Jump to content

Restrictions


Jazz Ad

Recommended Posts

Mise en situation : c'est la crise, les huissiers qui débarquent ou peut-être la décroissance, voire même le retour du communisme.

Bref, dorénavant vous n'avez plus droit qu'à une basse, un effet et un ampli.

Vous choisissez quoi et pourquoi ?

Basse : Ma Zipper Bass, parce que je peux tout jouer dessus et que c'est ma préférée. Pas vraiment de logique derrière.

Ampli : Ampeg B1, 150 W sont suffisants dans la plupart des situations et le son est à tomber. En plus il est facile à transporter.

Effet : Korg AX-1B, un petit multi vieux mais efficace, là encore il peut tout faire bien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Basse : j'en ai qu'une et je veux en changer donc je ne me prononcerai pas (peut-être la Dolgaberg quand elle sera terminée :p )

Ampli : Eden WT-400 + RCS112neo (voire le 12" que je vais bientôt me faire faire)

Effet : Korg Pitchblack (ce n'est pas un effet à proprement parler, mais c'est la seule pédale qui me sert vraiment), ou alors un médiator (punk !)

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé. La question est vite faite.

-Basse: La Roiron, pour les mêmes raisons que Jazz Ad. Edit: et je pense vraiment que ça ne changera jamais.

-Ampli: mon Mesa/Boogie. C'est le plus beau :lol: . Et je n'ai que lui. Nan pis c'est une tuerie.

-Effet: J'hésite entre mon accordeur et une disto. Allez, ma HM-2. C'est une bombe aussi.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Basse : MusicMan Sterling, c'est sur elle que je suis le plus à l'aise, que je trouve la plus belle, qui sonne le mieux, bref, c'est ma préférée :)

Ampli : Roland Cube bass 30 : J'aurais bien toujours l'occas' de me brancher sur des amplis assez puisants dans les locaux ou sur les scènes.

Effet : alors là difficile... J'hésite fortement entre la Multidrive EBS ou le Nova Modulator NM-1 de chez TC Electronic. On va plutot pencher pour garder ce dernier car la Multidrive il me faut 2 autres pédales pour l'utiliser comme j'aime, seule c'est pas vraiment mon truc.

Link to comment
Share on other sites

Basse: Ma future Jazz Bass. Rien de mieux qu'une bonne vieille JB. Le compagnon d'une vie réglée au rythme de la distribution de tickets de rationnement.

Ampli: le mien, parce que c'est une config polyvalente, légère, puissante et efficace. Allez, je changerai peut-être mon Aggie pour un 2x12 GB juste avant que les T-34 n'entrent dans Paris.

Effet: Rien, vu que j'en ai plus un seul. Mais si je devais en voler un dans une vitrine de magasin endommagée par les inévitables dégâts collatéraux inhérents à la transformation brutale du régime politique, ce serait une 3Leaf Audio Groove Regulator.

Link to comment
Share on other sites

JazzAd: Wow :blink: Vraiment magnifique la Bolaers "Zipper", sobre, classe, élégante! Et en plus, PJ B)

En ce moment ce serait:

- Basse/ Fender Jaguar Bass confort, son, polyvalence, esthétique

- Ampli/ MarkBass LM3, léger, pratique, simple, et LE son

- Effet/ SanSamp BDDI Programmable, pour ses 3 possibilités de son, Clean, Lampes, Disto

Finalement l'arrivée du communisme c'est pas si mal :lol:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

- basse : ma 7ender Jazz Bass customisée, parce que c'est ma basse pour la vie, impossible de la revendre.

- ampli : mon combo Roland CUBE-30 BASS parce que c'est utilisable et c'est le moins cher, j'aurais revendu tout le reste.

- effet : aucun, pas besoin, juste mon Korg pitchblack quoi comme claf.

Avec ça j'dois pouvoir survivre. :goute:

Link to comment
Share on other sites

- Ma Cosme Custom parce que... voilà quoi ! Son ultra défini, esthétique à tomber, confort absolu...

Et le mec qui l'a construite est un artiste.

- Ampli TC Electronic RH 450 & baffle RS210 : avec une bonne basse, il faut un bon ampli, donc...

- Digitech JamMan : pour travailler, enseigner, répéter, et jouer en live.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Ma Precision sunburst/rosewood US (dans une bonne housse, avec accordeur et support Fender pliable)

Mon AER Basic Performer (avec sa housse ôssi !)

2, 3 bons câbles de 6m (au moins), voilà c'est suffisant.

Ah, si je dois partir sur une île déserte, donc sans mag' de zik', j'emporterais quelques jeux de cordes Elixir, histoire de laisser le temps à Nicolas Cage de me chercher avec un hydravion. :goute: :goute:

Link to comment
Share on other sites

je suis depuis plus d'un an dans cette situation de restriction, j'ai du tout vendre (vigier passion et Roscoe Beck V notamment) et ne garder que l'essentiel:

Squier JB 70 VM

vieux Peavey TKO115

une DI au cas ou.

et c'est tout,

et ca suffit largement.

quand tu sonnes bien avec ca, tu sonnes avec n'importe quel matos.

Link to comment
Share on other sites

Basse : ma Squier JB VM (avec ses micros SD Antiquity II de folie)

Ampli : ma tête Peavey issue d'un combo TNT130 (du transparent au cradingue elle sait tout faire) branchée sur mon Crate BE15EV

Pédale : ma Bass Blogger, une overdrive/fuzz que j'adore

Link to comment
Share on other sites

Basse: Mon Exceed by Riverhead Sound Research

Ampli: Mon Ampeg B 200 Rocket

Effet: Sans doute mon futur Chorus Carl Martin que j'attends d'un jour à l'autre

Reçu je confirme :goute:

Avec ça je suis ok pour partir sur une ile déserte...à condition qu'il y ait du courant, de la Bière (fraiche)...du pain et des femmes :unsure:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

- Ma P-Bass Rosewood en Flat Nylon. Pour faire du Reggae/Dub et du Hip Hop bien subversif, histoire de mettre à bas la propagande en cas d'invasion et de guerre mais aussi de la Soul Music quand j'ai le vague à l'âme et la nostalgie des beaux jours..

-Ma tête MarkBass SA450 et MarkBass 2X15" HR pour que tout le monde entende et même jusqu'aux bas fonds vivier de la résistance.

-Mon MadProfessor Forest Green. Un compresseur contre l'oppresseur!!

Peace and Love, j'ai envie de dire..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...