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Linley Marthe


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Ce que je retiens après lecture(s) de ce thread, c'est que en fait Night essaye de dire que Linley M n'est pas un spécialiste du jazz mais plutôt du jazz rock (avec toutes les variantes qu'il propose).

Cad une musique plus basée sur le groove (pas forcément sur le(s) rythme(s)) et la technique instrumentale plutôt que sur des mélodies croisées de rythmes et avec un discours cohérent du début à la fin.

pas évident d'exprimer son ressentit hein.

Anyway, j'écoute régulièrement des gars comme Marthe ou autre autant que des gars comme Mc Bride ou autre.

Posted

Bon et voilà les pequenots qui rappliquent. Lowlo : 't'as toujours pas compris'. Euh, mais t'es qui toi de toute façon?

Bonne entrée en matière pour discuter :mellow:

Le Jazz et n'importe quelle musique n'a pas qu'un public de puriste. Linley a une sacrée expérience derrière lui, il n'est pas que bassiste même si on le demande principalement pour jouer de la basse.

J'ai peu de base en harmonie, mais pour moi il y a deux cases : la bonne et la mauvaise musique, le reste... comme si le public qui assiste a des concerts de Jazz était au fait des progressions harmoniques et du reste. On peut aussi rester humble et apprécier un concert sans chercher que les défauts.

Il y a plusieurs niveau d'écoute de la musique, l'écouter pour le fun, écouter la rythmique, décortiquer le morceau, se concentrer sur un instrument particulier pour apprécier mieux le contexte. Sans compte que l'aspect envie et sensibilité du moment est très importante. Tout cela pour dire qu'écouter d'un point de vue strictement académique est surement intéressant, mais ce n'est pas une fin en soit.

Comme si la qualité était forcement liée a la technicité et le fait de rester dans les clous au niveau théorique. Autant prendre des machines et arrêter de jouer dans ce cas.

Linley a un jeu particulier, il prend des risques, il peut être au top, mais aussi moins bon ( encore qu'il sera toujours meilleur que moi :goute: ) c'est aussi pour cela que c'est intéressant. Bref il est humain, et comme n'importe qui il peut faire de bons choix et des mauvais lors de solo par exemple. Je préfere nettement cela a un concert fade et sans surprises. Comme si Jaco ou certains autres musiciens étaient au top a chaque fois...

Les Jazz ( vu le nombre de catégorie ) représentent 2% des ventes de disques en France, c'est faible, mais le public n'est pas composé que de musicien, d'ailleurs l'ouverture est un fait assez important a mon sens dans la musique. Maintenant NiGhTPoPs, tu cherche a cloisonner encore plus un style qui a mon sens a évolué depuis les années 50 et qui s'est nourri des partages, des échanges, des expériences de tout ce qui fait l'essence même de cette musique. Au contraire je pense qu'il faut être ouvert et ne pas avoir d'apriori.

Un bon concert c'est transmettre des émotions, faire participer le public, pas lui faire un cours de solfège ou une démonstration parfaite de progression harmonique. A l'occasion d'une master class je peux comprendre. Autant là on se trompe de cible.

D'ailleurs la plupart des musiciens pro sont polyvalent et humble, une fois j'ai croisé un bassiste de hard rock de la grande époque, il m'avait joué du jazz. Ce n'est pas parce que certains semblent se limiter a la croche qu'ils ne savent faire que cela, seulement ils s'adaptent au contexte et ne cherchent pas a augmenter leur ego.

Quand on me fait penser que le Jazz est élitiste, je n'oublie pas ses racines.

Posted

Bon et voilà les pequenots qui rappliquent. Lowlo : 't'as toujours pas compris'. Euh, mais t'es qui toi de toute façon?

C'est cool d'avoir un avis sur à quel point je suis prétentieux et tout ça, mais c'est aussi un peu facile de tirer sur le messager. Vous étiez où déjà quand ça parlait de musique? Ah oui, silencieux à attendre tranquillement le moment où les attaques personnelles commenceraient.

Quand vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose pourquoi ne pas... exprimer votre désaccord? Je ne suis pas en train 'd'imposer' un avis ou autre connerie du genre. J'EXPRIME un avis, c'est-à-dire la même chose que tout le monde sur ce forum.

