Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

J'ai toujours envie de tester de la Vigier.

J'étais parti sur de la fretless mais rien vu d'intéressant pour le moment.

Je me rabat donc sur cette Vigier Passion III.

Qu'en dîtes-vous ?

Prix ? Modèle ? Config mic' bonne pour le slap ou plutôt prendre Arpège ?

Merci @ vous

Les Passion III sont de beaux modèles, personnellement c'est mon design préféré chez Vigier tous modèles et toutes époques confondues.

Le point faible des Passion série III, et je m'en suis vraiment rendu compte quand j'ai eu la Passion série IV FL, c'est le préampli.

C'est celui avec le switch Boost/Off/Cut avec sélecteur de fréquence + tonalité uniquement pour le micro (EDIT) aigu.

Je pense le changer sur la mienne et garder les Benedetti.

Le péampli de la série IV est plus classique mais plus efficace, dommage que le design global soit moins bien qu'avant.

Cette basse est pas mal du tout, le prix est correct sans être l'affaire du siècle.

Le slap passe très bien!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

mais il fait quoi le prisme il change de couleur selon le programe ?

et les programe c'est quoi, des config micro ? fait sur ordi ?

delire ce truc... j'imagine qu'il n'y a en a pas eu des masses de produite

Vigier_nautilus_system.jpg

en fait il permet de visualiser les numéros de preset c'est tout ,19 sons mémorisables et la prog se fait directement sur la basse avec les divers switchs et potards qui te permettent Série/split/parallèle/phase et divers filtres pour les fréquences.La pléthore d'equalos étant quasiment ingérable en live c'étais a sa conception censé être une bonne aide car presets appelables via le switch sur basse soit avec le pedalier fourni .A l'usage il s'avère que le système n'est pas d'une réelle stabilité,donc au final a réserver pour les plages d'enregistrement :wink:

En dehors de ça un instrument avec beaucoup(trop) de possibilités.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit craquage pour mes 40 ans...

Certains sur ce forum connaissent bien mon addiction aux Fender et plus particulièrement à la Jazz Bass.

Je suis également un grand fan de Vigier, et ce depuis la première heure. Après avoir eu la chance de pouvoir tester toutes les dernières versions les unes après les autres (Arpege IV, Passion IV, Excess Glover Custom, Excess 5 cordes) mon choix s'est arrêté sur le modèle "Excess Glover Custom".

Contrairement au modèle Passion, au son ultra précis et définit, j'ai retrouvé dans le modèle "Glover Custom" le coté un peu "sale" de la Jazz Bass.

Quand je l'ai testé, j'ai totalement fait abstraction du look et je ne me suis concentré que sur le manche et le son. Et concernant ces deux derniers points, la Vigier "Excess Glover" est une pure merveille. Un manche de folie, des harmoniques qui sortent de partout, un son plein, définit, mais qui conserve ce coté "rock'n'roll" que j'aime tant. Une merveille également en slap (qui n'est pas mon terrain de prédilection).

Elle m'a fait penser à une Sadowsky, mais avec un manche un poil au dessus en terme de jouabilité (ce n'est pas donné à la première venue) ainsi qu'un son plus riche en médiums et avec plus d'harmoniques.

La finition est résolument haut de gamme. Les bois sont superbes et le sublime manche en érable flammé est proposé en finition satiné. Tout respire la haute qualité.

Je n'ai pas encore reçu la bestiole, mais je laisse déjà quelques photos. Une de votre serviteur en action, une de la basse dans la couleur choisi (à savoir "deep burgundy", c'est à dire rouge) et une proposant une belle brochette de basses Vigier à tomber.

LE TEST

photo2jg.jpg

MA FUTURE

img56980095.jpg

BROCHETTE DE VIGIER

img0936u.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bien sympathique, tout ça! Où as tu été faire tes tests?

Etant revendeur Vigier et Musicman, j'ai été invité à un salon organisé par High Tech Distribution, ce qui m'a également permis d'échanger quelques mots avec Patrice et Lina Vigier.

