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  • 3 weeks later...
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Ça doit exister en tout en un... mais je connais pas assez.

Mais sinon Boss LS-2 + pédale HPF/LPF, tu devrais être en dessous de ton budget.

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Le 26/10/2021 à 08:59, ThomasD a dit :

Hello, je ne trouve pas le post pour poser des questions de pédales... 

Je vends mon stomp et le seul manque est cette possibilité d'utiliser le split crossover.

Je me suis habitué à avoir un son divisé en 2 signal , avec celui du bas à 180 hz (ligne b qui gonfle le son) et la ligne A dans laquelle, je peux mettre mes effets.

Cela existe en version pédale, j'imagine, mais vous connaissez un bon rapport qualité/prix (200 euros environ)?

Le Sidekick de Cylens off course!

Deux boucles, un crossover reglable entre 70 et 480Hz, des switch pour activer/bypasser les filtres Hpf et Lpf, un volume séparé pour chaque boucle, un switch de phase,...

Vraiment très très bien!

 

 

  • +1 2
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old blood noise endeavors blender+ pédale lpf (chaos fait ça pour pas cher).

J'ai acheté et reçu recemment  la chaos blender mais pas encore pu tester à fond du fait d'une alim sous dimensionné. 

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Tu demandes à @cylenss'il en a en stock ou s'il compte en fabriquer, puis tu lui achètes. Il fait peur mais il est gentil en vrai. :D

  • Haha 1
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Cylens n'en fait plus, j'ai discuté il n'y a pas longtemps avec lui à ce sujet et si il y en a un qui passe en occazs, ce sera au plus rapide qui dégaine :p:D

Posted (edited)
Le 26/10/2021 à 12:44, Karmacoma a dit :

Il y a la Tyler aussi il me semble, mais un poil hors budget.

https://reverb.com/fr/p/kma-audio-machines-tyler-the-frequency-splitter/used

 

@pedroaabsinthel'utilisait avant de passer sur le stomp (si je dis pas de conneries)

Oui, j'utilisais la Tyler avant de passer sur le Sidekick de Cylens. J'utilise également le HX Stomp, car en fait je divise plusieurs fois mon signal, c'est un peu une usine à gaz mon pedalboard :lol:

Le souci avec un filtre analogique comme sur le Sidekick ou le Tyler, c'est que certes tu vas pouvoir choisir la fréquence à partir de laquelle tu vas filtrer, mais la réduction ne sera que de 12 dB/octave, tandis que sur du numérique comme le HX Stomp ce sera beaucoup plus raide. Pour palier à ce problème, j'utilise le Spectracomp dans le LPF du Sidekick, et je l'ai réglé de sorte à virer toutes les fréquences au dessus de 180 Hz, et ça marche plutôt bien.

Edited by pedroaabsinthe
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Le 28/10/2021 à 11:43, ThomasD a dit :

Tu peux virer les fréquences au dessus de 180hz avec le spectracomp? Tu le règles comment ?

Si on met le spectracomp dans une boucle du boss ls2, je devrais avoir un résultat similaire ? 

Édit : ah non ok , tu rends la coupe lpf plus franche avec le spectracomp.

Oui c'est ça. Vu que le Spectracomp est un compresseur multiband, tu peux sélectionner les fréquences que tu veux mettre en avant, et dans le cas d'une utilisation avec un filtre LPF, ça aide bien, même si ce n'est sans doute pas très académique.

  • Like 1
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Retour sur le blend de chez Chaos

Pas de souci d'alim, c'était ma RAT basse diy qui avait un souci au niveau du switch et un cablage bordélique du pb.

Ca fonctionne bien rien à dire, costaud et bien fait, je ne saurais dire de combien est l'atténuation sur le LPF (agit sur le in/out) et le HPF (agit sur la boucle). Les premiers résultats sont convaincant sur une disto, sur un drive.

Par contre avec la fuzz que j'ai, pas convaincu (elle est tellement typée que cela donne une impression de deux sons distinct pas un mix, après faudrait voire avec un octave up). Bref, ça fait le job, moins de possibilités que sur le bucheron ou le sidekick mais de quoi déjà bien sculpter son son et faire des essais sur des pédales grattes qui bouffent du bas à pas cher ; ).

 

Edited by garcimore
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FDP et frais paypal, j'en ai eu pour 119€ (commande via FB)

 

Edit : si il y a des spécialistes en alim, je veux bien un avis sur celles qu'il propose (j'ai besoin de plus de sorties), ça vous semble bien niveau qualité/prix (isolation) ?

