Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

J'attends également les mêmes en chromé avec repère noir. Ça devrait le faire pas mal aussi, l'accastillage étant chromé.

Pour info:

-Les premiers je les ai commandé chez "Conrad", ils sont en plastique mais j'aime bien leur look rétro et original.

-Les seconds (type sadowsky) je les ai commandé chez "Farnell France". C'est la marque "multicomp" ref 1440985. Il faut aller dans "mécanique" puis "bouton". Ils sont en aluminium et coutent deux ou trois fois moins cher que ceux vendus par Sadowsky.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

-Les seconds (type sadowsky) je les ai commandé chez "Farnell France". C'est la marque "multicomp". Ils sont en aluminium et coutent deux fois moins cher que ceux vendus par Sadowsky.

Ouais mais t'as pas le feeling sadowsky tu vois quand tu tournes le potard. :closedeyes:

J'ai comparé les 2 et t'as un son carrément plus punchy tendance smooth mais growly et surtout...beaucoup plus de mojo avec les boutons de potards sadowsky. En plus ils sont en alliage d'alu de bolivie et d'alu de madagascar. Je suis désolé mais la qualité ça se paye.

Et le son est incomparable, rien à voir.

:icon_grenouille2:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux...

Mais j'ai aussi noté une légère résonance par sympathie, variable en fonction du prolongement du bras entre l'axe et le désaxé sous jacent avec les Sadowsky.

Un détail pour certains mais un des tailles pour d'autres.

Mais force est de constater que là n'est pas le problème véritable. Le vrai problème est: que faire si tout est à refaire ?

Je pense qu'il fallait préciser. Merci Funky stuff.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est du 6mm les potards?

Chez Banzaï il y en a une tétrachiée.

Les gros alu: ama moche et pas pratique pour les réglages à la volée.

Je verrais peut-être des plastique soft type Läkland, ou des dômes noirs éventuellement heavy knurled.

edit je n'arrive pas à comprendre à quoi servent ces ronds phosphorescents autour des potards. Pk pas des potards en braille?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens, à moins que tu ne l'ais déjà vu : Vigier IV Banc d'essai

J'avais même pas pris le temps de regarder cette vidéo. C'est affligeant...

Certe, rien ne vaut un vrai test personnel. Mais quand même... pour 3500€, j'en demande un poil plus.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La 5 cordes ne sonnent pas comme la 4 par contre, je trouve qu'elle est un peu plus moelleuse dans ce que j'ai pu entendre sur le net :).

HS: Dis Joe c'était pas toi avec HEDNOKA hier à Guitares en Scène? Il m'a semblé avoir reconnu ta Vigier et ta trombine...

Edit: En fait c'était plutôt Patrice Guers... lol :lollarge:

J'me disais qu'il envoyait bien aussi... :goute:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Votre serviteur avec ma passion IV

355763SAM1048.jpg

Et ton avis perso après quelques mois d'utilisation?

Pour ma part, je rejoins l'avis du test sur G.com mais pour la Passion : les micros et l'électronique sonnent plus chaleureux, avec plus de grain, que sur la série III.

L'électronique est 1000x plus efficace.

La lutherie, le vernis, la finition et les composants sont restés au même niveau. La prise jack est enfin sur le coté et pas devant.

Même si on est passé d'un manche traversant à vissé, on a gagné des cases, 24 en standard au lieu de 21 (24 était une option sur la série III).

Cette version va devenir une référence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...