T'es pas d'accord? Contredis-moi. Tu comprends pas ce que j'ai voulu dire (le cas de beaucoup de personnes il me semble)? Tu la fermes!

Est-ce que je suis en train de parler ou de préampli ou de pick-ups? Non parce que j'y connais que dalle. Je parle de ma 'spécialité'. Mes posts sont ARGUMENTÉS et y répondre sans argument en attaquant mon ton ou ma manière d'exprimer mes idées, c'est typique des gens qui veulent à tout prix avoir un avis sur tout, même ce qui les dépasse. Peut-être que le manque d'humilité n'est pas là où on pense?

J'ai parlé de construction de solos, et j'attend encore la première réponse qui en parle aussi...

Attends tu rigoles là? T'as répondu ni sur mon jeu ni sur le jeu de Justin ni sur celui de Pellican... Pourtant on parlait musique là non? Et tu fais semblant de pas voir qu'on est TOUS d'accord avec toi donc ça va peut être aller non? J'ai re matté les vidéos de ton groupe, ça sent A MORT le Parker, on voit entends que tu as bossé Donna Lee tout ça... Tu penses que Linley l'a pas fait aussi quand il était jeune? Pourtant aujourd'hui il n'utilise que rarement ce "phrasé jazz avec ses trilles ses b5 et ses 7..."

Moi non plus t'as vu, je suis MODAL comme garçon mais alors jusqu'à la mort, c'est ça qui m'intéresse... Pourtant je dirais pas que mon chorus est vide de sens, ni même d'émotion d'ailleurs, et les phrases ont des clichés mais ce sont les miens justement, ils sortent pas de livres de théorie, ni de relevés d'ailleurs ^^

PEACE

Posted (edited)

Bon et voilà les pequenots qui rappliquent. Lowlo : 't'as toujours pas compris'. Euh, mais t'es qui toi de toute façon? C'est cool d'avoir un avis sur à quel point je suis prétentieux et tout ça, mais c'est aussi un peu facile de tirer sur le messager. Vous étiez où déjà quand ça parlait de musique? Ah oui, silencieux à attendre tranquillement le moment où les attaques personnelles commenceraient. Quand vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose pourquoi ne pas... exprimer votre désaccord? Je ne suis pas en train 'd'imposer' un avis ou autre connerie du genre. J'EXPRIME un avis, c'est-à-dire la même chose que tout le monde sur ce forum. T'es pas d'accord? Contredis-moi. Tu comprends pas ce que j'ai voulu dire (le cas de beaucoup de personnes il me semble)? Tu la fermes!Est-ce que je suis en train de parler ou de préampli ou de pick-ups? Non parce que j'y connais que dalle. Je parle de ma 'spécialité'. Mes posts sont ARGUMENTÉS et y répondre sans argument en attaquant mon ton ou ma manière d'exprimer mes idées, c'est typique des gens qui veulent à tout prix avoir un avis sur tout, même ce qui les dépasse. Peut-être que le manque d'humilité n'est pas là où on pense?J'ai parlé de construction de solos, et j'attend encore la première réponse qui en parle aussi...

Dis donc coco, faudrait quand même pas pousser... Tu n'argumentes rien, tu passes ton temps à dire que les autres sont des cons qui ont rien compris...

Donc je vais te laisser dans ta supériorité médiocre mais, même si je ne suis pas devin, je te garantit qu'avec un comportement pareil, tu vas au devant de grandes désillusions...

je n'ai rien dit au départ car je me fous de Linley, je n'écoutes pas ce genre de jazz là (mais tu vas dire que c'est pas du jazz... Ou du jazz de vieux... ou je ne sais quoi d'autre). La fusion m'ennuie au plus haut point et je n'écoute que du hard bop ou du free, ce qui m'éclate beaucoup plus... Et si tu veux en discuter, y a aucun problème...

En revanche, ton attitude m'a fait réagir oui, et j'assume à 200% ce que j'ai dit, même si cela ne te plait pas...

Ceci dit, j'abandonne et ce sera mon dernier post sur ce thread... Ça pue...

Edited by LowlO
Posted
Ce que je retiens après lecture(s) de ce thread, c'est que en fait Night essaye de dire que Linley M n'est pas un spécialiste du jazz mais plutôt du jazz rock (avec toutes les variantes qu'il propose).

