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Le G&l Club


KEnNy

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:D

Pourtant une belle qui montre ses rondeurs (en acajou par exemple) c'est sexy à souhait non ? Ce serait triste de les cacher

Pour la PB je comprends, sans pick ça pick les yeux... :)

Quand il lance ses G&L, Léo a encore eu un goût imparable. Une L1000 ça frôle la perfection, à mon humble avis. Une stingray encore plus minimaliste (plus de pick ni d'étouffoirs ni de pile...)

mini_584674image858.jpg

Edited by Manew
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J'aime bien la blanche 1250 ;)

Position micro entre la L1000 (PB inside) et la L1500 (stingray inside)

Pour revenir une dernière fois sur la L1000 avec un pick, on a tous les 2 pensé à la même basse. J'avais archivé cette photo il y a qq années car effectivement c'est une création intéressante

mini_165910IMG9789.jpg

Edited by Manew
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Ah oui ! :D

On ne s'en lasse pas de cette splendide blanche. Faut l'envoyer à G&L

Un petit matching headstock maintenant et c'est le top, non ? :)

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C'était juste pour ce petit vicelard de manew qui me demandait une version "nue" de "ma Lynx 2-la mission", car c'est plus proche d' une Lynx que d'une El Toro je trouve. On s'en fout, d'façon même si je leur demandais, ils me la feraient pas...


Ni celle ci...

614568MaGLLB1500fiestafrost.png


Ou encore celle là...

677945MaGlSB1500FeverFrost.png

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Tiens c'est pareil sur ma L-2000, la texture du son du micro manche est clairement différent à 80 % de volume qu'à 100% et sans toucher les filtres bien évidement.

Je trouve le son excellent avec le volume un peu baissé. Je ne sais pas comment l'expliquer. Peut etre que ces micros sont trop puissant.

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Je suis pas sur qu'ils sont trop puissants, par contre il y a sans doute un effet électronique (diminution de l'impédance, la capacitance ?) en jeu, car c'est clair que baisser le potard de volume ne fait pas "que" baisser le niveau de sortie, en tout cas pas sur le premier quart de tour du potard.

La question est, est-ce que c'est volontaire de la part de ce sorcier de Leo Fender, ou bien c'est un effet collatéral, par ailleurs très intéressant ?

Compte tenu du côté bidouilleur de Fender et des raisonnements torturés qui caractérisent l'électronique des G&L, je penche pour l'effet volontaire, une maximisation de l'effet similaire qu'on trouve sur certaines jazz bass...

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Intéressant Sven ! Je me rends compte que seules les L1000 me sont bien connues

Faut que je trouve une L2000 rapidement pour tester ce dont tu parles.

Sinon voilà encore une belle nue, pour "faire plaisir" à arnoggeddon et confirmer ma réputation :D

mini_386958sub803254182031l.jpg

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Belle cette G&L 5 cordes. Même si aux config 3+2 (tête un peu trop épaisse pour moi), je préfère les versions avec la tête 4+1 comme ta PB 5 Zavbass. Merci pour ton "like" sur la L1000 érable au dessus, je vois qu'on partage le goût des touches érable :)

Voilà la G&L 5 (tête 4+1) en question. C'est une version Japan mais il y a eu aussi des US. Je ne sais pas pourquoi G&L a abandonné cette config 4+1, peut-être l'équilibre de l'instrument :

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Oups tu as raison ! C'est le 3+1 et 4+2 qui sont protégés par ernie ball et pas le 3+2.

C'est même désolant de voir que des fan boy d'ernie ball dénoncent sur le forum officiel des fabricants et luthiers qui font des modèles qui enfreignent ce copyright.

Edited by Mago
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Salut les potos.

Je vais me laisser tenter prochainement par une L2000 TRIBUTE (premium).

De un, et parce que je ne le trouve pas, c'est quoi les cordes sur la basse par défaut (sortie usine) ?

De deux, je voulais avoir votre avis sur les cordes justement. Je vais me laisser tenter par des round (moi qui joue normalement en flat), dans le but de contrebalancer totalement ma basse/config actuelle (JB/flat). Certes des rounds mais pas des cordes de piano (pas métallique) et pas des "arraches mimines" !

Ma question SVP: que me conseillez-vous comme cordes "qui vont bien" avec la config d'une L2000 (elec/bois) ?

En sachant qu'il faut absolument pour mon bonheur que ces cordes sonnent "fat" et qu'elles aient un "toucher lisse" se rapprochant de ce qui se fait en flat (par ex LABELLA), Un tirant pas trop bucheron serait un vrai plus.

Merci.

Edited by kelma
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Merci les gars pour vos infos, je vais regarder ça.

J'avais vu ça qui me plaisait aussi : http://www.juststrings.com/drs-nlh-40.html

Mon petit frère à une 7ENDER JB 70's (MIM) avec ces cordes montées dessus et j'avais bien aimé le son qu'elle donnait et le toucher était (on va dire) raisonnable..

Pour revenir à la L2000, je suis étonné de la patate qu'elle a sérieux.. Cette fois je vais fqire une entorse et lui adjoindre absolument des rounds.. Je pense que c'est ce qui lui va le mieux//

A +

Edited by kelma
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En sachant qu'il faut absolument pour mon bonheur que ces cordes sonnent "fat" et qu'elles aient un "toucher lisse" se rapprochant de ce qui se fait en flat (par ex LABELLA), Un tirant pas trop bucheron serait un vrai plus.

Merci.

La piste des cordes demi ronds (Halfrounds ou Half flats selon les fabriquants) me parait répondre aux souhaits : touché lisse mais son de filets ronds.

d'Addario en fait pour un très bon rapport qualité-prix. J' ai monté des 40-95 sur ma L1000 qui est allergique au gros tirant. Top ! On est entre ronds et plats.

21011_1.jpg

Site du fabriquant

http://www.daddario.com/DADProductFamily.Page?ActiveID=3768&familyid=17&sid=dda9b0f2-312e-484b-b990-e874d2a2247a

Je suis tombé sur cette promo

http://www.sonovente.com/d-addario-enr-70-p21011.html?gclid=Cj0KEQiAkIWzBRDK1ayo-Yjt38wBEiQAi7NnPycoVFFWSMTBW58g2TvX5R2wsF-o-dBjEOt_OsY8sw4aAm7w8P8HAQ#ectrans=1

Edited by Manew
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Cool que ce soit partagé :)

J'ai découvert ces cordes en cherchant autre chose, que des filets plats, pour préserver une fretless. Et en fait c'est super intéressant avec une frettée.

Sinon revoilà une belle L2000. De l'usure, de la vrai, faite par des heures de jeu, ça se voit qu'elle doit sonner cette basse :)

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