Jump to content

Linley Marthe


JULIUS

Recommended Posts

Lolz voilà qui s'appelle arriver après la bataille! On peut penser ce qu'on veut de ce que je raconte, il demeure que j'étais le seul à parler de musique vraiment, les autres se contentant d'attaquer mon ton, mon âge quand ce n'était pas carrément ma capacité à avoir un jugement éclairé.

Quant à ce que je fais personnellement, c'est assez facile trouver par ici. Mais est-ce que ça a seulement rapport?

Link to comment
Share on other sites

Lolz voilà qui s'appelle arriver après la bataille! On peut penser ce qu'on veut de ce que je raconte, il demeure que j'étais le seul à parler de musique vraiment, les autres se contentant d'attaquer mon ton, mon âge quand ce n'était pas carrément ma capacité à avoir un jugement éclairé.

Quant à ce que je fais personnellement, c'est assez facile trouver par ici. Mais est-ce que ça a seulement rapport?

www.youtube.com/watch?v=qiKXtP34Ch8

Puisque ça te démange tant que ça.

Merci d'avoir envoyé un lien concernant votre œuvre … no comment !

La bataille n'est peut être pas terminée Antoine ? Qui sait ? Moi je ne suis là qu'a titre préventif et parce que vos propos à l'encontre de certains musiciens me décoiffent …

A part ça , rien ne me demange Mister Antoine, le fait que vous vous fassiez filmer avec votre groupe « jazzy » ne me dérange pas du tout , cette ambiance de collegiens qui jouent de la musique est plutôt fort sympatique au demeurant .Vous devez surement avoir des demandes pour des gigs pendant la distribution des prix en fin d'année scolaire .

Ce qui me dérange c'est votre arrogance ( qui transparait d'ailleurs tout au long de vos videos ..) et ce qui m'ennuie encore plus c'est que vous osiez baver sur des musiciens plus que confirmés en employant de l'agressivité , des injures , du manque de respect le tout arrosé de haine et d'une énorme dose de jalousie . Ce qui laisse entendre que vous considérez Zawinul , Paco Sery , Chick Corea , J McLaughlin , Dean Brown ...pour des musiciens ringards , qui n'ont pas d'oreille et surtout un goût de chiotte à embaucher Linley et H Feraud … c'est tout .

Libre à vous de ne pas aimer Linley , Hadrien et d'aures …. vous devriez ajouter Matt Garrison , Tony Grey , Janek Gwizdala , DiPiazza …. car tous ces musiciens sont dans la même mouvance et ont un point commun : le Talent , la musicalité et la créativité … ( et tous jouent avec des sommités ..) ce qui n'est pas votre cas , mais ça viendra … ? peut-être ..

Vous n'ameriez pas faire parti de cette liste prestigieuse de bass players qui contribuent à faire avancer la musique sous toutes ces formes ? Bien evidement vous allez nous dire NON , c'est bien connu , le Hibou fait son trou tout seul …

Les musiciens dans le monde font parti de la même communauté , tout se sait , tout se répete et tout se paye un jour ou l'autre. Je vous conseillerais donc , de retenir votre langue bien pendue , de laisser votre agressivité pour votre musique aulieu de la gacher bêtement sur des gens qui valent surement autant que vous , si ce n'est mieux que vous .. ! A force de « tailler des costards « sur les musiciens , vous devriez monter une échope de retoucheur aulieu de tenter la musique ..vous êtes un expert en « taillage « …

Je ne manquerai pas de faire suivre votre œuvre ( video et posts ) à Linley et Hadrien à la premiere occasion .. ils aiment écouter « la relève « ...

La musique n'est que du bonheur à partager , alors restez humble et cessez cette arrogance et vos critiques surréalistes et déplacées à l'encontre des autres zicos ...ça réhaussera , un peu , votre niveau …

Si vous en avez d'autres ( des videos ) n'hésitez pas à les poster .A propos , avez vous " jeux interdits jazzy " à votre répertoire ? merci d'avance de bien vouloir partager .

Link to comment
Share on other sites

Allez allez, ça a déjà été débattu, y'a déjà eu de la fight, des coups de boules, des coups de la corde à linge, des petits paquets, des sauts du haut de la 3ème corde et des prises du sommeil.

SVP on va pas remettre ça.

Les gouts, les couleurs, les fans de Mr Truc et les détracteurs de Mr Machin, et après, la façon de s'exprimer qui ne s'accorde pas toujours avec les autres. Faut savoir être tolérant et savoir se remettre en question aussi.

On n'en parle plus OK ?

Si on aime, on vient sur un sujet pour parler du mec, on matte et on partage des vidéos ou autres infos, et on a des oiseaux qui chantent dans le coeur du bonheur de la joie.

Ca roule ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, tout à fait d'accord avec Kozo.

En tout cas, c'est très sympa ce qu'il fait Antoine.

A des années lumières des musiciens qu'il critique (et c'est normal, rien de choquant à ça), mais très très sympa.