Cad une musique plus basée sur le groove (pas forcément sur le(s) rythme(s)) et la technique instrumentale plutôt que sur des mélodies croisées de rythmes et avec un discours cohérent du début à la fin.

On a un gagnant! Vous voyez que c'est pas si dur de comprendre si on se donne la peine de ne pas se braquer dès le départ.

Attends tu rigoles là? T'as répondu ni sur mon jeu ni sur le jeu de Justin ni sur celui de Pellican... Pourtant on parlait musique là non? Et tu fais semblant de pas voir qu'on est TOUS d'accord avec toi donc ça va peut être aller non? J'ai re matté les vidéos de ton groupe, ça sent A MORT le Parker, on voit entends que tu as bossé Donna Lee tout ça... Tu penses que Linley l'a pas fait aussi quand il était jeune? Pourtant aujourd'hui il n'utilise que rarement ce "phrasé jazz avec ses trilles ses b5 et ses 7..."

Je ne l'ai pas fait parce qu'on s'en fout non? Mais si tu veux tout savoir, je trouve ton Justin ennuyant au possible: du sous Scott Henderson, sans le côté bluesy qui rend ce dernier super groovy. Quant à toi, c'est pas mauvais mais rien de très excitant. Peut-être qu'un peu de COLTRANE (pas Parker) te ferait du bien.

Pour ce qui est de Pellican, c'est très bon. Très bonne technique et très beau son. Ses idées sont très typées manouches (pas ma tasse de thé), mais je suppose que c'est le style du groupe qui veut ça (je n'ai écouté que ton vidéo).

Mais 'phrasé jazz avec ses trilles, ses b5 et ses 7...' :blink: . Tu te rends compte que tu pourrais être en train de parler de Chopin ou de Bach comme de Parker là? Ça ne veut pas dire grand chose!

Posted (edited)

Bonne entrée en matière pour discuter :mellow:

Le Jazz et n'importe quelle musique n'a pas qu'un public de puriste. Linley a une sacrée expérience derrière lui, il n'est pas que bassiste même si on le demande principalement pour jouer de la basse.

J'ai peu de base en harmonie, mais pour moi il y a deux cases : la bonne et la mauvaise musique, le reste... comme si le public qui assiste a des concerts de Jazz était au fait des progressions harmoniques et du reste. On peut aussi rester humble et apprécier un concert sans chercher que les défauts.

Il y a plusieurs niveau d'écoute de la musique, l'écouter pour le fun, écouter la rythmique, décortiquer le morceau, se concentrer sur un instrument particulier pour apprécier mieux le contexte. Sans compte que l'aspect envie et sensibilité du moment est très importante. Tout cela pour dire qu'écouter d'un point de vue strictement académique est surement intéressant, mais ce n'est pas une fin en soit.

Comme si la qualité était forcement liée a la technicité et le fait de rester dans les clous au niveau théorique. Autant prendre des machines et arrêter de jouer dans ce cas.

Linley a un jeu particulier, il prend des risques, il peut être au top, mais aussi moins bon ( encore qu'il sera toujours meilleur que moi :goute: ) c'est aussi pour cela que c'est intéressant. Bref il est humain, et comme n'importe qui il peut faire de bons choix et des mauvais lors de solo par exemple. Je préfere nettement cela a un concert fade et sans surprises. Comme si Jaco ou certains autres musiciens étaient au top a chaque fois...

Les Jazz ( vu le nombre de catégorie ) représentent 2% des ventes de disques en France, c'est faible, mais le public n'est pas composé que de musicien, d'ailleurs l'ouverture est un fait assez important a mon sens dans la musique. Maintenant NiGhTPoPs, tu cherche a cloisonner encore plus un style qui a mon sens a évolué depuis les années 50 et qui s'est nourri des partages, des échanges, des expériences de tout ce qui fait l'essence même de cette musique. Au contraire je pense qu'il faut être ouvert et ne pas avoir d'apriori.

Un bon concert c'est transmettre des émotions, faire participer le public, pas lui faire un cours de solfège ou une démonstration parfaite de progression harmonique. A l'occasion d'une master class je peux comprendre. Autant là on se trompe de cible.

D'ailleurs la plupart des musiciens pro sont polyvalent et humble, une fois j'ai croisé un bassiste de hard rock de la grande époque, il m'avait joué du jazz. Ce n'est pas parce que certains semblent se limiter a la croche qu'ils ne savent faire que cela, seulement ils s'adaptent au contexte et ne cherchent pas a augmenter leur ego.

