Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

Un possesseur de Peavey T40 aurait-il un petit soundclip de sa basse en slap avec les deux micros activés, svp?

Je n'arrive pas à me faire une idée du son de cette basse.

J'ai vu que MarloweDK en jouait une mais il est assez difficile de bien entendre le son sur ses vidéos.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

oui oui, j'ai joué hier avec la Tiger Eye branchée sur un mini Markbass 121, que du bonheur !!

Je n'ai pas encore bien testé la fretless, importée des USA

Punaise Luc, t'as récuperé ton/notre ex ?

Elle est toujours aussi belle ! T'es un bassiste avisé et équipé avec ces trois Cirrus. Je t'envie.

Dans mon souvenir, elle n'avait pas la personnalité de la noyer/wenge, mais sans doute plus de polyvalence.

J'aimais bien la douceur de son micro manche :

Et la pas-douceur de son micro chevalet plus preamp :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hello Kasco,

elle m'est revenue en effet, elle est toujours aussi belle et sensuelle, son cristallin micro chevalet et bien rond avec le micro manche, sans beaucoup utiliser les règlages médium.

J'ai l'impression qu'elle va m'accompagner un bon bout de temps :)

Il y en a une en vente ici : http://www.bassmarkt.de/bassanzeige.asp?bn=y&object=/Peavey+cirrus+USA+5+neck+thru%2Db%E4sse%2Dverkaufen-62053

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Peavey Cirrus Tiger Eye

mini_130729012257890544.jpg

mini_130729012327461298.jpg

Peavey Cirrus Red wood Fretless

mini_130729012353541218.jpg

mini_130729012426841568.jpg

Ma famille Cirrus

mini_130729012455427267.jpg

Ca me rassure ceux qui mettent les photos des peluches avec les basses !

Je dirais même qu'il faudrait bannir du forum ceux qui oublient cette règle d'or !

Ceci dit les photos 2 et 4 sont vraiment inacceptables !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Héhé, un nouveau membre du Mighty Peavey Club inside! :dingue:

Arrivée tout droit depuis Minneapolis, dans le Minnesota (USA), voici venir mon incroyable Peavey T-40 (!!! :dwarf:) dans sa somptueuse et non moins rarissime finition Black & Rosewood :icon_vachelove:

Cerise sur le gâteau, la belle est arrivée dans son écrin originel, et vu son superbe état général (seulement quelques traces de boucles de ceintures à l'arrière et une petite entaille à l'arrière du manche au niveau de la 3° frette, mais pas un pet de vernis n'a sauté, nulle part), je peux vous assurer que pour une basse de 79, elle a été choyée et très peu jouée au cours de sa vie (mais je vais remédier à ce dernier point rapidement).

J'ai mis plusieurs mois à la trouver (je voulais précisemment cette finition là) et à force de zieuter sur Ebay USA et les pages occasion de Guitar Center, j'ai fini par trouver celle-ci dans un Guitar Center, après moult mails et autres à l'un des responsable du magasin local où elle se trouvait, nous avons mis en place l'envoi et me voici comblé.

Vendue une misère là-bas, j'en ai eu pour plus cher d'envoi, de frais de banque (pour le virement) et de taxe de dédouanement que le prix de la basse mais tout mis bout à bout, elle me revient au même prix qu'une que j'aurais acheté d'occase ici, avec, gros avantage pour moi, le choix de la finition.

Pour en revenir à la belle, dans son case pour le transport, elle pèse un âne mort, mais une fois sur l'épaule, rien de bien gênant, j'ai fait 3h de répète sans douleurs, niveau son, vous le savez, c'est une vraie usine à gaz!

Un switch 3 positions (micro manche en haut, chevalet en bas et les 2 au centre). 1 volume et 1 tona pour chaque micro tous gradués de 0 à 10. Si l'on met les tona entre 7 et 10, on passe les micro en simple, à 7, en double volume maximal et de 7 à 0, on obtient une sorte de contour, un second switch permet également, lorsque le premier active les 2 micros de mettre le micro chevalet hors phase, mais laissant la possibilité de jouer avec sa tona pour modifier encore le son général... Bref, plein de potards, d'innombrables possibilités et des heures de recherches avant de trouver le/les son(s)!

