Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je t'ai fait un mp. Sinon pour ceux qui veulent dater leur G&L, il faut aller là:

http://www.guitarsbyleo.com

puis g&l registry => click here to enter, puis sélectionnez le modèle, l'intervalle calendaire.. et vous avez accès à une banque de serials avec l'année de prod correspondante. ça permet de situer sa basse parmi les autres.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut les guys !

Je suis en possession d'une G&L L-2000 tribute carved top.

J'ai récemment essayé diverses basses (PB, JB, MM etc) et je me suis rendu compte que les cordes de ma G&L sont très hautes par rapport au manche. C'est normal ? C'est une politique de chez G&L voulant montrer que les géhélistes sont virils et ont de la force?

Edited by Julio.Cesar
Link to comment
Share on other sites

Cordes hautes sur G&L ? Et bien non, ce n'est pas une fatalité ! ^^

Perso : 2 mm corde de SI à la 12ème frette, ça "frise" si j’appuie le jeu et c'est "clean" si besoin :)
Par contre j'ai effectivement quand même remarqué une petite chose, ma belle Tribute serait quand même un poil sensible aux changements de températures (en comparaison avec mes autres basses qui ne bougent quasiment pas d'un poil) , et vous ? rien remarqué ?

Sinon nickel, une belle histoire d'amour qui continue !!! <3

(même si elle risque d'être un peu jalouse avec ce qui va arriver cette semaine .... mais ça concernera un autre topic ^^)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Ma Tribute date de 2005 si je n'me trompe ... cela dit elle a aussi subi des sacrés changements de températures lors de ces "rares observations" de déréglage somme toute extrêmement léger ...

Sinon j'étais en principe l'heureux destinataire d'un modèle Bacchus début de semaine dernière (d'où la jalousie potentielle et supposée de ma L-2500 dans mes derniers écrits), mais en fait, chose incroyable, il y a eu un quiproquo et je n'ai pas reçu le bon modèle, en tous cas le modèle convoité .... bref .... mais j'ai quand même testé le modèle reçu au cas ou, et bien .... 'faut avouer, une fois qu'on a le son G&L dans la tête, même celui d'une "simple" Tribute, et bien pas facile d'aller vers autre chose ! ^^ (pas mon style de son cette Bacchus, belle pelle, mais pas convaincu par les micros ... et je n'aimais pas non plus l'accastillage.gold et le pickguard marron translucide :p ) .. Bref, elle est repartie à l'envoyeur et avec les sous économisés j'ai décidé de me mettre en recherche d'un modèle G&L US ... que j'ai trouvé ici même sur le fofo !!! :mf_lustslow:

Une magnifique M2500 ... merci M'sieur BEADG !!!

Je devrais la recevoir cette semaine :mf_laughbounce2:

Sinon j'en avais une autre en vue, mais une L-2500 US d'une dizaine d'années, d'ailleurs si jamais elle intéressait quelqu'un, c'est une annonce sur le Boncoin, un gars du sud super sympa, j'ai grave hésité, mais BEADG a eu des arguments carrément imparables :showoff:

j'vous tiens au jus parce qu'il va y avoir des photos et j'espère le plus vite possible un petit comparatif L-2500 Tribute VS M-2500 USA !! :mf_bookread:

Zavbass.

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

C'est beau les 5 cordes G&L mais les 4 ont de beaux restes, non ;)

Le bleu, le hardware noir et l'érable... Je succombe :o

LgiRE9.jpg

D5uFW6.jpg

tkz1w6.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Zav : j'attends impatiemment ton comparatif surtout sur le manche et le poids.

Sur ma L 2500 us le manche était quand même conséquent surtout en épaisseur, si ils ont revu les côtes du manche et le poids de la bête, il va m'en falloir une...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vue celle ci aussi.

Elle me rappelle beaucoup ma (ex ) L2000 de 84 523956DSCN7702.jpg

Belle cette bleue :)

Une autre L2000. Fretless et en vert pour faire plaisir à Léo Fender. Ça rime de surcroît :)

cAsO87.jpg

DgdeFD.jpg

WUHXMl.jpg

ROOutZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la différence entre les 2500 et les 5500?

Si j'ai correctement suivi l'histoire, les 5500 sont les premières 5 cordes fabriquées chez G&L. A l'époque ils ne fabriquait les micros MFD que pour les 4 cordes. Ils ont donc utilisé des micros ( et l'électronique ) de chez EMG en attendant de produire leurs micros pour 5 cordes.

Il y a donc une clair différence de sonorité entre les deux modèles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...