Dans d'autres conditions, il me semble en effet difficile (voir même impossible) d'avoir autant de Vigier sous la main, au même endroit et testable sur le même matériel d'amplification (en locurence Phil Jones et Orange). Une aubaine pour moi, puisque je recherchais celle qui me conviendrait parfaitement.

J'avais déjà eu le loisir d'essayer la dernière mouture de la Passion (la Passion IV) à manche vissé et micros Delano et, malgrès mes apprioris quand au changement radical de conception, j'avais pris une trés trés grosse claque.

L'Arpège est également fantastique, mais un peu "too much" pour moi en ce qui concerne le look.

L'Excess Glover Custom est juste parfaite. Une tête dans le prolongement du manche (comme les Fender) un son à la fois précis et "roots" et un manche que je qualifierai de "parfait". Pour info, le préampli est signé Glockenklang.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Fabinosto:

La conception des Arpège et Passion IV est radicalement différente des séries précedentes.

Je ne saurais dire si les micros actuels sont plus adaptés ou pas, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posé les pattes sur une vigier à manche traversant. D'ailleurs, je suis bien plus fan des manches vissés, ne serait ce qu'en cas de casse. En tous cas, ils sonnent fabuleusement bien ces micros.

Norwood:

A force de la regarder je commence également à la trouver belle. On peut dire que j'ai vraiment pris une trés grosse claque pour craquer sur une basse active/touche maple aussi radicale. C'est un instrument financé en partie par ma famille et mes amis pour mes futurs 40 ans.

Tu devrais tenté de la tester, elle te plaira à coup sur. Je commence à connaitre tes gouts. :wink:

Les Passion et Arpège devraient te plaire aussi... beaucoup.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

T'as bien aimé la passion IV, et comparé à l'arpège?

J'ai adoré la Passion IV !! C'est vraiment du très haut niveau. Comme je l'ai dis plus haut, le son est ultra précis, chirurgical mais avec beaucoup de profondeur.

Ce qui m'a fait pencher vers l'Excess Glover, c'est le son plus rock et le look plus classique.

L'Arpege est encore un poil au dessus en terme de finition. Ça a toujours été ma preférée avant l'arrivée de l'Excess Glover. L'Arpege, c'est vraiment de la très haute couture. Quand au son, je dirais qu'il de situe juste entre les deux autres. Mais avec une égalisation 3 bande par micro, je te laisse imaginer les possibilités...

Comme je savais qu'elle ne serait pas mon futur "précieux", je l'ai moins joué que les autres. J'ai aussi flippé de craquer et de vider mon compte en banque.

Le point commun entre toutes, c'est cette jouabilité de folie.

J'ai cru comprendre qu'Euroguitar avait repris California. Ils font Vigier... Fonce les tester, tu vas adorer !!

jamais vu de pret ou de loin une vigier mais celle la ainsi que la stealth me plait beaucoup, par contre je n'ais aucune idée du type de son qui peu en sortir

Il y a plein de vidéos sur YouTube.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une Indus (le premier prix), autour des 1800/1900€ en neuf.

En occaz, à partir de 800/900€. Ça dépend aussi des séries. Il y en a deux.

Quand aux "Glover", ça ne court pas les rues en occaz. Sinon, c'est 2500€ en neuf.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le premier prix, c'est l'Indus, un peu en dessous des 2000€ il me semble. Après, il y a l'"Original" puis la Glover normale et la Glover Custom tout en haut de la gamme.

L'Excess, c'est une des basses qui me manquent, une sacrée 4 cordes tout de même. Avec l'equalo 3 bandes comme la tienne Mistergroovy, on doit pas être loin du top absolu dans la catégorie JB moderne. Je suis d'accord pour le manche aussi, c'est de la balle.

C'est du 18V l'electronique sur la Glover ?

900€ pour ce genre de came, c'est cadeau.

Ah oui, totalement. On est pas dans de la lutherie en carton a la Fender/Zicman ! C'est vrai qu'en occaze, ça cote pas un cachou par contre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...