forums :closedeyes: ) et que pour trimballer aux répèts (local où l'on ne peux pas laisser de matos) et éventuellement quelques bars avec un groupe de blues où l'on me demande d'avoir un son de .... basse :ohyeah: c'est juste parfait, Bref il est à la maison conforté par le post d'Arnoggeddon.

Link to comment
Share on other sites

Bien l'bonsoir!!!

Je vais bientôt remplacer ma bonne vieille tête GK RB 700 (11 ans de bons et loyaux services :showoff: ) par ce p'tit truc qui envoie 800W/4 Ohms: la GK MB 800 :icon_vachelove: !!!

Comme il n'y a pas de système de bi-amplification sur cet ampli', puis-je utiliser les câbles speakon 4 conducteurs fournis avec mes baffles NEO (en switchant en full range) sans risque ou dois-je racheter des câbles speakon 2 conducteurs ( <_< )?

Edited by Schon '78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...