Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

  • 1 month later...

:blink:

Ah si, faut se brancher sur le micro-onde, et faut le laisser ouvert ! :goute:

Ou alors faut jouer dehors un jour d'orage, et tenir l'antenne wireless bien haut. P'tet ça marche, un court instant. :rofl:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Hem... Juste une question: le ZAM, c'est compatible avec les émetteurs sans-fils ?

Je pense que oui, vû que c'est quand même ciblé pour les pro, mais on se branche comment pour rester wireless ?

C'est une bonne question !

Tu peux te renseigner là :

Fred's Guitar Parts 12 bis, avenue de Lyon 31500 Toulouse

tél : 05 61 26 88 22 - fax : 05 61 26 46 68 Email : [email protected]

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben je l'ai posée la question :rolleyes: et j'ai enfin eu une réponse :lollarge: :

Bonjour,

A propos du ZAM, est-il compatible avec un système sans-fils

comme on peut utiliser parfois sur scène ?

Si oui, comment se fait le branchement entre la basse, le ZAM et

l'émetteur HF ?

Cdlt

-------------------------------------

Non il n'est pas compatible.

Il faut bien que l'alimentation du preamp passe par un fil, ça peut pas être du HF

Fred

CQFD ! :lollarge:

Autant c'est une bonne idée (genre en studio), autant pour des pros qui jouent souvent sur grandes scènes, ça les oblige à avoir un fil a la patte (pas bien grave, mais juste une peu contraignant).

Link to comment
Share on other sites

En même temps, faire passer de l'alimentation en sans fil sur des distances de quelques mètres, ça demande une toute autre technologie que le ZAM, et c'est pas une mince affaire à faire (quand je vois comment on galère avec nos applications RFID à 50cm déjà..., je me demande même si c'est possible d'alimenter avec une tension de 9v-18v en sans contact à quelques mètres).

Donc effectivement, pour ceux qui font le choix du sans fil, le ZAM n'est pas adapté, mais ça ne peut pas vraiment être reproché aux concepteurs du ZAM.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

En même temps, c'est une direction opposée, non ? Le sans fil n'a jamais rien apporté en qualité de son. C'est bien pratique, mais ça dégrade, forcément. Le ZAM (même si moi comme la majorité je pense que c'est totalement bidon et que ça ne peut qu'apporter des parasites mais bon bref) donc le ZAM lui est orienté dans la direction de l'amélioration du son (le discours comme quoi une alimentation puissante et stable est meilleure pour le son).

Donc bon, mis à part le fait que de demander si c'est compatible (c'est juste un gag hein, rassurez moi, personne ne s'est sérieusement posé là question ? hihi), de toute évidence, quelqu'un qui fait le choix du sans fil, n'est pas à la recherche de l'amélioration du son. Donc bon. Ca n'a décidément rien à voir avec ce ZAM.

Moi la seule amélioration, véritable, que je verrais, ce ne serait pas une alimentation extérieure permanente, mais un système avec une batterie rechargeable : simplement il y aurait un connecteur d'alimentation sur la basse.

--> une pile rechargeable dans la basse + un connecteur d'alimentation (connecteur DC 9V femelle) ... et quand y'a plus de jus (avec une led d'alerte de faible charge comme sur un préamp Audere), et bien au lieu de changer de pile ou d'avoir à ouvrir la cavité --> on branche simplement l'alimentation pour recharger la pile, et voilà. Plus besoin d'ouvrir, alimentation parfaitement stable (car ce n'est pas relié au réseau électrique quand on joue), et c'est écologique (pas de piles à changer), et plus besoin d'ouvrir quoi que ce soit sur l'instrument.

C'est pas une bonne idée ça ? Ca ferait quelle taille un circuit de chargeur de pile, ça rentrerait avec le préamp ?

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

ouais, j'ai moyen envie de bricoler ma basse, il faudait découper le bois ou le cache pile, et bon débrancher le jack ce qui me gave c'est qu'il faut toujours brancher le jack sur la basse avant de le brancher sur l'ampli ou alors ampli éteint, sinon c'est la crise cardiaque assurée.

Je suis pas zidane, j'ai pas de rituel, je suis pas du genre à toujours lasser ma godasse gauche avant la droite :D

Donc là j'ai acheté un cable avec un jack neutrik silent qui devrait permettre de brancher dans l'ordre que je veux, et éviter les maladresses c'est déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

je me demande même si c'est possible d'alimenter avec une tension de 9v-18v en sans contact à quelques mètres).

Oui oui, c'est possible... mais pas avec une personne dans le champ...ou t'es grillé : voir les éclairs....

Moi la seule amélioration, véritable, que je verrais, ce ne serait pas une alimentation extérieure permanente, mais un système avec une batterie rechargeable : simplement il y aurait un connecteur d'alimentation sur la basse.

--> une pile rechargeable dans la basse + un connecteur d'alimentation (connecteur DC 9V femelle) ... et quand y'a plus de jus (avec une led d'alerte de faible charge comme sur un préamp Audere), et bien au lieu de changer de pile ou d'avoir à ouvrir la cavité --> on branche simplement l'alimentation pour recharger la pile, et voilà. Plus besoin d'ouvrir, alimentation parfaitement stable (car ce n'est pas relié au réseau électrique quand on joue), et c'est écologique (pas de piles à changer), et plus besoin d'ouvrir quoi que ce soit sur l'instrument.

C'est pas une bonne idée ça ? Ca ferait quelle taille un circuit de chargeur de pile, ça rentrerait avec le préamp ?

ça c'est LA seule bonne idée à mettre en pratique à mon sens pour les basses actives...

(et alimentation par fiche Mini-Usb que tu peux trouver partout maintenant.

D'ailleurs, je choisi mes périphériques en fonction de ce critère / telephone / appareil photo etc...

au moins, tu as toujours un endroit pour brancher, y compris sur un ordi via l'usb...)

Link to comment
Share on other sites

Y'a un p'tit problème avec cette idée quand même : recharger une batterie ça chauffe grave. Et y'a quand même toujours un risque de fuite (voire d'explosion si la charge ne s'arrête pas). Faut voir si la surchauffe de temps en temps ne dérange pas trop.

Hm.

Bon, moi la prochaine fois que je change la pile je mets une rechargeable, et puis y'a qu'à la recharger sur une prise de courant, le truc tout bête quoi, et puis voilà. :goute:

(et ça fait changer la pile moins souvent, les recheargeables ont plus d'énergie au total qu'une pile alcaline neuve, il me semble, nan?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...