Edited by garcimore
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Tiens, Modal effects lance un kickstarter en décembre:

fullpedal.png?format=2500w

3 slots et plein de petits étages analo à interchanger - differents sons, different chainages... Rigolo.

 

Harmony Machine chez EHX (genre la HOG du 21eme siècle dans un mouchoir de poche):

LPT4KYb44NT9SvD7XU9VhH-480-80.jpg

Deep Phase chex MXR (genre on fait un Small Stones de chez EHX mais on le déguise en orange a-la Phase 90 pour brouiller les pistes):

DeepPhase.jpg

Un envelope controlled modulated formant filter chez Adventure Audio (c'est assez barré cette affaire):

maxresdefault.jpg

API Audio (plus connu pour les consoles de mix et autres racks de studio), sortent un compresseur en format pédale et un equalo/OD:

1632130607prod_XFMRCMP_1_xl.jpg

Cooper FX sort un truc vraiment top, mais décide une semaine après d'accepter une offre d'emploi chez Chase Bliss. Premier truc indiqué: abandon de tous les produits Cooper FX. Le tandem Cooper FX/Chase Bliss sortira des trucs "nouveaux" (soit "très inspirés de produits fait par le passé mais mieux intégrés au format Chase Bliss, soit complètement nouveaux). Donc les mecs qui attendaient des nouvelles cartouches pour la Cooper FX Arcades (comme moi par exemple), bin c'est pas top.

sddefault.jpg

Malekko sort un harmonizing delay:

malekkopolyamorator_large.jpg?v=16330340

Et un noise gate chez Revv:

211014375379025f3.jpg?h=500&maxwidth=770

La KGB fuzz de chez Valco était déjà assez volumineuse, mais là, ils continuent leur clin d'oeil à Lovetone (ils avaient deja un clone de Lovetone Cheese Source au meme format) avec la Five-O, un drive/tremolo/reverb:

five-5.jpeg

Edit: tiens, pour finir et pour contraster avec cette grosse pédale, la dernière mouture de l'Echolution (delay stereo) chez Pigtronix est sortie il y a peu - absolument incroyable et minuscule (Version 3). La toute première version était pratiquement aussi grosse (bien que moins haute) que la Five-O au-dessus pour ceux qui s'en souviennent! 

1633510822slant.jpg

Edited by glen
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No problem - je surveille toujours d'un oeil, et je partage pour alimenter votre GAS! Perso, je n'achète plus rien (bon j'en ai déjà beaucoup aussi). Du coup, une brochette de filtres pour votre considération:

La SupaFunk envelope bi-filter chez SolidGold FX:

SoldGoldFX-Supa-Funk-Envelope-Bi-Filter-

La Rossie chez GFI System (j'aime bien cette boite de Malaisie, j'ai une sim de cab de chez eux et ca fait bien le job):

GFISystem_Rossie-Filter_01.jpg

Un peu tôt pour trouver des videos avec une basse, mais ça promet!

Et enfin une collaboration entre All-Pedal et Brian Marshall (Subdecay) le papa du Prometheus, filtre bien connu qu'il a passé il y a quelques années au format deluxe (Prometheus DLX) et qui revient en force dans cette nouvelle mouture. Ca balance le funk autant dans les oreilles que dans les yeux!

20211021-all-pedal-macrodose-social-anim

 

 

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Whaou le supa funk :wub:

Déclencheuse de GAS 

Et la Rossie, que dire... :icon_hum1:

Merci pour tes découvertes @glen


:icon_grenouille2:

 

Édit : je me demande quel Serait le rendu avec des micros pavés et électronique active.

Que penses-tu de la marque Nux?

Je vais surement acheter le modèle qui fait reverb delay.

Edited by FunkDaFied
  • +1 1
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Ils copient intelligemment. La série Verdugo est pas mal du tout. La Nux Atlantic dont tu parles est vraiment pas mal.

L'antithèse de l'usine à gaz, un savant mélange des fonctions les plus utilisées de reverbs et delays connus de chez Strymon, Boss et Neunaber, et des algos qui sonnent relativement bien. Le minimum est là pour sculpter le son. Un format très Strymon d'ailleurs, offrant 2 effets importants sans prendre trop de place sur un PB. Possibilité de mettre les effets en parallèle ou en série, et de mettre à jour le firmware (il me semble que la dernière MAJ permet de virer tout le dry signal pour du 100% wet par exemple). Elle ne tire apparemment que 120mA avec tap tempo et hold pour balancer le feedback infini de la shimmer. Le tout pour moins de 100 balles. C'est dur d'en dire du mal franchement.

 

Edited by glen
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