Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

hello heureux possesseur de vigier!!!

j'aimerais savoir le prix d'une vigier excess 5 cordes dernier modèle !!!

PPC 2660eur

Viandox, y a-t-il une grande différence de son entre les micros Benedetti de la frettée et le micros Vigier (Delano?) de la fretless?

Difficile a dire car ce sont des basses d'époques différentes, préampli différent, construction différente.

En plus l'une est frettée, l'autre fretless...

Comparer les micros seulement est impossible pour moi. Demande sur le forum Vigier?

Toujours est il que j'envisage un upgrade de preamp, peut être un U retro deluxe dans la frettée, les micros benedetti sont trés bien mais l'electro de la Passion III les bride (j'ai l'impression) comparé à celle des Passion IV.

Link to comment
Share on other sites

désolé viandox pour mon langage !! je vais faire un effort !

la vigier excess 5 cordes est polyvalente ?

quel est le prix de l'occasion des vigiers ? la décote est elle importante ?

Comme je voudrais me mettre à la 5 cordes si cela ne me conviens pas !je la revendrais !!

quel est la différence entre les basses excess passion et arpège ?

Link to comment
Share on other sites

désolé viandox pour mon langage !! je vais faire un effort !

la vigier excess 5 cordes est polyvalente ?

quel est le prix de l'occasion des vigiers ? la décote est elle importante ?

Comme je voudrais me mettre à la 5 cordes si cela ne me conviens pas !je la revendrais !!

quel est la différence entre les basses excess passion et arpège ?

Jamais essayé l'excess 5, et jamais vu en magasin ni en occaz...

Les prix de l'occaz je ne les connais pas bien, ça dépend des modèles, des années... c'est au cas par cas.

La décote est importante si on achète neuf, car les prix neuf sont très (trop) élevés.

Les différences entre modèles sont nombreuses: bois et forme du corps, placement des micros, électronique... va sur le site Vigier il y a toutes les infos.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors juste parce que...ben elle le mérite quoi...non? :blush:

vigier001.jpg

vigier005.jpg

vigier002.jpg

vigier003.jpg

alors pour ceux qui connaissent oui c'est bien l'usine a gaz avec les presets qui s'affichent sur la basse via le prisme, et un boitier externe type transo EDF gris souris moche qui sert d'alim, et de footswitch la très bien nommée Nautilus.

Un énorme boulot pour remettre le bestiau en route car la pile interne avait fait un très bad trip mais quel son.Le manche le plus fin que j'ai jamais vu plus etroit encore au sillet qu'un jazz bass anémique.

A.D.R

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:lollarge:

En fait en dehors du volume(master) et de la balance ils ne servent pas en dehors de la programmation :wink: c'est une basse que Patrice avait voulu avec mémoires et surtout avec des filtres sur les fréquences un peu comme les preamps Alembic toute proportions gardées mais avec les Benedetti seuls c'est un instrument déjà très fin!oui donc elle fonctionne en passif aussi.

Et le truc amusant c'est l'affichage des mémoires dans le prisme orienté vers l'instrumentiste.Tu peut soit utiliser le bouton cranté pour les appeler soit utiliser le pédalier fourni avec(Façon tank soviétique).

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours envie de tester de la Vigier.

J'étais parti sur de la fretless mais rien vu d'intéressant pour le moment.

Je me rabat donc sur cette Vigier Passion III.

Qu'en dîtes-vous ?

Prix ? Modèle ? Config mic' bonne pour le slap ou plutôt prendre Arpège ?

Merci @ vous

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...