Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Hello, les aminches!

Pour ce qui est de la commande, je l'ai passée chez "Boulevard des Productions", la boîte qui s'occupe de la distrib' du produit. Il est dispo aussi chez Fred's Guitar Parts, à Toulouse, je crois.

Pour ce qui est dans la boîte, je n'en sais pas beaucoup, mais juste que l'alimentation de l'instrument est stabilisée et optimisée du fait qu'elle fonctionne au max de ce qu'elle peut donner... Donc, pas de baisse de niveau au fil du temps.

Je devrais le recevoir ces jours-ci. Je vous tiens au jus, les aminches!

A ce tantôt...

Xtof

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Il m'est venu une idée interessante... Est-ce que vous avez remarqué que pas un seul des fabricants d'alim pour pédales (Dunlop, Cioks et cie, ils sont de plus en plus nombreux) ne communique sur un prétendu bienfait sonore (enfin j'en connais pas, si vous en connaissez je suis preneur de l'info) ? Ils vendent leurs alims sur le simple fait que c'est plus pratique, que ca use moins de pile, etc... Ils n'ont pas jugés utile d'introduire de l'audiophile là-dedans.

Comme je sais (c'est mon métier de le savoir) que ces avantages sonores sont inexistants (en dehors de quelques cas très particuliers), je me pose du coup la question de ce qui a bien pu les pousser à utiliser cette technique de marketing. Peut-être pensent-ils que les bassistes sont moins au fait de l'électronique que les acheteurs de pédales, et que du coup ils pourront faire passer ce baratin plus facilement ? Car il est vrai que eux ne se heurteront pas à la grosse communauté DIY qui existe dans le mond des pédales.

Comme l'autre sujet sur cet accessoire a disparu, je me permet de remettre ici ce que je pense de cette pédale. Chacun prendra ce qu'il en veut.

EDIT ; je ne voulais pas dire "disparu" au sens supprimé, mais au sens "coulé" au fond du forum.

=> Ca me semble un accessoire utile, bien pensé, très sécurisant, moins prise de tête, et sans aucun doute vite amorti quand on joue beaucoup. C'est donc à mon avis un bon produit.

=> Ca n'a aucune chance d'améliorer le son (la pile étant déjà une source d'élimentation excellente) , sauf dans certains cas très particuliers.

=> C'est vendu sur la base d'un discours marketing foireux, à tendance audiophile. Et c'est uniquement ce discours que je trouve crasse. Comme tout discours audiophile, il profite de l'ignorance des gens et l'entretient, au lieu de participer à la propagation d'infos justes et pertinentes. Pour ça, je suis très critique envers les gens qui sont derrière ce produit. Et pas envers le produit lui-même.

Je sors juste d'une baston avec un audiophile, là, j'ai pas le courage de recommencer aussi vite... :goute: Je ne pense donc pas que j'insisterais plus que ça. De toute façon tout a déjà été dit sur un sujet précédent.

Chacun se fera son idée. Si vous allez le tester, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas oublier de garder en tête que l'ouïe est très subjective, et fortement influencée par tout un tas de facteurs externes. Et que ca ne vous empêche aps de considérer l'aspect pratique indéniable du truc.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on peut préciser aussi que ça n'a pas de chance d'améliorer le son à tension d'alim égale à celle de la pile, et que ce n'est pas quelques dixièmes de volts qui font la différence. C'était ce qui était ressorti des discussions des électroniciens.

Et le pendant de ça est justement un autre aspect pratique : alimenter facilement un préamp de basse en 18V (s'il est prévu pour ça), sans avoir à faire une défonce pour mettre une deuxième pile en série.

Après, pour ma part, je n'en ai pas le besoin (et je trouve que ça fait cher le test). Mais pour les gros consommateurs de piles (collectionneurs, pros, studios, etc...) c'est effectivement pratique.

Si tu vas à Paris Bassty, n'hésite pas à passer sur le stand de Fred Guitar part. Une bonne discussion sera la bienvenue pour en savoir plus sur l'apport (ou non) objectif d'un point de vue sonore.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

mouaif, intérêt pour les gros consommateurs de pile, je vois pas ou il est ... j'ai beau (rapidement) avoir cherché sur leur site, je vois pas le tarif de la "pile factice" seule.

Quelqu'un sait à combien elle revient ?

Allez hop, un petit article sur audiofanzine :

http://accessoire-guitare-divers.zam-power..._zam_power.html

PS : Leur site est d'un mauvais goût : c'est pas possible cette manie débile de mettre des Z partout.

http://www.zampower.com/

Ils vireraient ces "Z" ça serait mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...