Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Mieux que moi sans doute, car il est vrai que malgré leurs défauts je regrette toujours le confort et la jouabilité magiques de ces basses. Mais je l'ai déjà dit souvent...

Par défauts, je suppose que tu veux parler du "bzzzz" sur certaines electroniques + micros Benedetti ? :)

Ou bien y a t'il d'autres choses que tu leur reproches ? Manque de caractère pour certains, manque de "feeling" par rapport à une basse de type Fender JB ou PB pour d'autres, ect...

Pour ma part, je suis trés attaché à ma Fender JB AM STD S1 que je possède depuis 7 ans. Basique, mais d'une efficacité à toute épreuve. je joue dans plusieures formations et comme je n'ai pas les moyens (ni la place) d'avoir toutes les basses qui me plaisent, je préfère avoir une basse maléable avec laquelle je vais pouvoir "m'approcher" du son de beaucoup d'autres. Je n'avais pas encore trouvé mieux que ma Fender JB avant de tester cette Vigier Excess Glover. D'abord, il y a l'objet qui est vraiment superbe et d'une finition vraiment remarquable. Ensuite, il y a ce que tu évoques, la jouabilité et pour finir, le son. C'est ma JB mais en plus présent (touche érable oblige), plus consistant mais qui ne manque pas de caractère. Je n'ai pas le moindre soucis d'electronique, de "bzzz" et autres bizzareries.

Elle reste quand même assez éloignée d'une Vigier Passion qui est plus chirurgicale dans le son. La Passion est super aussi, géniale même, mais ça reste trop typé "à mon gout", dans le son comme dans le look.

Je suis d'accord, c'est pas donné, mais je ne regrette absolument pas mon achat. A aucun moment. :wink:

@ Fabinosto: Pour info, l'Arpège IV en 4 cordes est à 3565€ prix catalogue. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ben je l'ai dit aussi: j'aime pas les électro que je connais (çad pas la Glock). Sinon c'est les aigus surtout qui me plaisent pas, (trop précis, genre je saute du manche, je pardonne rien, je chante pas des masses). Il y a sans doute pas mieux pour quelqu'un qui envoie 30 notes à la seconde, mais des micros plus dark, moins large bande seraient préférables à mes oreilles, genre 2 humbuckers, ou des simples plus médium. Accessoirement je paranoïe sur les manches sans truss.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé deux annonces pour me faire une idée plus precise du prix de vente de la mienne (si je me decide), d'abord la meme finition (mais un modele apparemment plus vieux ? en tous cas plus limité niveau electronique, avec les micros plots apparents) :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=699868

et celle ci qui bien que plus vieilles (numero de serie) correspond exactement à la mienne niveau config (switchs, etc) :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=673529

une à 1100, l'autre à 1200....ça doit donc pouvoir se vendre autour de 1000 non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé deux annonces pour me faire une idée plus precise du prix de vente de la mienne (si je me decide), d'abord la meme finition (mais un modele apparemment plus vieux ? en tous cas plus limité niveau electronique, avec les micros plots apparents) :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=699868

et celle ci qui bien que plus vieilles (numero de serie) correspond exactement à la mienne niveau config (switchs, etc) :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=673529

une à 1100, l'autre à 1200....ça doit donc pouvoir se vendre autour de 1000 non ?

Tu peux toujours essayer à 1000. Au-dessus, c'est un peu utopique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai acquis récemment une passion 5 en finition naturelle comme celle là. J'ai longtemps hésité à acquérir une vigier mais je ne le regrette pas.

C'est une basse avec un potentiel énorme, elle complète bien les deux autres basses que j'ai (shelby 7 et moscato legend 6).

Le son ne fait pas du tout plastique une fois branché sur un ampli. Au casque cela peut paraître un peu froid.

Elle est très facile à jouer. (évidemment cela fait un peu jouet quand on passe de la 7 à la 5)

Le son est très précis et toujours très présent qqsoit les réglages du préampli.

Bref que du bon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai changer les cordes ma Vigier passion III 5 cordes, je viens de remettre un peu des Nickel d'addario medium light, a la place de cordes en stainless, les nickels sont bcp plus explosif niveau son sur la Vigier, du coup je vais mettre que des Nickel sur ma passion pour mes prochains achat de cordes ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour tester de nouvelles choses mais je sais où elle va et le nouveau proprio est un gaseur comme moi donc facile à récupérer :lollarge:

Tu as encore de nouvelles choses à tester ?!! Marleaux, Ken Smith, Fodera ?

Tu "gases" tellement que tu en as enlevé ta signature. :wink:

Perso, je suis toujours aux anges avec mon Excess Custom. Je lui cherche encore des défauts, mais en vain. Je crois que je vais arrêter... il semblerait que je perde mon temps.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la sat chorus, trop de niveau d'entrée je pense :

http://www.youtube.com/watch?v=ErnUB1WvRsE&feature=g-upl

BRAVO,le son est bon,il y a du coffre,c'est pas dutout comme celle que j'avais (passion III)plus une prise de tete qu'une passion,et en plus tu as l'attache courroie normalement fixé c'est a dire au bout de la corne,sur la miennes elle etait en dessous veritable enculatoire,on trouve le meme principe sur certaine leduc,niveau son c'est aussi autre chose sur la miennes c'etait des benedetti petit et rikiki,sur la tiennes la touche c'est de l'ebene? ou cette matiere synthetique plutot froide.

de toute façon l'essentiel c'est qu'elle sonne et c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...