Quand on me fait penser que le Jazz est élitiste, je n'oublie pas ses racines.

je vois pas le rapport entre la connaissance de l'harmonie, du solfège, et de la théorie, et le jugement de la cohérence des phrases et du discours musical

la réflexion porte pas du tout sur des trucs du style "ici il aurait du jouer une b2 pour être compliant avec la règle 46b12 du manuel de théorie"

Mon sentiment, quand il joue un chorus, c'est qu'il n'entend pas intérieurement toutes les phrases et toutes les notes de façon précise, avant de les jouer.

Mais comme il faut bien jouer un truc, alors il se repose sur des principes théoriques, par exemple "la gamme machin devrait marcher ici, donc en jouant des notes de cette gamme ou en restant dans tel schéma ça devrait fonctionner."

C'est plus ou moins jouer à l'aveugle, et ce manque de controle fait que les phrases et le discours musical perd beaucoup de cohérence.

Pour ma part je trouve que ça s'entend quand qqun fait un peu trop ça, quelque soit le style et le contexte musical, jazz, blues, rock.

c'est conseillé de chanter ce qu'on joue pour éviter ça

biensur c'est pas facile

Edited by mirak
Posted

On a un gagnant! Vous voyez que c'est pas si dur de comprendre si on se donne la peine de ne pas se braquer dès le départ.

Même quand quelqu'un est sympa et essaye de calmer gentiment la discussion, tu arrives à être condescendant... :good:

Mon sentiment, quand il joue un chorus, c'est qu'il n'entend pas intérieurement toutes les phrases et toutes les notes de façon précise, avant de les jouer.

Mais comme il faut bien jouer un truc, alors il se repose sur des principes théoriques, par exemple "la gamme machin devrait marcher ici, donc en jouant des notes de cette gamme ou en restant dans tel schéma ça devrait fonctionner."

C'est plus ou moins jouer à l'aveugle, et ce manque de controle fait que les phrases et le discours musical perd beaucoup de cohérence.

:blink: Toi par contre tu as une oreille de folie, tu arrives à entendre dans la tête de linley Marthe, qu'il n'entend pas ce qu'il joue... :hi: C'est très fort !

Posted

Non.

J ai dit qu on entend que qqun joue pas ce qu il entend interieurement quand on entend ce type d incohérence.

Ca serait bien si tu n interpretais pas mes propos

Posted

Mon sentiment, quand il joue un chorus, c'est qu'il n'entend pas intérieurement toutes les phrases et toutes les notes de façon précise, avant de les jouer.

c'est pas ce que tu dis ?

désolé, j'ai mal compris, alors...

Posted (edited)

c'est pas ce que tu dis ?

désolé, j'ai mal compris, alors...

non là tu tentes de tourner mon propos en ridicule en disant que j'aurais le pouvoir magique d'entendre dans sa tête

comme si je disais un truc exceptionnel alors que t'es quand même censé savoir si tu t'interesses au jazz, que jouer ce qu'on a en tête est difficile et est même le challenge principal à mon avis

Dans Modern Electric Bass, Pastorius lui même répond à la question de jery jemot, "est ce qu'il entend tout ce qu'il joue", "que pas toujours mais qu'il éssaye autant que possible".

Même un type aussi renommé dans le jazz que Pastorius le reconnait, donc qu'est ce que tu vas me dire que ça serait ridicule de dire que Linley aie des failles possibles à ce niveau ?

Moi je trouve que ça ce remarque trop sur les chorus de Linley, donc ne déforme pas mes propos.

Après t'as le droit de pas être d'accord, mais je vois pas en quoi ça justifie la plupart des réactions condescendantes ou d'attaques perso qu'on peut lire ici.

Parceque c'est bien ce qu'on lit ici "qui es-tu pour dire ça ?", "machin est renommé donc t'as rien à dire", "tu penses théorique, t'as rien compris à son feeling", "t'es de la vieille école, tu captes rien à la modernité", gnagnagna

Edited by mirak
Posted

Il y a encore des gens qui pensent que dieseonze est un collaborateur pertinent?

Chacun de ses commentaires est trollesque et lapidaire; rarement plus d'une ligne et toujours sur le ton de l'ironie.

