Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

En même temps, est-ce que tu te sers souvent de ta 21° case? ^^'

N'étant même pas le début d'un soliste, ça peut paraître curieux mais il me plaît d'avoir 3 octaves complètes. De plus, jouant sur G&L depuis maintenant plus de 20ans j'ai pris quelques habitudes...

Et oui, ma 21ème case me sert régulièrement, et au delà, je ne pourrais pas jouer le set complet de mon groupe sur une 20 cases. on ne peut pas dire que ça m'arrange(exit mes Guild B301 et Rick 4001) mais c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Le nombre de cases "sortant" du manche, ainsi que la frette au dessus de laquelle se trouve l'attache courroie, sont des éléments déterminants de l'ergonomie d'une basse. Chacun peut avoir sa priorité à ce sujet. J'adore le son de la T-40, par exemple, mais je ne souhaites pas en posséder une, à cause de son ergonomie qui ne me convient pas du tout. Il est parfois des détails indicibles qui rendent un instrument incompatible avec son éventuel utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Ce sillet a encore de beaux jours devant lui en fait, les Fender 9050L passent très bien. Les cordes d'origines étaient vraiment très fines, d'où mon inquiétude. J'ai fini de régler ma Dyna à ma main. Un point précis sur les Super Ferrites, donc:

- Le niveau de sortie, en passif: Dans la petite moyenne, un poil moins que les Lindy Frailin de ma Jazz Bass, pour exemple.

- Les bas mediums sont en retrait, mais de façon naturelle.

- Le son à plat à un petit coté Sterling pas désagréable.

Pour ce qui est de l'équa active:

- Elle est vraiment très active ! Il ne faut pas s'emballer en tournant les potars !

+/- 8 db à 50 Hz pour les graves.

+/- 12 db à 2.5 khZ pour les aiguës.

- Le réglage des mediums est vraiment efficace: il fonctionne toujours en boost de 100 Hz à 2kHz, avec une courbe en clôche, dont on fait varier la valeur de centrage de 300 Hz à 1.5 kHz. Je n'avais jamais utilisé un tel système, c'est sympa.

Globalement, le son de cette basse est "à mi-chemin" entre une Jazz Bass et une Sterling, avec de bonnes possibilités d'équa et un mode passif complet.

L’ergonomie est du type Ibanez SR: la basse est légère, bien équilibré, le manche est très fin.

L'accastillage est de qualité, c'est du Schaller.

La lutherie n'a pas souffert des années, je l'ai réglée relativement basse, sans frise.

Quand on voit le prix de revient et la qualité de cette basse Made in USA, c'est indéniablement un très bon plan pour celui qui recherche une basse un peu funky.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remis la main sur cette vidéo, une Peavey passive en Super Ferrites, on entend bien le grain à partir d'1min30, tona un peu coupée, il me semble. Le son est assez caractéristique, j'obtiens la même chose avec la mienne, sans taper trop fort dans l'équa:

Edit: C'est une Foundation type I.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

@funky stuff : C'est une Cirrus US, corps acajou et top en bubinga. Manche acajou et touche wengé. Eq 3 bandes avec medium paramétriques. Son bien plein et bien puissant et bien préçis. J'aime bien le 35....je l'essaye ce soir en repet !

@Ian : ce n'est pas la plus belle basse du monde a mes yeux, c'est clair. Mais quand ça sonne (j'ai eu une MM Bongo alors je peux tout avoir je crois)

Link to comment
Share on other sites

Salut j'intègre le club avec une bête bien connu du forum (ex luc, ex kasco) : peavey cirrus 5 US tigereye

Je dois dire que cet instrument est vraiment remarquable: une finition haute de gamme, des bois magnifique, un son moderne mais qui garde du caractère.

Bref un très très bel outil !

la plus belle de toutes les Tiger Eye que j'ai déjà vue, j'ai faillit la racheter pour la troisième fois :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...