Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Je viens de MP le gars sur Audiofanzine, on verra bien ^_^

Elle était pas du tout prévue celle là mais bon :rolleyes::wub:

Alors Yoda, quoi qu'ça a donné ce mail ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai la volonté de joindre le très réputé Peavey Club, c'est pourquoi, je rode sur Ebay US à l'affut de la moindre annonce .

Néanmoins j'ai du mal à choisir, et pose donc la question suivante :

Quelle est selon vous la meilleur basse peavey : la T-40, la T-20 ou la Patriot ?

Au départ j'étais parti pour une T-40, je m'en sortais pour a peu près 310 euros ( FDP in ) sur Ebay, et jai été un peu long à réagir et un autre l'a prise, du coup je remets en question mon choix ...

Merci d'avance

Jb

Link to comment
Share on other sites

Hello every body hello,

PEAVEY, c'est du beton,leurs basses ou grattes je connais tres peu, mais si elles se referent à leurs alteres ego d'amplis y'a pas photo; du bon matos, lourd, mastok a l'ameriquaine, du vrais quoi, qui tient la route, certe apres il faut enjoliver le son,

comme sur les amplis, c'est neutre, mais n'oublions pas que cela à fait le bonheur de bon nombre de groupes de rock sudistes dans les années 80, qui voulaient se demarquer du son Marshall/Hiwatt/Fender.

Meme mr Eddy Van Hallen à ete lie à la creation de la tete 5150 au sein de la firme Peavey, pour se demarquer de la suprematie Marshall de l'epoque,apres sont venus les Soldano and co.............

Mais bon Peavey que j'use et abuse depuis plus de 25ans ne m'a jamais fait defaut.

Bon apres celle la, si je ne me fais pas endorser, je les descents :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Quelle est selon vous la meilleur basse peavey : la T-40, la T-20 ou la Patriot ?

Au départ j'étais parti pour une T-40, je m'en sortais pour a peu près 310 euros ( FDP in ) sur Ebay, et jai été un peu long à réagir et un autre l'a prise, du coup je remets en question mon choix ...

La T20, je n'en ai jamais vu en annonce (pas trop cherché non plus)

La Patriot, je connais pas du tout

La T40, comme écrit un peu plus haut, c'est du costaud. Sur la baie, elles ne sont pas chères certes (vendeurs US), mais ils n'envoient "quasiment" jamais en france (sauf s'il s'agit d'un shop qui a une occaz et c'est plutôt rare; je l'ai vu une seule fois, chez Bass North West, elle était restée moins d'une semaine :rolleyes:). Les "particuliers" la réserve aux US, voire Canada.

Faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles ou être persuasif auprès des vendeurs (pas évident vu les prix pratiqués là-bas, y a autant en basse qu'en FDP/TVA/douanes)

Bonnes recherches en tout cas :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

La T20, je n'en ai jamais vu en annonce (pas trop cherché non plus)

La Patriot, je connais pas du tout

La T40, comme écrit un peu plus haut, c'est du costaud. Sur la baie, elles ne sont pas chères certes (vendeurs US), mais ils n'envoient "quasiment" jamais en france (sauf s'il s'agit d'un shop qui a une occaz et c'est plutôt rare; je l'ai vu une seule fois, chez Bass North West, elle était restée moins d'une semaine :rolleyes:). Les "particuliers" la réserve aux US, voire Canada.

Faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles ou être persuasif auprès des vendeurs (pas évident vu les prix pratiqués là-bas, y a autant en basse qu'en FDP/TVA/douanes)

Bonnes recherches en tout cas :closedeyes:

Merci de ta réponse,

J'ai trouvé pas mal de vendeurs d'accord pour envoyer en France, seulement, je ne suis pas du tout au courant par rapport à la TVA et aux douanes, ça marche comment tout ça ? On paye a peu près combien et à qui ?!

A un moment j'avais un mec qui me vendait pour 430 $, soit 310 € a peu près, la basse et FDP inclus, j'ai été un peu long a réagir et un autre l'a prise ... Les boules ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je rentre dans le club avec une Peavey Forum USA qui vient tout juste d'arriver :

p

p

p

Le réglage de tilt (une vis vient buter contre un insert en métal dans le bas du manche pour lui donner de l'angle, ce qui évite d'avoir à insérer des cales) :

p

p

Le manche :

p

p

La plaque de jonction corps/manche (avec l'accès pour le réglage du tilt) :

p

p

Et pour finir l'électronique :

p

p

Link to comment
Share on other sites

Yeah ROB ! Elle pète en turquoise ! :)

Pour ma part j'en attends une seconde qui subira l'ajout d'un micro supplémentaire (P-Bass) au chevalet. Oui, je sais c'est bizarre : deux basses identiques et en plus un PB au chevalet, mais qu'est-ce qu'il a le Linnou. Bah, j'aime beaucoup ma Forum et je n'avais pas envie de modifier la lutherie de ma favorite, alors hop !

Question électronique c'est un peu lourdingue mais ça se gère finalement, une fois qu'on a toutes les données en mains. Je poste une photo dès qu'elle est à la maison et a subi sa customisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit déterrage, tout à l'heure j'ai répété avec ma Forum et c'est la grosse claque :dingue:, c'est ma première basse avec un creux prononcé dans les médiums du coup le son se place différemment dans le mix, elle a des basses énormes de chez énormes, des aigus chantants et très clairs, un niveau de sortie incroyable (gain à 3 - master à 1,5 on n'entendait que moi) bref je la garde !

J'aimerais la faire tester à un meilleur bassiste que moi histoire de voir si je ne m'enflamme pas tout seul :beta:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...

Salut très chers fan de Peavey!

Je ne sais pas si j'ai le droit de rejoindre les membres avec ma modèste Peavey Cirrus BXP (made in Indonesia), mais ce qui est sûr c'est que je suis un fan de cette basse et dès que j'en aurai les moyens et l'opportunité, je me m'empresserai d’acquérir un beau modèle US.

En attendant, c'est ma première basse. (batteur depuis toujours [1989] je ne joue que depuis Février 2010)

Je l'ai vraiment choisie avec soin... et j'en suis fier! :goute:

peaveycirrus.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Joulie ! Il était temps pour les photos. Bienvénouti dans le club :whistle:

Pour un éventuel réglage du truss, si tu tombes sur un écrou difficle d'accès sous le cash, faut pas s'inquiéter, c'est normal ... et d'origine aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...