Faust Posted December 5, 2021 at 10:21 PM Share Posted December 5, 2021 at 10:21 PM Le 03/12/2021 à 23:27, Emile a dit : Je me suis toujours demandé comment exploiter ces effets en live.... Je me dis que les grattes doivent déjà saturer de partout.... Et la basse ressortirait pas. J'ai bon? Ca dépend beaucoup de ton style de musique, c'est sur. Ce sont des distos très typés. L'intérêt des disto récente de chez Darkglass, c'est d'avoir un crossover pour garder les basses cleans et ne distordre que les mids/aigus. Au final, ça permet de rendre ton son bien tranchant et perçant mais par le haut du spectre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 8, 2021 at 12:00 PM Share Posted December 8, 2021 at 12:00 PM Je viens de tester le Phaser Strymon Zelzah. Mon-stru-eux !! THE Phaser !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted December 9, 2021 at 01:39 PM Share Posted December 9, 2021 at 01:39 PM Une nouvelle pédale behringer octaver/ring modulator: https://fr.audiofanzine.com/octaver-basse/behringer/octave-divider/news/a.play,n.59369.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted December 9, 2021 at 01:58 PM Share Posted December 9, 2021 at 01:58 PM Je sens qu'elle va passer à la maison quand elle sortira celle-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted December 12, 2021 at 12:43 AM Share Posted December 12, 2021 at 12:43 AM Sortie de la Nano Q Tron chez Electro-Harmonix. ENFIN un bouton de volume ! https://www.ehx.com/products/nano-q-tron/ 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Adrien- Posted December 13, 2021 at 08:14 PM Share Posted December 13, 2021 at 08:14 PM (edited) Le 09/12/2021 à 14:39, lamoussa a dit : Une nouvelle pédale behringer octaver/ring modulator: https://fr.audiofanzine.com/octaver-basse/behringer/octave-divider/news/a.play,n.59369.html Oui, c'est dommage qu'ils se soient limités à reproduire exactement la même (meme le bouton power... faut pas abuser) La démo rend pas trop hommage à cette pédale par contre dommage parceque c'est une pédale emblématique qu'ils rendent accessible. Je garderai ma première réédition de chez MuFX (Bike Beigel) jme suis trop saigné pour l'avoir il y a quelques années, c'est invendable aujourd'hui, et puis je peux aussi mettre le ringer en solo (c'est assez subtil comme effet, on entend les harmoniques dissonantes mais agréables quand on descend en bas du manche et en jouant en accord). En revanche pour tout ceux qui cherchent à se faire un bon son synth à l'ancienne façon Just Chilin' out de Bernard Wright (oui j'ais mis qu'un L à Chil* apparement ont à pas le droit d'écrire ce mot sur ce forum) (https://www.youtube.com/watch?v=yZxKKuKVJfU&ab_channel=CoolfunkZézé2 ), foncez ! pour 89 euros c'est donné ! (comparé à MuFX...)) Si seulement il pouvaient sortir une version du Mutron Bi-phase !! ca serait génialissime Hors sujet pour les modérateurs : ya pas une solution autre que d'interdire ce mot sur le forum ? Je comprends qu'il y a eu un probleme au sujet d'une marque mais c'est quand meme un mot du language courant en anglais... Edited December 13, 2021 at 08:21 PM by -Adrien- 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted December 14, 2021 at 09:57 AM Share Posted December 14, 2021 at 09:57 AM Le 12/12/2021 à 01:43, Whiteshark a dit : Sortie de la Nano Q Tron chez Electro-Harmonix. ENFIN un bouton de volume ! Putain, il était temps ! Quelle réactivité de la part de EHX ! 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 14, 2021 at 08:14 PM Share Posted December 14, 2021 at 08:14 PM J’ai eu l’occasion de tester le Ceriatone Centura, un overdrive tout simplement magique. Véritable tuerie !! Le grain est à tomber. Maintenant il m’en faut un. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 14, 2021 at 08:54 PM Share Posted December 14, 2021 at 08:54 PM un truc dans le genre j'imagine ou encore plus mieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted December 15, 2021 at 10:38 AM Author Share Posted December 15, 2021 at 10:38 AM note: pour ceux qui passent ici voir ce qui sort ou ce qui innove: les copies conformes (ou même "améliorées") de Klon, c'est pas vraiment ça! La Centura par exemple, puisqu'elle est mentionnée, à du sortir il y a bien 4 ou 5 ans et c'est un clone d'une pédale qui date de 1994. D'ailleurs, il faudrait voir si c'est vraiment mieux q'une Mosky Golden Horse (à €24 sur eBay), une EHX Soul Food, Une MXR Sugar Drive, une TC Electronic Zeus, une Nux NOD-1 