Posted

ah bon , tu trouve??

et tes interventions t'en pense quoi??

et surtout ton langage, et ta façon de t'adresser aux autres forumisateurs ??

tu devrai peut être un peu te relire là

je me suis permis de suivre depuis deux/trois jours ton parcours dans les divers topic de forum ou tu interviens et discours

et non que celui ci, pour me faire une idée

entre les insultes parfois directes et le ton acerbe, ainsi que les commentaires lapidaires comme tu les appelle, pour d'autres t'es peut être le dernier ici a pouvoir traiter un autre de troll

et je trouve le débat entre #11 et mirak bien plus intelligent et à propos même au milieu des petits pics qu'ils s'envoient que la plupart de tes interventions

alors un peu moins de condescendance, et plutôt de la relecture de sa propre prose

et l'on pourra en reparler

Posted (edited)

Il y a encore des gens qui pensent que dieseonze est un collaborateur pertinent?

Chacun de ses commentaires est trollesque et lapidaire; rarement plus d'une ligne et toujours sur le ton de l'ironie.

:)Un musicien, c'est un peu un être humain..? :angel:

Un ensemble, ça ne se résume pas juste à un nez de travers, ou un poireau !

Je trouve qu'il est toujours vraiment ultra facile de caricaturer un détail !

Je pense sincèrement que l'on joue comme on est, avec ses faiblesses et donc ses richesses.

Personnellement je suis intéressé par ce que l'on appelle le charme, l'aura, l'ensemble de tout ces petits défauts et aspérités qui ne sont ni quantifiables, ni définissables, mais qu'il est possible de transcender par le biais d'un language artistique.

Chez Linley la palette est vraiment ultra large et ici il est question du musicien, de ce qu'il donne aux gens,

pas du phrasé qu'il utilise sur un II V mineur... Je ne suis pas certain qu'il est appris la musique sur les bancs de la

"New School" comme tu dis ( Coltrane non plus d'ailleurs...) mais plus dans la vie, à travers des rencontres.

Et oui, c'est perfectible mais c'est vivant !

Le don de soi est tout aussi primordial que les connaissances harmoniques.

Je ne suis pas sûr que cela soit un aspect de la musique que tu entre perçoives ?

Mais je me trompe peut-être. :rolleyes:

Je pense que les musiciens capable d'arriver dans le zawinul syndicate au pied levé pour un concert ne sont pas nombreux !!!

(ou par exemple d'enregistrer l'album "Tribal Traquenard " de Stéphane Huchard en ayant reçu un coup de fil la veille...)

Tu précises aimablement aux gens, de parler de ce qu'ils connaissent...

Alors pitié ne parle pas de groove ! Merci. :wink:

:read::yes: Et surtout Prends le temps de te relire un peu l'ami !

on pourrait penser que tu n'as aucun recul ...

Ben oui, on a les commentaires qu'on peut... Et quand on est un plouc, c'est souvent des attaques personnelles, à défaut de pouvoir avoir une avis éclairé. d'un type qui a peut-être une fois et demi mon âge et qui en est encore à jouer Autumn Leaves avec un Aebersold.

Mais on dirait que tout le monde sombre dans la même confusion et c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de réponses un peu à côté de la plaque

Est-ce qu'on se serait téléporté en 1985 sans que je le sache?

'Ça fait un moment qu'on a ouvert pour la première fois un real book'. Je crois que tout est dit lolz... Tu crois que Coltrane il apprenait ses standards dans le real book?

En même temps, comment j'ai pu penser qu'il y avait une véritable tradition jazz en France? Votre esthétique en est encore au fusion, et je parie que votre meilleur musicien national n'est pas aussi bon que le meilleur finissant de la New School a NYC. Ça explique pourquoi vous bandez sur des types comme Hadrien et Linley et leur style ringard funky-caraïbe et allez que j'tenvoie pleins de notes. Bonne chance après pour les voir avec un de ceux qui fait le jazz actuel.

Ya pas de mal à ça, mais pitié ne fait pas semblant de savoir de quoi tu parles :

Bien dit! Maintenant applique ce conseil et retourne pratiquer histoire une mériter tes basses hors de prix.

Bon et voilà les pequenots qui rappliquent. Lowlo : 't'as toujours pas compris'. Euh, mais t'es qui toi de toute façon?

