Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Par curiosité mais (je dois l'avouer) non sans une certaine excitation, j'ai testé les repères phosphorescents.

Et bien ça marche parfaitement !! Dans l'obscurité totale, on peut jouer de la basse.

Pas sur d'avoir souvent l'occasion de le faire...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai essayé une Excess d'occase (palissandre) sur un stack Orange terror+1212: verdict: c'est très agréable à jouer, ça sonne, mais j'aime pas trop les aigus en slap. Le manche est facile et du genre entraînant mais moins facile que sur ma JB 75 (je chope moins de notes en écartant la main gauche au max entre la 1ère de la corde de Mi et la corde de Sol). ça grogne bien sur cette config, tout en restant précis. BTW j'ai aussi testé une Roscoe Beck: c'est moins précis mais graou graou.

Link to comment
Share on other sites

tite question concernant l'absecence de truss, tu dis jouer du 40/95 donc sa ne doit pas trop tirer, mais tu tu voulais monter des cordes de bourin genre 50/110 comment regler le manche et tu dis que le manche est droit comme un I ne faut il pas un manche un peu creuser pour que tout se passe bien avec le renversement ?

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la courbure du manche, elle est bel et bien présente.

Pour ce qui est des cordes, n'ayant ma basse que depuis ce matin, je ne peux que me ranger à l'avis de ceux qui ont déjà installé ce type de tirant et qui semblent affirmer que le manche ne bouge pas. Ce qui ne m'étonne pas vu la rigidité de ce dernier.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bien joué Norwood!! :wink: Tu vas t'éclater !!

Pour les plus pointilleux d'entre vous, j'aimerai abordé un point concernant les cordes .

Tout d'abord, le tirant d'origine m'a semblé suspect dans le sens ou je suis habitué au 40/100 et à la jouabilité qui va avec. Et là, je sentais que c'était plus "hard" que d'habitude. Qui plus est, je déteste les cordes Stainless steel.

J'ai donc décidé de mettre un jeu de corde DR Lo-Rider 40/100 et il s'avère qu'il est d'un tirant plus faible que celui d'origine. (45/100 ou 50/105 ?)

D'autre part, j'ai baissé les pontets et je suis maintenant à 2m/m à la 12éme frette pour les corde de Mi et SOL et il n'y a pas la moindre frise nulle part, même sans brancher la basse. La jouabilité est au top !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

d'origine c'est du 45/100 pour la roger glover de base, moi c'est l'inverse je passe un poil plus gros en 45/105 ce soir.

J'ai pu réssayer la bête tranquillou, ça me plaît vraiment niveau son, les équalos font bien leur boulot et ce qui me surprend le plus c'est la versatilité de la balance micros, c'est précis et la palette sonore est large.

La plus rock'n'roll niveau son des vigier que j'ai pu éssayer avec toujours cette lutherie parfaite à mon gôut.

Je m'habitue à son look et finalement la sobrièté "bois brut" de la roger glover me va bien,

ps: selon mon fils de 10 ans : "on dirait une hache !" :wink:

ah si juste 2 trucs quand même :

léger souffle quand on bouste les aigus, et réserves de cables micros et alim piles assez impressionantes dans la cavité, ça fait un peu boxon.

Link to comment
Share on other sites

Sur les Excess, c'est traditionnellement du 40-95. Ont-ils délibérément monté un tirant plus costaud sur la RG ou est-ce que ça concerne toute la gamme Excess aujourd'hui ?

Les cordes acier Vigier sont très typées...acier ! Bien râpeuses et raides, un peu comme des Rotosound.

EDIT : et pour moi, une basse parfaitement réglée présente une action plus faible sois le Sol que sous le Mi.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Neuve?

4 ou 5c?

Finition?

Non okaz, c'est très rare que j'achète du neuf, je perds trop à la revente :lollarge: mais comme neuve, enfin j'espère.

Donc 4 cordes en diamond black

7456895513.jpg

Hésite pas à nous faire des tofs Lours.

Dis donc je mets les mêmes cordes que toi MG, DR lo rider 40/100 :wink:

Sinon MG, t'as pris la RG en t'autre aussi pour la touche maple et éviter le phénowwod de la passion ou de l'arpège?

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

@Kascollet:

Trop rapeuses et trop brillantes les cordes acier, en effet.
Ils préconisent également le Mi plus haut que le SOL chez Vigier, mais moi j'aime bien n'en faire qu'a ma tête. wink.gif


@Norwood:

J'ai pris la "Glover" parce qu'elle a un son plus rock que la Passion, un manche satiné au lieu de brillant et un look plus classique. Je ne me voyais pas vraiment faire du rock avec une Passion ou une Arpège.
Sinon, question look, je préfère nettement le modèle touche érable que palissandre.

Mais la Passion que tu as choisis est une vraie bombe !! Je pense que tu vas beaucoup aimer.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Kascollet:

Ils préconisent également le Mi plus haut que le SOL chez Vigier, mais moi j'aime bien n'en faire qu'a ma tête. :wink:

Alors tu as soit le Mi qui frisouille, soit le SOl qui est trop haut, c'est fatal.

C'est pas un verni satiné plutôt sur le dos du manche des Excess ? Jamais vu de huilé chez Vigier.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu as soit le Mi qui frisouille, soit le SOl qui est trop haut, c'est fatal.

C'est pas un verni satiné plutôt sur le dos du manche des Excess ? Jamais vu de huilé chez Vigier.



Non, non, ça frise pas du tout et le sol est au poil. Les pontets ne descendent pas plus bas. 2m/m c'est parfait. Pour le manche, c'est bien une finition satinée. Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...