Horseman, ou une JOYO R-01 Tauren... Toutes a moins de 100 euros. Juste au-dessus de la barre des 100, on a la Wampler Tumnus qui a excellente réputation. Elles sont aussi pour la plupart beaucoup plus petites en terme de taille. C'est le sommet de la hype les histoires de clones de cette pédale ("mon clone est le plus proche du circuit original", "j'ai trouvé les mêmes composants en NOS dans un garage en Sibérie", "je tiens de la cousine germaine de Finnegan qu'il faut souder les 1N34A un soir de pleine lune après avoir manger de la pizza ou le son manquera de rondeur"...), peut-être qu'il ya moyen d'éviter la klonnerie collective et de ne pas dépenser des sommes dingues tout en ayant le son... ----------------------------------------------------------- Au passage, puisqu'on parle aussi de Mu-tron, Joe's Pedals en a pas mal en stock en ce moment: Octavider+, Micro-tron IV avec les modules interchangeables pour altérer l'ADSR, Boostron II, Ripper, Phasor III, Tubetron, et la Bi-phase II. https://joespedals.com/search?q=mu-tron L'avantage Behringer? Le prix, comme souvent. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 15, 2021 at 01:06 PM Share Posted December 15, 2021 at 01:06 PM (edited) Merci d avoir développé Glen, c est vrais que j étais plus sur le sous entendu. Mais je dois avouer que j ai tout de même un côté guitariste puisque j ai chopé une copie à pas cher pour l overdrive leger et typé old school que je trouve vraiment sympa sur ces démo basses. Edit : je vous donne des pistes sur celle que j ai acheté. Elle est aux standards de taille klon, dorée avec des boutons façons klon et il y a un logo centaure. Facile de retrouver la marque vu les indices non ? : )) Edited December 15, 2021 at 07:42 PM by garcimore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 15, 2021 at 08:49 PM Share Posted December 15, 2021 at 08:49 PM (edited) La Archer, la Tumnus et la Soul Food je connais, j’en vends régulièrement. Je sais bien que tout ça ce sont des clones (comme bon nombre de pédales, d’ailleurs) De mon côté il n’y a que les oreilles qui comptent. J’ai bien aimé la Centura et je partage. Je sais bien que ce n’est pas une nouveauté, mais je n’allais pas créer un sujet juste pour dire que j’ai aimé. Du coup je l’ai mis là. Ça peut attiser la curiosité et pour moi c’est l’essentiel. Edited December 15, 2021 at 08:50 PM by mistergroovy 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 15, 2021 at 08:57 PM Share Posted December 15, 2021 at 08:57 PM Du coup, tu peux nous dire ce que tu as trouvé de différent sur la Centura par rapport aux autres clones que tu as testé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 15, 2021 at 10:03 PM Share Posted December 15, 2021 at 10:03 PM (edited) Le son, la dynamique, un côté ultra organique, naturel, jamais tape à l’œil, jamais too much… Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais ça sonne de folie. Sur une basse lambda t’as presque l’impression d’avoir une Custom Shop et sur une Custom Shop c’est l’orgasme. Le truc c’est que je ne l’ai plus sous la main pour comparer, c’est celle d’un client. Edited December 15, 2021 at 10:08 PM by mistergroovy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 16, 2021 at 09:41 AM Share Posted December 16, 2021 at 09:41 AM (edited) Pour compléter le message déjà très fourni de glen une vidéo de JHS sur le sujet : Edited December 16, 2021 at 08:58 PM by RobTheMob 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted December 16, 2021 at 08:01 PM Share Posted December 16, 2021 at 08:01 PM Salut les modos, ça mériterais pas un sujet à part histoire de ne pas polluer le topic nouveautés genre klon basse ? beaucoup de clone guitare mais très peut de copies basses (EHX, TL bass et idiot box à ma connaissance). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 17, 2021 at 07:21 AM Share Posted December 17, 2021 at 07:21 AM Bah comme tous les topics, des fois ça parle d’un sujet en particulier mais pour l’instant, je ne vois pas le sens de séparer. Vous pouvez créer un topic si vous souhaitez échanger particulièrement la dessus perso contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted December 19, 2021 at 08:54 PM Share Posted December 19, 2021 at 08:54 PM Le 04/11/2021 à 17:15, Nevermore a dit : Dunlop vient de sortie la Justin Chancellor Cry Baby Wah https://www.youtube.com/watch?v=2t3DSTU1QH4 La pub Dunlop est très drôle: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicosuke Posted January 3, 2022 at 05:29 PM Share Posted January 3, 2022 at 05:29 PM Au détour de mes interrogations sur les compresseurs, j'ai découvert une marque grecque Tsakalis Audio Works. Comme je n'ai pas trouvé de référence à cette marque dans le forum, je me permets de la mentionner ici même si les deux pédales qui me font de l'oeil ne sont pas des nouveautés à proprement parler. Leur petit compresseur a une critique très élogieuse sur compressorpedalreviews.com et leur Phonkify m'a l'air aussi très bien. Malheureusement, comme trop souvent, les démos basses sont trop rares. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted January 7, 2022 at 01:53 PM Share Posted January 7, 2022 at 01:53 PM (edited) Pas vraiment une nouveauté, mais j'ai trouvé ça dans mes recherches de pédales de modulation, la Matthews effect the chemist et j'ai vu que l'on n'en n'avait jamais parlé ici. Pour décrire la pédale elle se compose de deux lignes de commande avec chacune 3 réglages. A chaque ligne on peut affecté soit un octaver, soit un chorus/tremolo soit un phaser. Il y a un footswitch par ligne. De ce que j'en ai déduit c'est du numérique mais ça à l'air de bien sonné: Ca purrait bien m'interressé pour avoir deux octaver ou un octaver + autre dans un seul emplacement pédale. Quelqu'un l'a t'il deja testé? Ou connaitrait un truc équivalent? Edited January 7, 2022 at 02:10 PM by sixela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted January 7, 2022 at 03:08 PM Author Share Posted January 7, 2022 at 03:08 PM J'avais zieuté parce que sa reverb m'avait laissé un bon souvenir mais tu peux pas avoir le son octavé seul, il y a toujours de la modulation et de mémoire elle traque moins bien qu'une Sub'n'up. Y'a une V2 maintenant. Peut-être est-ce mieux?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted January 7, 2022 at 04:04 PM Share Posted January 7, 2022 at 04:04 PM Le 03/01/2022 à 18:29, Nicosuke a dit : Au détour de mes interrogations sur les compresseurs, j'ai découvert une marque grecque Tsakalis Audio Works. Comme je n'ai pas trouvé de référence à cette marque dans le forum, je me permets de la mentionner ici même si les deux pédales qui me font de l'oeil ne sont pas des nouveautés à proprement parler. Leur petit compresseur a une critique très élogieuse sur compressorpedalreviews.com et leur Phonkify m'a l'air aussi très bien. Malheureusement, comme trop souvent, les démos basses sont trop rares. Dis donc, c'est sympa ça. Je la trouve bien conçue et on doit pouvoir trouver pleins de son sympa pour jouer en groupe. Merci pour la décourverte ;-). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted January 8, 2022 at 09:01 AM Share Posted January 8, 2022 at 09:01 AM @sixelade mémoire sur la Sub n' Up tu as possibilité de mettre une modulation à la place ou en plus du ou des octavers +1, -1 et -2. Il y a 2 chorus, 2 flanger, 2 vibrato, 2 trichorus, un Through zéro flanger. Selon les paramètres réglés dans Toneprint tu as accès à d'autres sons selon la position des potards (tout est personnalisable) mais tu n'as qu'un seul preset chargé à la fois. La course des potards est personnalisable également, tu peux gérer par exemple le volume de l'octaver sur la première moitié de la course, et quand tu passes 12h, tu gères le volume de chorus par exemple. Tu peux affecter plusieurs contrôles sur chaque potard. C'est vraiment puissant comme bestiole pour pas très cher. Tu ne pourras pas en revanche passer rapidement au pied d'un son "octaver" à un son "chorus" ou "octaver + chorus". 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted January 8, 2022 at 03:32 PM Share Posted January 8, 2022 at 03:32 PM Oui la sub n up a l’air de pouvoir tout faire, deux points qui me repoussent: un seul effet à la fois et je vais passer ma vie à jouer avec les toneprint. Je sens que je vais déjà rentrer un flanger en plus de mon octaver en serrant tout, ca me permettra de tester ça. Sinon un plus grand pedalboard serait une solution. Petit me deception sur le chemist, c’est une ligne ou l’autre mais pas les deux en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicosuke Posted January 12, 2022 at 06:16 AM Share Posted January 12, 2022 at 06:16 AM Encore une petite découverte, ce coup-ci en cherchant après une superfuzz : Ananashead. C'est un fabricant de clones basé à Barcelone. Comme d'hab, peu de démos avec des basses, juste une comparant ses deux superfuzz : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts