Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Pfff, l'emploi du mot "vintage" ça devient un vrai n'importe quoi.

Bah "Vintage" ça veut dire "avant l'an 2000" de nos jours ! ^^ (lol) ... on vieillit, on devient vintage aussi du coup nan ? XD

Sinon pour gérer les modes passif / actif je ... gère pas en fait ^^, je fais mon gain de préamp avec le réglage de basse / pédalier qui envoie le plus et ensuite je ne m'en occupe plus :)

Link to comment
Share on other sites

Pour une basse en général, j'ai du mal à considérer comme vintage une basse qui soit postérieure à 1980 (en gros, vintage = plus vieille que moi). Spécifiquement pour une G&L, pour moi une vintage c'est antérieure au décès de Leo fender. Les bonnes, les bizarres avec une personnalité un peu incontrôlable

Link to comment
Share on other sites

Si aucune ne fait doublon, je dirais qu'il est absolument urgent d'attendre. Pas la peine de se précipiter, d'autant que le marché n'est pas nécessairement porteur...

Pour l'instant tu ne la joues pas plus que ça, mais demain seras tu peut-être dans un contexte qui te réclamera toute la fermeté de ce genre d'instrument. Donc sauf besoin urgent de trésorerie, garde la au chaud.

A mon humble avis si je puis m'exprimer ainsi en un mot comme en cent sans tourner autour du pot pour parler directement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Plop,

Je passe juste en vitesse, pas le temps mais trop content (c'est peu dire), pour partager les premiers clichés de la M2500 Natural Honey ... une tue-rie !

Ca y est, j'ai trouvé la basse de ma vie ! (En d'autres termes : celle-ci quoi qu'il arrive je l'emmène jusqu'à la tombe ...).

Que ce soit niveau finitions / son / équilibre ... une tuerie. J'en ferai une petite review dès que j'ai un peu de temps pour me pencher dessus, elle le mérite grave.
Pour tout dire j'ai eu l'occasion d'avoir une Bacchus entre les mains y'a pas plus tard qu'une semaine, un modèle à 2080 boules "handmade et tout et tout", et bien même la Bacchus peut aller se rhabiller, gentiment, mais se rhabiller quand même !!
(à la limite une Bacchus à ce prix on s'attend quand même à d'autres micros et à un caractère un peu plus affirmé ... oui je sais, question de subjectivité, mais franchement, avec la G&L "d'usine" : -> pas photo !)

Malgré la différence flagrante avec ma Tribute L-2500 il y aura aussi un comparatif ....

Bonne soirée / bon weekend !

2016-03-13_G&L-M2500_byZavbass-pic001_LD

(Photo cliquable pour agrandissement)

Une petite macro juste histoire de parler du vernis en vitesse, si fin qu'on sent les veines du bois du bout des doigts ... une finition absolument ... jouissive ? ( :ninja: )

2016-03-13_G&L-M2500_byZavbass-pic002_LD

(Photo cliquable pour agrandissement)

"L'est content Nono" !! :dance2:

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Quel poids fait la belle ??

@ Shukran33 : Il est vrai que c'est ce que je me suis dit au départ, mais ce moment à peine n'a duré que .... 2 secondes ? Oui, ça doit être ça, aux alentours de 2 ou 3 secondes :lol2:
Parce qu'après ... elle fait un tout autre effet, son, poids, bois, vernis, réglages, dimensions .... en fat je pense que nous étions fait pour nous rencontrer !! :mf_lustslow: ... et puis en fin de compte chez Fender c'est aussi très répandu ... et en y réfléchissant bien, je pense que la différence de teinte corps / tête existe pour toutes les marques ^^ (si c'était bien de teinte dont il s'agissait)

@ DolganoFF : J'en ai vu quelques unes des basses (comme un certain nombre de personnes ici j'imagine ^^), et c'est la première fois que je vois ce type de finition ... je suis complètement sous le charme, un truc de GUEU-DIN !
Trouver le temps rapidement d'en réaliser une review je dois ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai un faible pour les anciennes GL "à plaque".

Et avec l'ancien dessin du corps! Les actuelles L2000, M2000 ou jb2 avec leur dessin "standardisé", je les trouve un poil tartignoles... Et je ne parle pas de la jb avec son ridicule et exclusif manche 20 cases!

Finalement, hors l'ASAT, y aurait guère que la LB100 pour me pousser au GAS - ah ben non, c'est une pbass et c'est... Comment dire... Vraiment pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...