Bref, j'arrête les bavardages pour laisser place à quelques photos (si vous voulez voir des détails particuliers en photo, n'hésitez pas)

xowx.jpg

f7m9.jpg

7l1f.jpg

jvwk.jpg

(là je dois avouer, je crois que je viens de créer l'alliance ultime! :diablo: Devil sound inside!)

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

Bravo ! J'ai beau en avoir une à la maison, c'est comme la Rick, je bave à chaque fois que j'en vois une :p

(Sinon le switch phase/hors phase a aussi une action quand tu joues sur le micro chevalet en simple, je sais pas si c'est une sélection de bobine du micro du coup mais y a une modification du son)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je me suis trouvé une petite Peavey, une Dyna Bass modèle I de 1985, made in Mississippi.

Ce modèle en particulier a pour moi une valeur toute symbolique, c'est la même que celle utilisée par un grand ami pendant plusieurs années passées aux cotés de nombreux artistes américains.

C'est une chance inouïe d'avoir trouvé un modèle identique, apparemment en très bel état, et dans l'exacte couleur.

J'espère pouvoir la récupérer sans tarder !

En attendant:

-

Pour avoir essayé par le passé un modèle identique, je dirais que c'est globalement une Jb active, avec une équa burnée.

Elle offre par ailleurs un vrai mode passif avec tona.

Affaire à suivre ! :)

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Assez étonnant ce que tu dis au sujet du micro ferrite. Pour moi, les aimants céramique donnent un son plus bourru, bourré de medium, moins brillant que les aimants alnico et assortis d'un niveau de sortie très élevé. Après, je ne connais pas les spécificités du micro Peavey, mais quand je joue mes G&l et Guild, aucune ne donne spécialement dans la finesse...

Intéressantes quand même ces T-20 (et T-45)!

L'idéal pour moi étant un manche de T-20/T-45 monté sur un corps de T-40, le tout en Black&Maple. Caramba! Encore raté...

Link to comment
Share on other sites

du bas, du medium, c'est equilibre mais la tonalite sur celle que je convoitais (parce qu'elle est vendue) n'etait pas tres efficace? ou defectueuse?

juste une legere difference dans le medium mais pas moyen de couper les aigus comme une Precision.

question manche j'ai largement prefere celui de la T-40. bref a - de $200 ca reste sympa.

Link to comment
Share on other sites

si je ne m'abuse, ferrite=céramique. C'est ce qu'on trouve sur les hauts parleurs "standards". par opposition à alnico ou néodymium.

Après, le bobinage joue aussi énormément ( j'avais un peu oublié). Plus c'est bobiné, plus c'est bourrin bestiau médium cracra.Et moins c'est bobiné plus c'est fin, creusé et pas fort. Ceci doit sans doute expliquer cela...

Moi ce qui me botte le plus sur les T-20/T-45, c'est leur manche 21 cases contre seulement 20 pour la T-40. Pourquoi ont-ils fait ça?

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me botte le plus sur les T-20/T-45, c'est leur manche 21 cases contre seulement 20 pour la T-40. Pourquoi ont-ils fait ça?

En même temps, est-ce que tu te sers souvent de ta 21° case? ^^'

En passant de ma Cort à ma T-40, je suis passé de 24 à 20 cases et ça n'a pas bouleversé ma conception de la basse hein... Au contraire, je trouve ma T-40 plus simple à jouer sur les 9 à 12 premières cases, en revanche accès un peu moins ergonomique au fur et à mesure que l'on se rapproche du corps...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma Dyna Bass aujourd'hui. Incroyable, elle est comme neuve ! impossible de voir qu'elle date de 85, les pocs sont infimes. Je la laisse un peu se "déshumidifier", et j'essaie ça demain. ( Elle a plus d'un mois de bateau...)

A vide, elle sonne très fort, très réactive. Le manche est une aiguille. Elle est légère, en dessous des 4 kgs, et l'équilibre est très bon.

la touche est très joliment figurée et ce rouge pailleté donne bien l'effet escompté.

Le flight case est juste abominable, on croirait l'étui dans lequel je range mes clefs dynamométriques.

A priori, le sillet serait à changer, il a été limé pour recevoir de gros tirands, j'en serais plus en montant mes cordes.

Affaire à suivre :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...