Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Coucou les gleux ! On me propose une l2500 tribute Natural contre ma Ibane sr706 en 6 cordes donc. J ai l impressions y perdre un peu au niveau financier mais pas au niveau qualité. En tout cas esthétiquement je suis tombé dingue et le son,si elle est comme les vidéo c est ce que j aime. Je plonge?

Link to comment
Share on other sites

Bon bé petit boeuf entre amis. Branché sur mon petit aschdown mag 115, rien a dire. C est la première fois que je me sers du bouton de volume de la basse, micro manche en série, grave boosté, çà decole un poumon... Micro chevalet coin coin a souhait. Elle aboie lorsd attaque hard finger. Je l aime.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait là c'est vraiment dur de choisir, et pourtant c'est entre une US (M2500) et une Tribute (L2500), elles ont toutes les deux leurs propres qualités, et j'aime autant jouer sur l'une que sur l'autre ... cela dit, en fait SI, je dis bien SI (mais cela n'arrivera JAMAIS !!! ^^) je devais choisir, je prendrais la M ... c'est une vraie tuerie, je n'ai pas d'autres mots, un peu comme tous ceux qui se trouvent ici et qui causent de leur petite G&L et ce peu importe le modèle si je ne me trompe pas ^^

La L, c'est pas un secret, possède une sacré combinaison de réglages qu'on peut facilement "gérer" dans la mesure ou on perçoit le placement des switchs, contrairement à des potards, c'est peut-être con, mais quand il s'agit de se demander au moment crucial "oups j'suis sur quel réglage là ?", il faut pouvoir aller vite et de façon précise à ce qu'on veut sans pour autant envoyer du son par mégarde ... pas certain d'être bien clair mais grosso modo c'est ça, mais pas que. Pour faire simple, j'aime bien pouvoir effectuer mon réglage sans envoyer de son en live, oui je chipote :p

Avec tous ces réglages y'a donc quand même une sacré palette sur la version L ... MAIS ! ... Cette M2500 .... wow ... ce SON !!!!!!!!!! Y'a beaucoup plus de bas / gras que sur la L (cela dit cela peut se corriger à l'ampli) sans pour autant perdre en quoi que ce soit niveau tranchant et claquant si besoin ... 'faut vraiment avouer que les réglages sont très efficaces, y'a un préamp' de malade (avec 18v c'est réellement très réactif), et d'ailleurs cela pourrait être son petit défaut ... trop de patate en sortie, du coup le niveau est vraiment trop élevé pour mon HF par exemple (je dois coller le volume à 60% si je ne veux pas cliper sur mon HF). Cela dit la version L une fois qu'on fout l'circuit actif en route, c'est pas mal non plus (mais un poil en dessous de la M quand même hein, forcément), c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'aime surtout la jouer en passif cette L... c'est déjà tellement mortel ^^.

Bref ... je serais réellement à présent plutôt très curieux de comparer des version US / TRIBUTE sur un même modèle. parce qu'en conclusion je dirais qu'il est quasiment impossible de choisir entre deux modèle je pense, puisque chacun a ses caractéristiques, et que quand c'est G&L c'est forcément une tuerie à chaque fois :mf_lustslow: ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En tous cas ma M2500 US (en 18v) a plus de patate / volume de sortie que ma L2500 TRIBUTE (en 9v) .... mais une fois encore, peut-on vraiment les comparer ? ... ah oui, dans une review, que je dois rédiger depuis un bon moment déjà, alors voilà, on ne me connait pas encore ici, mais je suis comme ça, ça met du temps, mais quand c'est là, c'est là ^^ :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant.

Je me posais la même question entre la L 2000 et la M 2000.

Il semblerait que ce soit la même électronique, mais j'ai lu que la M2000 aurait un peu moins de patate?

C'est pas du tout la même électronique ( aucune agression hein, même si c'est dit sèchement, juste un peu de tension )

La description du préamp de la M 2000 par le concepteur lui même.

http://www.bassesbyleo.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=2342

( bon ça je voulais le placer, c'est fait )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Intéressant.

Je me posais la même question entre la L 2000 et la M 2000.

Il semblerait que ce soit la même électronique, mais j'ai lu que la M2000 aurait un peu moins de patate?

Ah au temps pour moi, tu voulais dire entre M 2000 et M 2500 peut être .. :mf_prop:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, j'ai été revoir le post que j'évoquais et la similitude évoquée des électroniques était entre la L2000 et L'ASAT en effet.

(Tant que tu ne précisais pas que c'était dit sèchement, ce n'était pas perceptible puisqu'en fait tu t'exprimais par écrit... )

;)

Ah au temps pour moi, tu voulais dire entre M 2000 et M 25000 peut être .. :mf_prop:

Nan Nan, je posais bien la question entre la L2000 et la M 2000.

Tu y as bien répondu... Thanks

Edit: la M 25 000???

Elle doit dépoter dis donc... ;)

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

et si on suis la logique de la nomenclature de G&L, elle a 50 cordes !! :mf_prop:

Je suis surpris de la remarque sur la série M qui aurait plus de niveau de sortie que la L, parce que la série L envoie déjà énormément, plus que pas mal de basses actives, et ce même quand elle est en passive ... l'alimentation en 18v ne doit pas être le seul facteur, c'est le gain global du préampli et des micros qui joue beaucoup.

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...