:hi:

Edited by dieseonze
Posted

Heu... Mais qu'est-ce que je fais là moi ?

Oui bon, il est trop tard hein c'est ça ?

Quand même, j'aurais bien aimé que le taux de testosterone redescende un peu.

Sur le fond, c'est un débat passionnant.

Posted (edited)

Au fait, Linley est aussi super bon au clavier. Faut aussi qu'on l'arrache parce qu'il n'a pas fait l'école qu'il faut pour apprendre à jouer du piano comme il faut ?

Sinon, MielPops, tu dois avoir plein de sessions studios et de concerts prévus avec les plus grands musiciens, partout dans le monde. Par conséquent, nous comprendrons si tu n'as plus le temps de venir sur ce forum nous faire partager ta science de la musique.

Edited by CBR75
Posted (edited)
ah bon , tu trouve??

et tes interventions t'en pense quoi??

et surtout ton langage, et ta façon de t'adresser aux autres forumisateurs ??

tu devrai peut être un peu te relire là

je me suis permis de suivre depuis deux/trois jours ton parcours dans les divers topic de forum ou tu interviens et discours

et non que celui ci, pour me faire une idée

Mais bien sûr... Pourtant je n'ai posté que dans celui-là depuis au moins une semaine. Sinon, M. Haiku (les paragraphes, tu connais?) t'as pas pensé une seconde que le 'débat' ne serait peut-être pas envenimé s'il n'y avait eu un tas de personne venus uniquement pour distribuer les bons points et les attaques. Comme lui par exemple :

Sinon, MielPops, tu dois avoir plein de sessions studios et de concerts prévus avec les plus grands musiciens, partout dans le monde. Par conséquent, nous comprendrons si tu n'as plus le temps de venir sur ce forum nous faire partager ta science de la musique.

OH d'accord! Je ne suis pas un musicien de 40 ans avec une carrière bien établie encore. Pardonnez-moi de n'être qu'un étudiant, c'est vrai que ça ne me donne pas le droit d'avoir un avis. N'importe quoi! Fermez tout de suite le forum alors, ou exigeons un diplôme d'ingénieur pour parler d'ampli et 50 albums minimum pour parler de musique. Merci de ton intervention, mec: et c'est sûr que personne ne te reprochera d'avoir trollé, contrairement à moi qui lâche une pique peut-être au milieu de tout un tas d'informations pertinentes.

C'est la même histoire que dans le topic du jazz: pleins de personnes qui rappliquent en voulant absolument avoir un avis, mais en ne comprenant PAS DU TOUT le fond du débat (et ce n'est pas un abus de langage). La preuve? Même quelqu'un censé être 'éclairé' comme dieseonze me parle encore de formation théorique ou d'harmonie, alors que le sujet est la CONSTRUCTION DE SOLOS, et la COHÉRENCE ENTRE LES PHRASES. Il faut vous le dire comment pour vous faire comprendre que ça n'a rien à voir avec la théorie, les bancs du conservatoire, 'le phrasé sur un II-V mineur' ou autre connerie pour me discréditer comme un gros geek qui recherche la perfection théorique -LOL, il faut bien être naze en harmonie pour croire que c'est un but ultime: quelqu'un qui fait du jazz depuis 2 ans peut facilement faire un solo 'théoriquement parfait' tout en étant bien chiant.

Un chorus peut utiliser UNE GAMME et être cohérent, utiliser 3 NOTES et être cohérent; c'est dans l'organisation de ces notes que le bât blesse. Et le plus fou, c'est que Mirak disait la même chose que moi pas plus loin qu'il y a 5 posts et ça ne compute toujours pas dans vos têtes.

et je trouve le débat entre #11 et mirak bien plus intelligent et à propos même au milieu des petits pics qu'ils s'envoient que la plupart de tes interventions

T'es sérieux? Pour vrai? Moi ce que je vois c'est Mirak qui expose son point calmement et de manière compréhensible et dièseonze qui saute sur l'occasion pour la caricaturer, avec le style lapidaire et trollesque qu'on lui connait:

Toi par contre tu as une oreille de folie, tu arrives à entendre dans la tête de linley Marthe, qu'il n'entend pas ce qu'il joue... C'est très fort !

