Jump to content

Canapés Des Membres

Jan

Recommended Posts

Le 27/08/2021 à 15:44, Karmacoma a dit :

1982 celle là, elle pèse un âne mort, le manche est une bûche (en comparaison de la Nog ou de la SR600). Mais ce son !!

On en trouve régulièrement en occas en plus ou moins bon état.

En soit ça ressemble fortement aux basses de cette époque. J'ai une Aria SB100 : c'est lourd, manche buchèsque, mais un son à tomber (et de surcroit assez unique pour la SB1000).

Le 27/08/2021 à 15:47, fbassman a dit :

En soit ça ressemble fortement aux basses de cette époque. J'ai une Aria SB100 : c'est lourd, manche buchèsque, mais un son à tomber (et de surcroit assez unique pour la SB1000).

Je te crois sur parole ! J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de basse, donc j'ai pas suffisamment de recul là dessus.

Mais dans le cas de la Blazer, les micros super P4 me tuent à chaque fois que je la branche avec un niveau de sortie bluffant pour une passive.

Je l'aime bien ma belle rouge :)

20210905-171934.jpg

Difficile de passer après mais bon :lol:

Je profite d un début de rangement et avant de me lancer dans un refinish 80's à la dernière arrivée (unicorn) pour faire une mise à jour.

jb 66/FrankenP/BaCH eb2 long scale/Riverhead unicorn et une Ikeanetto fretless 

Edited by garcimore
  • Like 6

Le 07/09/2021 à 16:14, paf32 a dit :

@fbassman J'adore l’esthétique de la Gibson by Ned Steinberger! Par contre je me demande bien ce que ça donne au niveau ergonomique.

Très bien l'érgonomie, pique pas du nez. Et pas la sensation de jouer sur une copie Steinberger, mais plus sur une basse "standard".

Photo de famille du jour, dont 4 à vendre ^_^ :

En haut, de droite à gauche :
 - MM Stingray à paillettes
 - Fender Mustang (de 79, je crois)
 - Fender Urge Stu Hamm américaine (à vendre)vendue
 - Ibanez SR700 Fretless

En bas, de droite à gauche
 - Peavey Foundation made USA (à vendre)vendue
 - Sivcak OSC II
 - WW Streamer LX (à vendre)
 - 2x Squier Precision (une à vendre)une vendue
 - Gretsch G5123
 - Takamine TB10

AM-JKLUdRVqe4zKWvwqY4ODL-1lgigc9RsQTTStz

Edited by chevaliernoir
  • Like 8
  • Thanks 1

Canapé mis à jour, avec de gauche à droite:

• DAC Synergie 4 (luthier français vers Blois) - la dernière arrivante
  • PB faite maison à partir d'un kit Harley Benton upgradé - je crois que je vais la garder comme bonne spare
  • Schack Carbon B2 - la principale à tout faire

Canape-202109.jpg

Pas certain encore à 100% que la DAC reste longtemps, alors si quelqu'un a un coup de coeur, on peut en discuter :) 

• Like 3

Cool, content que ca soit toi qui l ai récuperé la dac (Mikael Da Costa). Elle ne me convenait pas niveau manche mais sacré bonne basse.

Le gars à qui je l ai vendu a fait sauter la masse façon jb 62 et il a eu raison elle est plus sympa comme ça. Micro Benedetti si je me souvient bien. 

Edited by garcimore

Je l ai eu longtemps cette basse, je l avait directement acheté à Mika (que je connais bien).

Si le preamp est un obp1, c est qu il a eté changé par le proprio suivant, à l époque c était un preamp maison 2 bandes en // sans mode passif.

Pour la masse c était une bande cuivrée entre le chevalet et le humbucker.

Les points fort, elle ne bougeait pas et un vrais piano, homogène sur tout le manche

Edited by garcimore

Mmm... Je parlais du petit switch dans la cavité électro. Le switch du dessus fait toujours simple / double (ou série parallèle ?), et le mode passif est en push pull sur le vol

Mais oui, ça a dû bouger! Je vais sonder un peu mon vendeur :)

Edited by mikhailo