Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

@Lours:

Oui, un très léger souffle avec les aigus à fond, piezzo à fond sur le baffle et en jouant seul. Pas de quoi crier au scandale.

Et en groupe, rien... Nada. Même avec les aigus à donf. Je dirais plutôt qu'ils apportent une belle présence.

Le trimpot est au milieu de sa course sur la mienne.

@Norwood:

Ne t'inquiete pas, la Passion IV est une tuerie. Bien différente des anciennes. Tu vas aimer, j'en suis sur. Je te conseille de changer les cordes pour quoi tu sais et d'y aller molo sur les aigus le temps que les cordes perdent de leur brillance.

Sinon, je vois ce que veut dire "Lours" en ce qui concerne la Stingray. On ne peut effectivement pas parler de "boueux" avec les basses à fond, mais avec la Vigier, celà joue uniquement sur la présence. Le son reste toujours parfaitement définit. Je pense que le boost est moins prononcé et très musical.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

on est d'accord Mistergroovy, inaudible en groupe.

pour norwood oui quand je dis "boueux" c'est pour moi en utilisant les boosts au max, sur mon ex stingray EB et sur ma status sealth, les préamps avaient tendance à saturer les graves et aigus, un niveau de sortie de malade d'ailleurs sur la status !

Sur ma pré EB j'ai pas ce soucis et pas non plus sur la RG, c'est pour moi utilisable sur toute la plage des potards.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ma passion est arrivée ce matin, tout d'abord on peut dire que les étuis chez Vigier ça rigole pas, du très bon. La finition est parfaite, le vernis est sublime et les bois sont sublimes.

Prise en mains facile et rapide, le manche est très fin et très agréable. Bon ben les réglages, c'est très intuitif, Vol, balance, bass, med, treble.

Je branche et là surprise et je dois dire que je suis rassuré sur le son :lol: , c'est bien sûr très clean, mais beau, plein et propre.

Sinon zéro frise c'est le top :closedeyes:

Au final j'aime assez, j'ai hâte de tester en groupe, ça doit bien percer dis donc.

790752IMGP1598.jpg

142228IMGP1578.jpg

443533IMGP1587.jpg

184165IMGP1589.jpg

420857IMGP1591.jpg

645076IMGP1577.jpg

797557IMGP1581.jpg

594212IMGP1593.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Ça me rappel ma Vigier passion III noir transparent aussi, mais elle tire sur un fond vert foncé sous éclairage..

Attention avec les cordes neuves, ca sonne un peu metallique au début, mais en rodant un peu les cordes et jouant bien sur la balance, ça deviens desuite plus rond et équilibré.

c'est également une basse qui parait un peu froide a bas volume, mais en répétition ou concert, bizarre elle perce très bien le mix et la rondeur ressort !

Link to comment
Share on other sites

attention si tu laisse les micros très haut, comme d'origine, tu risque de rapidement les éraflé, si tu les baisses, tu va un peu plus retrouver le grain des bois également, ce qui enlèvera un peu le coté agressif. mais je t'apprend rien avec tout le matos que tu a déjà possédé également lol.

Link to comment
Share on other sites

Féloches Norwood !!! elle est magnifique ta Passion.

Je rejoins également le club avec une autre Passion mais un peu plus old school. Pour l'instant je dois dire que je suis un peu dérouté par l'électronique et la gestion des mediums mais bon je prends mes marques petit à petit.

J'ai vraiment hate d'entendre ce qu'elle va rendre en groupe.

mini_110526065425616685.jpg

Link to comment
Share on other sites

belle ! vraiment curieux de pouvoir mettre mes paluches sur ces news passions, le son des anciennes ne me convenait pas mais ça devrait sonner avec cette électro plus classique que les anciens paramètriques, reste la position différente des micros et d'ailleurs c'est quoi comme micros ? des benedettis estampillés Vigier ?

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...