Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Ouais, et en même temps, je me faisais la réflexion, hier, en lisant le dernier post de Jan, que l'ensemble de ceux qui fréquentent ce forum (peut-être même certains qui ne sont passés qu'une fois) auront entendu parler du ZAM, et longuement.

Alors que franchement... avant qu'on retrouve des ZAM en vente dans les magasins, ou sur les sites de vente en ligne... il va encore falloir patienter un peu.

Et du coup, à propos de "passer entre les gouttes", j'ai un peu tendance à penser que si la boite magique n'avait pas fait parler d'elle ici, moi, je serais vraiment passé très très loin de la goutte...

Link to comment
Share on other sites

alors là, j'vais m'acheter un camion de pop corns illico :lollarge:

Le plan de l'année :whistle:

:rofl:

Ce truc ça me rappelle sur un autre forum : sur un forum de roller (Roller & Coquillage) y'a un gars qui essaye de faire sa pub d'un truc immonde, depuis des années. C'est une roue de vélo avec un guidon, juste une roue avant quoi donc avec les freins. Et comme ça, le gars en roller il peut freiner (avec ce machin devant lui). Valà valà. C'est nul. Bon bah le gars ça fait 3 ou 4 ans qu'il a un sujet d'une centaine de pages maintenant où ça se fritte sur le non intérêt de son appareil, et surtout le pire c'est qu'il pollue tous les posts sur tous les sujets, à la moindre occasion hop il nous sort un truc "ouaip bah si t'avais le -machintrucsonappareillàjesaispluslenom- t'aurais plus de problème!", et ça manque pas, y'en a bien un de temps en temps qui répond "tiens c'est quoi ça?" et c'est parti pour le hors-sujet complet sur l'engin en question. L'enfer pour les modos. Hihi.

Heureusement ici que le monsieur reste dans les clous (de ce sujet). :closedeyes:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, le coup du "nouveau membre, un seul message au compteur, venu sur le forum pour encenser du matos", on a beau dire, m'accuser de paranoïa, mais bon, elle est archi-connue, quoi... C'est d'ailleurs assez affolant que certains y aient encore recours.

A la décharge du gars, il est hélas connu que de nos jour on vend mieux en prenant les gens pour des cons qu'en leur expliquant factuellement les avantages et inconvénients du produit. Mais cette triste constatation ne dispense pas d'avoir un certain sens de l'éthique.

Finalement je trouve qu'on a assisté à un enchainement assez logique de choses. Un produit, interessant mais présenté par un discours marketing faux accompagné d'une pub mensongère. Des gens du métier voient ça, le font remarquer. Les concepteurs se sont manifesté sur le sujet, au moins via le message, assez incorrect, qu'avait cité JeanLH, avec donc une volonté affiché de ne pas prendre en compte ces remarques, qu'ils savent justes, afin de tenter de protéger leur discours marketing, sans doute. Avec également une volonté de discréditer ces commentateurs, sans doute dans le même but. N'y arrivant pas, ils ont recours à de plus en plus d'armes fausses, dont la dernière, un bête compte fake. C'est un scénario assez classique de gars piègés dans leurs propres contradictions et ne voulant pas perdre la face.

Je ne peux que réitérer ce que j'ai déjà dit : si les gens arrêtaient de jouer à celui qui sera le plus con, on aurait quand même eu une situation plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais un bon gros "OWNED" s'impose ! :lollarge:

Cela dit, c'est vrai que le coup du nouveau membre + 1 seul message + encensement de matos, c'est archi over connu. Faut pas nous prendre pour des gens bons non plus.

Pour le ZAM : inutile pour moi, je préfère de loin les piles, plus pratique et moins cher.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

En plus, le mec, top crédible: je sors de nulle part et pile-poil je poste dans ce topic.

Et la dégaine du message... il aurait écrit: "je me fous de votre gueule, je vous prends pour des cons", ça aurait au moins eu le mérite d'être franc.

Pauvre marketing de merde, mauvaise foi éhontée, compte fake... Même si j'en avais l'utilité, même si on me filait un chèque pour l'essayer, le ZAM, jamais! Ouais, c'est con, mais c'est pas moi qu'aies commencé! :whistle:

(et quand je pense que du marketing comme ça, j'en côtoie tous les jours au taf... misère!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, les aminches!

Juste ce début de topic pour vous dire que je viens de commander le ZAM, le système d'alimentation pour les instruments avec une électronique active. Je devrais le recevoir d'ici quelques jours à peine, et je vous ferai part des premières impressions!

A ce tantôt, les aminches! :lollarge:

Xtof

Link to comment
Share on other sites

page 6 du post initial: dispo chez Fred's Guitar Parts:

"Un produit pensé par les bassistes Dominique Bertram et Franck Bedez, développé par Philippe Sutter.

Le ZAM est un nouveau concept d’alimentation électronique multi-tensions pour guitares et basses actives, qui supprime définitivement les piles de votre électronique. Il apporte au pré-ampli de votre instru un courant d’une puissance et d’une stabilité bien meilleur qu’une pile en toute sécurité."

ZAM ACTIVE BASS & GUITAR POWER STATION : €139,00

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...