Parce que bien sûr c'est exactement ce que Mirak avait dit... Allez, dis-moi sérieusement que c'était une réplique pertinente!

On dirait que l'esprit critique est mort et enterré dès qu'on touche à un membre plus 'important' ou tout simplement plus vieux peut-être.

D'ailleurs pourquoi est-ce que je te parles de toute façon? Tu es comme tout les autres -disons sfabali, fabinosto, gre et mirak exceptés-: tu la fermes quand ça parle de musique et tu rappliques magiquement quand c'est le temps de parler de condescendance ou d'attitude.

On a les avis qu'on peut... Je suis peut-être condescendant et tout ça, mais j'ai au moins la sagesse de me taire (ou de poser des questions!) quand je ne comprends pas tout à fait de quoi il est question.

Edited by NiGhTPoPs
Posted

+1

Pffiou !!!

C'est d'un chiant !!

Faudrait mûrir un peu mon garçon, et arrêter d'assener des leçons !!

M'en fous de savoir si les phrases du solo sont construites suivant le canon de l'académie des vieux cons et de la règle de l'art.

Tu n'aimes pas, alors passe ton chemin.

Tu as le droit de critiquer comme tout le monde, mais tout le monde devrait être de ton avis...

T'es jeune visiblement, alors viens pas faire le vieux avec ta vision déjà étriquée de ce qui est bien gaulé, on s'en carre !

En effet, le jazz c'est une musique devenue pour une élite que tu sembles bien représenter du haut de ton snobisme et de ta condescendance.

Moi je trouve que le jazz se doit d'être imparfaite et refléter l'individu avec sa créativité et aussi ses tares.

Mais ça les tares, ne semblent pas être acceptable dans ton univers parfait.

Allez je vais voir ailleurs...

Posted

Merci de ton intervention, mec: et c'est sûr que personne ne te reprochera d'avoir trollé, contrairement à moi qui lâche une pique peut-être au milieu de tout un tas d'informations pertinentes.

Mais de rien !... Sinon, relis mes posts et tu verras que j'y parle systématiquement du sujet du topic, à savoir Linley Marthe, et pas la CONSTRUCTION DE SOLOS, et la COHÉRENCE ENTRE LES PHRASES.

Pour le reste, je ne te reproche pas ton manque d'expérience, que je ne connaissais même pas, mais ta prétention.

Sinon, pourquoi ne viendrais-tu pas jammer avec Linley un de ces 4 ? Tu pourrais lui montrer 2/3 plans. Pareil pour Hadrien Feraud.

En attendant, merci d'arrêter de pourrir ce topic et si ce sujet te tient vraiment à coeur, je t'encourage à ouvrir un sujet dédié.

Posted

Tu ne peux vraiment t'empêcher d'être méchant et agressif... :give_rose:

en même temps c'est difficile, parceque ton attitude est très trollesque

J'allais te faire la même remarque nightpops avant même d'avoir lu son message.

Ton histoire de phrases sur II V I est totalement hors de propos.

Tu sors un truc théorique générique (façon la science c'est comme la confiture ), dont personne ne parle, totalement HS, uniquement dans le but de discréditer les autres.

Comme si en fait ton manque de connaissances théoriques, t'offrais le privilège d'une appréciation pure et honnête de la musique.

Mais au fond tu ne réalises même pas que les remarques qui sont faites ne sont pas d'ordre théoriques à proprement parler.

et c'est effectivement le même cinéma que sur le sujet sur le jazz

un mec met un solo où il suit clairement pas la grille, c'est même pas out ni rien, c'est juste à côté de la plaque, comment le dire autrement ?

Mais nan faut que ça soit encore une histoire de gouts et de couleurs, et qu'en fait on comprend pas la portée artistique du truc etcetera

à un moment faut arrêter l'aveuglement

La comparaison avec l'attitude humble des stars du jazz est bidon.

En général ils critiquent pas ou donnent une réponse diplomatique à deux balles parce-qu'ils en ont rien à battre ou parce-que ça serait ingérable pour eux, suffit de voir comment ça se passe ici à la moindre critique ...

Si tous les posts étaient de cet acabi, genre "tous les gout et les couleurs sont dans la nature", est ce que ça nous ferait progresser ? Est ce que vous êtes vraiment là pour entendre ça ?

C'est peut être là qu'il y a un malentendu sur le forum alors ...

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