Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

T'as du bol qu'ils n'en aient pas chez Bass Central. :goute:

EDIT: je jetais justement un il sur BassDirect (eux ils ont de la Vigier) et j'ai pris le temps de lire leur petit commentaire d'introduction sur la marque. C'est un bon résumé de ces belles machines.

"Vigier celebrated their 30th anniversary in 2010. Each Vigier bass is individually hand made in France using locally sourced, seasoned and carefully selected woods. All basses use an advanced graphite/wood neck construction that yields immense strength and stability combined with the tonality and feel of a wood. The pickups and electronics are all custom made for Vigier and represent the best that are available in the industry today. The attention to detail and construction are outstanding and the feel and sound has to be heard to be really appreciated."

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Houla... Tu te complique bien la vie, Totorbass. :wink:

Faudrait faire quoi alors ? La jouer dans une carte son ?

EDIT: j'ai aussi branché la RG, la Passion et l'Excess dans du orange et du Phil Jones et ça sonne dans tous les cas.

J'ai la curieuse impression que t'essayes de te persuader d'un truc et de son contraire concernant les Vigier. Je me trompe ?

Bah, non, j'ai testé l'Excess (ancien modèle) sur terror bass, et j'ai trouvé que ça sonnait bien rock, mais je relativise un peu vu que l'ampli est fait pour ce son. Sinon, les RG me bottent pas mal, mais j'ai pas les thunes , et je ne trouve pas les 5c convaincantes à vide. Quant aux anciennes passion carbone, j'adorais le confort mais pas l'élec (cela dit je n'en usais peut-être pas judicieusement).

@lagoula: ça joue.

Link to comment
Share on other sites

Ben il n'y a pas que la basse qui fait le son. L'ampli, les cordes et le musicien également. Mais tu le sais déjà...

Si tu kiffes l'Excess dans un Orange, il faut aller dans ce sens là. Non ?

A moins que tu ne recherche la Passion qui sonne comme une Excess ? Là, je crois que c'est mort... :lollarge:

Mais une Passion dans un Orange, c'est un son qui a son charme aussi. :wink:

En fait, il y a bien trop de matos et de possibilités. :goute:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ce topic est trop planqué, par rapport a tout les club des autres marques qui sont en plein dans la section Basses. en plus c'est de la marque Française :lollarge:

C'est peut être pour ça... :whistle:

En même temps... on est bien, là, entre nous ? Non ?

Pour en revenir à ma RG (quelle branleur ce mistergroovy... :lol2:) j'envisage sérieusement de lui coller un Hipshot et surtout de changer ces immondes potards qui ne ressemblent à rien.

J'ai fais une première tentative. C'est pas mal... mais c'est pas encore ça.

vigierexcessglover034.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...