Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Quel budget ?? Malheureusement pour toi, je crois que c'est le type de pédale le plus répandu au monde, une overdrive qui sonne chaud et velouté et vintage comme un ampli à lampe poussé amoureusement dans le rouge ...

je peux te conseiller la digitech bad monkey à 40 euros, ou la copie de fulltone OCD de chez Joyo / harley benton, celle avec un look de démon japonais, encore moins chère ...

je peux aussi te sortir des trucs boutiques qui coutent la peau des roustons, et qui sonnent aussi très bien.

il n'y a pas de solution miracle. a un moment faut se lancer. prends n'importe laquelle d'occasion qui te semble à peu près correspondre à ton besoin, teste là 15 jours chez toi (bas volume) et en répet (haut volume), revends si c'est pas bon, passe à la suivante ...

tu joues sur des basses assez vintage mais un ampli assez droit, et tu joues avec tes doigts à toi (enfin je crois). le rendu d'une overdrive est absolument imprévisible, quel que soit le nombre de forums que tu liras. just do it :)

Link to comment
Share on other sites

Bon ils annoncent la pédal dans les 300$, donc à voir si le claviériste n'est pas meilleur marché ^^'

Sinon, depuis deux jours je suis bloqué sur cette pédale :

Ma seule question est : si on veut utiliser le looper il faut donc la mettre en bout de chaîne et un delay en bout de chaîne, je me demande ce que ça donne ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le même créneaux que la strymon et elle est tout de même presque deux fois moins cher ... Ici on est face à du plug and play ! Mais après avoir optimisé mon pedalboard j'ai trouvé la place de la caser donc je vais surement me la craquer d'ici août !

Oui c'est pas faux mais j'ai eu la tc flashback, la x4 et j'ai vite trouve des limites.. Ça reste quand même des bonnes pedales!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...