Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

edit: la déco de la vfe du dessus est superbe.

J'ai reçu la triumvirate de chez eux. ça marche bien.

588403IMG2282.jpg

Très belle! Ce qui est génial avec Peter c'est qu'on peut TOUT customiser, y a juste à demander.

C'est une version basse?

Tu t'en sors avec tous les trimpots? Gaffe, ils sont fragiles...

Tu la règles comment?

Par contre, le choix de mettre tous les potards minuscules est très dommageable sur cette VFE R.U.P.

Petits potards = réglages imprécis ( pour moi )

En fait on s'en sort très bien, sauf dans le noir.

En revanche la manip des fragiles trimpots est plus délicate.

Je te trouve assez dur. Pour une fois qu'on a EQ sur le clean. :)

La plupart du temps on n'a qu'un potard de Blend et rien d'autre. :dance2:

A la base, c'est une OD. Donc les réglages principal concerne le son OD.

Après, on a une EQ 4 bandes, et un master, qui sont assez secondaire, qui eux, ont des petits potard. L'influence sur le son est intéressante, mais reste du peaufinage la plupart du temps, ce qui ne nécessite pas un réglage très précis.

Les cas où ça a une importance plus grosse, ça n'est pas la pédale qu'il faut, mais je pense que ces cas sont assez rares. La plupart du temps, les gens intéressés par cette finesse, mixent directement sur une console, ou utilise un blender Wounded Paw (par exemple).

Pour ma part, je trouve le compromis taille poatrds/fonctionalité suffisant pour l'EQ du clean.

Moi, elle me fait de l’œil cette pédale, je ne te dis pas. :icon_vachelove:

Fox

Ce n'est pas un eQ 4 bandes mais des filtres passe-haut et passe- bas pour chaque strate de son.

Link to comment
Share on other sites

i

Par contre, le choix de mettre tous les potards minuscules est très dommageable sur cette VFE R.U.P.

Petits potards = réglages imprécis ( pour moi )

je pense que tu peux adapter un bouton de potard dessus en bricolant un peu, c'est des potards 9mm (il en existe aussi avec des axes de potards normaux). il en existe des crantés 11 positions, c'est pas le cas, au moins?

Link to comment
Share on other sites

Très belle! Ce qui est génial avec Peter c'est qu'on peut TOUT customiser, y a juste à demander.

C'est une version basse?

Tu t'en sors avec tous les trimpots? Gaffe, ils sont fragiles...

Tu la règles comment?

.

Oui c'est une version basse.

Alors les trimpots je viens d'aller y faire un tour par curiosité. Pour l'instant je laisse d'origine. J'ai juste baissé l'intensité de la Led qui était trop forte.

Cette pédale ne fonctionne pas comme j'e pensais avoir compris.

En fait les levels sont des portes qui ne s'ouvrent pas complètement. En revanche elles peuvent laisser passer tout le drive.

Un exemple pour illustrer: tous les levels à fond et les drive à 0 = moins de son que pédale bypassée et réponse pas plate.

Donc si on veut atteindre le gain unité ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) t'es obligé d'avoir du drive. Ça tombe bien, c'est une pédale de drive :D

Bref les potars interagissent et c'est un peu perturbant.

Je ferais peut être une petite démo même si il y en a une très bien déjà de la version guitare utilisée avec une basse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui mais où ? Lequel ? Y en a 10 des trimpots. :dizzy:

Edit pour le post du dessus: en fait c'est pas perturbant. On dose le clean, on dose le drive, c'est juste que le clean est pas très clean.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

"So, this here is a demonstration prototype built with a design and technology from the National Institute for Nanotechnology in Alberta Canada and constructed by Dr. Scientist to demonstrate how molecular junctions that use quantum tunneling can be used in place of conventional diodes".

Ah, d'accord.

10460526_10152414857315778_4461864468978

Source

Edith-Piaf-destins-de-legende-Hors-Colle : Plein d'infos .

Edited by Jeanne Mas
Link to comment
Share on other sites

L'ODB-3 :

- 1 achetée

- 1 achetée par ma femme sans savoir que je ne l'aimais pas (l'ODB3, pas ma femme)

- 1 modifiée Balls Out

- 2 modifiées Monte Allums (en fait, c'est la même que j'ai vendue à Lowlo puis la lui ait rachetée...)

Ca c'est ce dont je suis sûr. Il doit bien y en avoir d'autres, genre j'ai eu tous les modèles de Q-Tron.

Mais ça c'était avant, j'en achète qu'une par mois maintenant.

Link to comment
Share on other sites

L'ODB-3 :

- 1 achetée

- 1 achetée par ma femme sans savoir que je ne l'aimais pas (l'ODB3, pas ma femme)

- 1 modifiée Balls Out

- 2 modifiées Monte Allums (en fait, c'est la même que j'ai vendue à Lowlo puis la lui ait rachetée...)

Ca c'est ce dont je suis sûr. Il doit bien y en avoir d'autres, genre j'ai eu tous les modèles de Q-Tron.

Mais ça c'était avant, j'en achète qu'une par mois maintenant.

Absolument incurable ... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et bien, moi j'aime les EF un peu too much donc les Q-Tron me plaisent.
Dommage que ça augmente le volume un fois enclenché.

En ce moment j'ai une Enigma QBalls que je mets dans une pédale de volume pour ne pas avoir de saute et c'est nickel.

J'ai projeté de finir mon clone de MuTron demain, je pourrai comparer les deux, miam !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...