Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Merci pour le comparo M vs L.

J'ai pu emprunter une l-2500 tribute, mis a part que c'est mon premier pas vers la 5 cordes. C'est une sacrée expérience en soit tous ces potars et ces switchs. Je suis agréablement surpris sur les tonas grave aigu qui fonctionnent en passif,pas du tout comparable à du 2 bandes.

Affaire à suivre...

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

merci Ray et Zav pour le comparatif et le tuto pile.

Apparemment les séries tribute n'ont rien à envier aux US.

Il est juste dommage qu'il ne décline pas la version asat en 5 cordes...En plus ils savent faire de bon si grave sur du 34.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas sûûûûûr que le résultat soit très gracieux. En outre, le problème d'équilibre inhérent la télé-corne risque de s'accentuer avec un manche plus lourd.

Sinon, pour le comparo M/L, je trouve que si le vieux Ed ne propose que des sons "plausibles", on discerne bien le caractère (ou le non-caractère) de chacune. Je conçois que les amateurs de sons "ultimes" ne s'y retrouvent pas.

Link to comment
Share on other sites

Premier concert ce weekend dernier avec ma pitite Tribute .... Wouh ouuuuuuuuuuuh !!!! :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

Nan, vraiment ... là, c'est exactement ce qu'il me fallait .... je me demande bien comment il soit possible qu'une basse comme celle-ci soit "aussi méconnue" :blink:
J'en ai même eu des compliments au sujet du son (trois ou quatre qui devaient être musiciens j'imagine ...), même si cela reste bien entendu totalement subjectif (surtout en provenance de Bretons défoncés ... :ph34r: ... marrant tous ces gens qui nous payaient à boire sans arrêt ... pendant un moment j'ai même cru que c'était le patron du bar qui était content, pô du tout, je l'ai su à la fin, c'était les clients !! XD), il faut bien que je l'avoue ça fait quand même vachement plaiz' !! ^^

Voilou ... c'était ma petite contribution après sa première scène à mes côtés :) (même si je devais finir sous un pont, j'm'en fous, elle me suivra !!!!! ^^)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu je sais p'us où que le vert était la couleur préférée de Leo. Ceci explique peut-être cela.

Et ma première G&L était verte. De chez verte.

Ça n'a peut-être l'air de rien, mais en 1992 où on sortait difficilement du blanc, du noir et du sunbeurkst, fallait oser la sortir.

Quand à la malédiction du vert au théâtre, elle est due au vert de gris utilisé pour teindre les costumes de scène qui conséquemment empoisonnaient les comédiens qui les portaient. Certains lui attribuent la mort de Molière... (édith: ah ben mince, j'avais pas vu le lien...)Toutefois on a inventé des produits nettement moins toxiques en trois siècles.

Déjà tu changes le pickguard et puis on avise. Même si je l'aime bien aussi comme ça. Même si ça m'énerve qu'il n'y ait aucune basse équipée de MFD dans leur série spéciale.

Zesebus m'a achevé.

Même si je suis toujours pas fan du "nouveau " dessin du corps, elle chie la classe quand même !

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

JB_EMGRN_RW_PH_MINT-1200.jpg

C'est mieux, vert comme ça?

Magnifique celle-ci. Une G&L avec un pick, c'est atypique mais beau aussi :)

Il y a qq temps, j'avais partagé cette émeraude... Ce Trans Green et ce veinage. Whaou !

gll15001994verteentiere.jpg

Link to comment
Share on other sites

La pour le coup, sur ces deux vertes je suis un peu plus d'accord.

Je suis curieux par rapport à ces jazz bass de chez G&L, les revues sur le Web US disent en gros que ce sont de bonnes JB, mais ont elles vraiment un petit plus typique de la marque, ou simplement une bonne JB comme il en existe plein...

Link to comment
Share on other sites

Hormis le chevalet maison et les finishes sympas, que d'alle.

Aucun intérêt particulier, mais ça semble répondre à une demande de truc ultraclassique. C'est du moins ce qui m'a été répondu sur leur Facebook.

En ce qui me concerne, G&L c'est MFD + 21 cases, et si possible vintage shape.

Du coup, j'attends la réédition de la Lynx.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...