Jump to content

Zered

Membre actif
  • Posts

    1458
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Zered

  1. Zered

    Envie De...Vigier?

    En même temps, Growl, si ce n'est que l'optique qui te chagrine et que le confort de jeu est au rendez vous, c'est une grande part du problème qui est résolu, non ? Bon... j'imagine qu'il ne s'agissait pas que d'un "effet d'optique"
  2. Zered

    Envie De...Vigier?

    Viens mon ami... viens...
  3. Zered

    Rien A Dire

    Putain !!! Encore une heure avant ma ronde de Capoeira ?!?!?!
  4. Vous allez pas me croire, mais SI Si !!! elle est bien à vendre !!!
  5. Ben Silver... elle est là ! Elle t'attend...
  6. Pour être l'ancien papa de cette jolie petite boite, je vous confirme la qualité et l'état du machin !!!
  7. Messieurs, J'ai bien peur de devoir vous annoncer que la belle vous est probablement passée sous le nez !!!
  8. A mon avis vous ne vous rendez pas vraiment compte d'à côté de quoi vous êtes en train de passer...
  9. J'aurais voulu jouer là-dessus pendant ma vie de bassiste !
  10. Il te faut ABSOLUMENT celle là : Mon lienhttp://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67224-vds-vigier-passion-iii-5-cordes/
  11. Je viens mettre un peu mon grain de sel. Avec la vente de toutes (ou presque) mes Vigier, j'ai eu l'occasion de reposer mes pattes dessus. Ma petite histoire avec Vigier, c'est que j'étais tombé sur une Arpège I il y a fort longtemps. Je la trouvais géniale au niveau confort, mais lourde et avec une élec trop compliquée, notamment à gérer en live. Je l'ai revendue. Et puis, je suis tombé sur une super occas de Passion II. LE coup de foudre, du coup, je l'ai jouée et rejoué, mais continuais de trouver que le préamp était compliqué (en fait, surtout le paramétrique). Du coup, j'ai essayé différentes configs : d'abord en laissant les Benedetti et en metttant un préamp Bartolini... Ca sonnait tout petit. A la réflexion, je pense que c'est surtout parce que je passais d'une élec 18V à une 9V ; mais sur le moment j'étais persuadé qu'il y avait une histoire d'impédance entre les micros et le nouveau préamp, ou un truc comme ça... Et puis j'ai mis un AguilarOBP3. Et puis j'ai changé les micros pour des Delano double bobinages... ... et puis... Et puis j'ai remis l'électronique et les micros d'origine. D'abord et avant tout parce que c'est ce qui ma semblé le plus adapté à la lutherie : puissant mais précis. Mais aussi, parce qu'en réalité, le sélecteur de micros, c'est le plus efficace, à mon goût, pour trouver ce qu'on cherche. Et surtout, parce que le paramétrique est un peu exigeant, mais du coup permet d'être beaucoup plus juste avec le son que des trucs qui boostent les fréquences dans tous les sens. Tu veux plus de graves et d'aigus... ben t'enlèves un peu de medium... ce sera beaucoup plus respectueux du son de l'instrument et du son du groupe. Tu veux des grosses basses, ben tu les boostes et tu peux même enlever un peu de claquant avec la tonalité. Tu veux tout péter en slap tu gères tes bas-mediums et tu remets la tona à fond. Ca permet à peu près tout en plus "juste". J'ai une autre expérience avec mon Arpège III. Elle a été modifiée par son ancien proprio (Vib, en l’occurrence). Les Benedetti ont été remplacé par des CREL DB42 et du coup l'élec a été un peu modifiée aussi avec un switch simple/double bobinage à la place du switch pour mettre les micros en opposition de phase. Honnêtement, ca marche super bien. L'alliance avec les CREL est très réussie... après... franchement je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle... Mais le fait de pouvoir avoir un son plus épais avec les doubles bobinages est vraiment sympa quand même sur cette basse. Donc, en résumé, et sans vouloir être un puriste pour le plaisir, je dirai que les électroniques de Vigier sont (étaient, plutôt) atypiques et que du coup ca demande soit de s'adapter soit de vouloir aller vers un truc plus courant ; pour autant elles sont hyper bien faites, très musicales et très adaptées à la conception globale des instruments autour de la précision et de la droiture du son.
  12. LA meilleure EUB à un prix raisonnable : c'est elle !!!
  13. La basse ultra classe pour un son de malades et un confort inégalé... ELLE EST POUR TOI!!!
  14. Alors Vib... ce tirage du loto ???
  15. Sois pas tatillon, te tâte pas et tente !!!
  16. Alors, pour l'archet... euh... en fait je n'en sais strictement rien... En fait j'ai revendu ma grand mère (avec son archet et les autres accessoires) et puis comme je ne me résolvais pas à complètement abandonner la contrebasse, j'ai acheté cette beauté noire... mais sans archet... du coup, je ne l'ai jamais entendue miauler ou gronder sous les frottements du crin. Pour le Custom Shop, c'est la peinture, l'assemblage et l'ajustage de l'ensemble de l'instrument qui passe par l'atelier du custom shop.
  17. La tentation te dévore, Totor ???
×
×
  • Create New...