Jump to content

Linley Marthe


JULIUS

Recommended Posts

Je sais y a pas Linley Marthe dans cette vidéo. Juste que y a un truc frappant.

Bon c'est pas une situation de concert c'est un peu la démo et donc pas trop révélateur mais bon.

Pour le laboratoire voici "douze" bassistes qui prennent l'exercice de solo l'un derrière l'autre.

En attendant le seul qui raconte quelque chose, pour moi s'entend, c'est Sheehan. Raconter quelque chose c'est aussi mettre en jeu, miser, prendre des risques, créer l'inattendu, être démarqué, s'investir le plus directement possible et mettre en tension et d'ailleur le public n'y est pas insensible.

Et pourtant je suis pas certain que ce qu'il fait rentre dans les codes ( et d'ailleurs c'est surement la relation cause à effet). A côté Patitucci, aguerri au style, semble palot.

C est un hommage a coltrane et sheehan est le seul qui joue avec énergie et évoque la colere de coltrane, c est pas formidable mais vu le reste ...

Les autres sont tous à chier pour moi.

Patituci est nettement plus couillu a la contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je préfère là-dedans, c'est la walking bass derrière.

Qu'est ce que c'est chiant un chorus de basse :lollarge:

Sheehan se démarque en effet, mais bon...

Ce genre de trucs avec 15 bassistes qui se relaient pour faire un chorus, ça fait un peu concours de zizi. J'ai du mal à y voir un quelconque hommage...

Pour le coup, je crois que j'ai pris plus de plaisir à écouter McCoy Tyner et Ravi Coltrane pendant leur balance que ce machin <_<

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi les goûts et les ressentis.. Tout l'inverse: ce que fait Patitucci me parle, ainsi que le tout premier bassiste dont j'ignore le nom. Par contre ce que fait Sheehan me laisse complètement froid. Dans mes oreilles, c'est pas bô du tout.

..à peu prés pareil, meme si patitucci à un son "difficile" (à jouer et entendre), et qu'il est capable de beaucoup mieux..et que je prefere la deuxieme partie du deuxieme bassiste au premier (qui a cepdnant le son que je prefere, de loin, du lot)...

..je comprends neanmoins que sheehan puisse faire illusion ici, c'est plutot original la maniere dont il attaque le truc (meme si aprés il ne se passe rien de plus) parce qu'il n'y a rien de fabuleux autour, et qu'il joue 30 secondes, mais quand on l'a entendu dans d'autres circonstances, on sait qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux, et que c'est souvent trés laid (le placement approximatif + penta plus ou moins rapides à toutes les sauces, c'est vite penible.)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Whouaahh! L'été a été chaud sur Onlybass :mf_fart: !

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans la rubrique artistes, et puis là, je vois un topic sur Linley!

Je me dit: cool, j'aime bien ce gars.

Et ben c'est bien dommage que seulement 3 pages parlent du sujet et que le reste ne serve à rien...

Merci en tout cas à tous ceux (Gre et Kozo en particulier, pardon pour ceux que j'oublie) qui ont apporté des informations sur l'artiste, j'aurais quand même appris des choses et ça valait bien la peine de passer une demie-heure à trier :bleh: !

J'espère juste que le prochain que je lirai ne soit pas un champ de mine.. :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

3 tueurs ! En live, ils tuent encore plus.

..mais c'est du live (?) ;) fabuleux endroit d'ailleurs, cadre, proximité, son, et des affiches de qualité toute l'année (cet été j'ai pu voir mbappé, wayne krantz, alain perez : un bassiste cubain tueur dont on parle trop peu, etc etc)

ps : le batteur, que certains connaissent (ça fait plaisir) est un pote nissart qui continue son irresistible ascension (il a deja joué avec les plus grands malgré son jeune age.....)

pps : j'ai encore vu un concert + solo de linley cette semaine sur la nouvelle chaine jazz de canal, j'ai eu un rictus en me souvenant de certaines phrases assassines sur ce topic...c'etait juste monstrueux.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà! Comme c'est typique! Un autre type sorti de nulle part pour m'attaquer personnellement sur mon âge. C'est à croire que ma prose est prophétique.

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000005701 StartFragment:0000000451 EndFragment:0000005685

Bonjour à tous , j'essaye de trouver mes marques dans Onlybass ...

Hey Hibou , moi aussi je sors de nulle part ...

En écrivant le nom de Linley pour chercher des posts qui le concernent , je suis tombé sur ce topic qui ressemble à une véritable entreprise de démolition dont un Hibou et un autre sont les maître d'oeuvre …et ça passe son temps à casser du musicien à l'aide d'arguments "chétifs" et navrants … en plus c'est que, ceux là , sont completement irrespectueux et vulgaires …

Ces gens qui se cachent sous des avatars ne nous donnent même pas la chance de voir leur visage et peut être la chance de découvrir qu'on les connait et qu'ils sont des référence en matière de critique musical , et surtout , des pointures en matière de musicien confirmé qui nous font partager leur oeuvre et qui nous incitent au respect … je ne suis pas sur que ce soit le cas ici présent .. ! la preuve , certaines insultes qui tombent par çi par là …

J'hallucine complètement en lisant ces torchons qui bavent sur des mecs comme Linley : Zawinul Syndicate , paco sery ... et Hadrien Feraud : John McLaughlin , tournée Us et 3 albums avec JML , Chick Corea 1 album en trio live , invité par Prince pour 2 concerts à Mineapolis ...etc , Ces deux zicos jouent avec les plus grands musiciens du monde … excusez les du peu …

Ces deux voudraient nous faire croire que des légendes de la musique seraient des amateurs avec du persil dans les oreilles et un goût douteux ?? lol et lol

Enfin quoi … soyez sérieux Mr La Chouette nightmare et son comparse …arrêtez de balancer votre fiel sur tout le monde , juste pour le plaisir de la controverse à 100 balles , vous avez mieux que ça à faire ..par exemple , travailler votre instrument , devenir un bon musicien , travailler votre état d'esprit et devenir respectable ...et enfin émerger aux yeux de tout le monde tellement vous êtes incontournable , au lieu que ce soit la connerie qui vous rende incontournable , au niveau de ce site …

vous dites : « et je parie que votre meilleur musicien national n'est pas aussi bon que le meilleur finissant de la New School a NYC Ça explique pourquoi vous bandez sur des types comme Hadrien et Linley et leur style ringard funky-caraïbe et allez que j'tenvoie pleins de notes ... » Vous … qui n'êtes pas un bidon … donnez l'exemple , montrez comment on construit un joli solo … MDR … vos intervention sont bourrées de haine et je ne pense pas que cela soit compatible avec la bonne musique .

vous dites : « Si vous ne comprenez pas que la musique puisse créer des discussions passionnées, limite 'violentes ... » oui biensûr , mais personne n'a besoin de vos discussions irrespectueuse , bourrées d'insultes et stériles à la fois … De toute évidence vous ne respectez personne à part vous , si vous cherchez la controverse , faites le avec classe et politesse … Quant à la construction de solos de basse ...aulieu de parler , chargez une video qui vous montre en pleine action avec votre savoir faire et qui nous donnera l'érection du mois … et vous procurera le respect pour une fois en dehors de votre cour ..

En attendant , restez poli Mr Hibou , vous parlez de musiciens ( des êtres humains ) à d'autres musiciens et non pas de machines à générer des notes à des débiles qui n'y comprennent rien .

Signé : Un ami et admirateur des musicien et de Linley en particulier ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...