Edit après avoir écouté d'autres titres d'Antoine : Vraiment très très bien. La Contre...Bravo !... Mais je maintiens que ça ne te donne pas le droit de "dauber" sur tes collègues musiciens. Je pense que tu le comprendras dans quelques années, lorsque tu auras acquis un peu plus de maturité (ce qui est là encore parfaitement normal).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

..En revanche, meme si je ne suis pas d'accord avec le hibou sur ce sujet, il en demeure pas moins que le forum est fait pour dire ce que l'on pense reellement (certains ont trop tendance à l'oublier), si c'est juste pour dire "j'aime", autant faire une page facebook, ou les bisounours faux culs ne sont jamais troublés par des divergences d'opinion....

ps : evidemment, quand on dit "j'aime pas" avec des adjectifs un poil provocs, il faut s'attendre à un retour de baton....et ça aussi, ça ne me derange pas, et ça ne devrait deranger personne sur un forum ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gars KoZo et CBR75 ,

On ne parle pas des gouts et des couleurs kozo et il n'y a pas de corde à linge là dedans ...!!! je n'ai pas compris votre humour ! vous m'expliquerez ..merci

Vous faites comme s'il fallait appaiser une guerre ! Il n'y a pas de guerre ... comme je l'ai déjà dit , je tente de faire du préventif et mettre en garde ce jeune homme qu'il est très mal vu de se casser du sucre sur le dos entre Zicos ... c'est tout . Maintenant qu'il n'aime pas untel ou l'autre , pour telle ou telle raison , ça ne me concerne pas et c'est son problème ...Maintenant qu'il ne sache pas se taire aulieu d'envoyer des sarcasmes qui frisent l'insulte et le total irrespect , là ça me regarde de lui répondre les mecs ... ça ne me donne pas la haine pour autant ... et je ne vois pas en quoi vous devriez intervenir et prendre sa défense ...

KoZo , celui qui prèche le bonheur de partager la musique c'est moi , lis mon avant dernier post dernier paragraphe .

Mais le fait d'être jeune et fougeux ne donne pas le droit à cette arrogance et ce manque de respect envers des musiciens quels qu'ils soient , nuls , bons ou sublimes ...

j'ai en travers cet humour de pissotières , je suis désolé les gars , mais comment ce garçon se permet -il de se moquer également de la France ?

Je vous trouve bien tolérants ...

Bonne journée et bonne musique à vous .

"""et je parie que votre meilleur musicien national n'est pas aussi bon que le meilleur finissant de la New School a NYC Ça explique pourquoi vous bandez sur des types comme Hadrien et Linley et leur style ringard funky-caraïbe et allez que j'tenvoie pleins de notes ."""

Link to comment
Share on other sites

C'est certain, c'est subjectif cbr (je viens d'ailleurs encore de contester l'affirmation "Le meilleur" adaptée un musicien selon moi), mais ça n'empeche pas d'en discuter (il y a des tas d'emissions ou les critiques cinema, litteraires debattent, et parfois se fritent, c'est la meme chose, et c'est souvent interessant ..tant que ça reste sur le sujet, plutot que de se transformer en attaques personnelles bien sur)..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Commencer ses 5 premiers posts sur le forum par faire le redresseur de torts et venir prêcher la parole du sage un peu partout, on a vu plus délicat.

Passe déjà par la case Présentation Attila. C'est dans l'Onlybar.

http://forum.onlybass.com/index.php?/forum/50-presentations-tits-nouveaux/

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Commencer ses 5 premiers posts sur le forum par faire le redresseur de torts et venir prêcher la parole du sage un peu partout, on a vu plus délicat.

Passe déjà par la case Présentation Attila. C'est dans l'Onlybar.

http://forum.onlybas...-tits-nouveaux/

Bonjour growl , dites moi ,compte tenu du ton de votre post , sans bonjour sans rien , ça à l'air de vous énerver que j'écrive sur "votre" forum , non ? si vous avez lu mon premier post , vous saurez pourquoi je suis tombé sur ce thread et pourquopi j'ai ecrit . Parceque vous aussi vous trouvez que votre Hibou est délicat ? :lol2:

Je ne prêche rien , je ne suis pas spécialement "sage " ..Croyez vous vraiment qu'il y a du temps à perdre à redresser des torts ? Le tort de ce jeune garçon oui , c'est d'être incorrecte et irrespectueux et de faire une forme "d'anti frenchy" . Et on va s'arreter là sur le sujet ,j'ai assez discuté sur la personne en question ..

Quant à moi , il n'y a pas grand chose à dire , je joue de la musique ,guitare , basse , claviers .. en amateur et j'aime ça . J'apprécie nos musiciens Français que je cottoie très souvent et pas qu'eux d'ailleurs et j'ai une attirance particulière pour la basse . Je suis autant fan de Duck Dunn que de James Jamerson , Jaco , Linley , Matt Garrison , Hadrien Feraud , Gary Willis , Billy Sheehan ....j'en passe et des meilleurs . j'ai une grande admiration pour ceux qui savent faire de la musique .

Bonne journée

Edited by attila
Link to comment
Share on other sites

Attila,

En effet j'interviens sur le ton de l'humour, juste pour dédramatiser un peu.

Je ne prends la défense de personne, mais comme le dit NightPoPs, tu arrives après la bataille, donc ça fait un peu "huile sur le feu".

Après tu as raison, venir cracher sur quelqu'un n'est pas une super idée et c'est ce que je dis dans mon post :

Les gouts, les couleurs, les fans de Mr Truc et les détracteurs de Mr Machin, et après, la façon de s'exprimer qui ne s'accorde pas toujours avec les autres. Faut savoir être tolérant et savoir se remettre en question aussi.

Nobo : oui tu as aussi raison, tout le monde peut s'exprimer et NightPops l'a fait. Ce qui lui est reproché par ceux qui se sont accrochés avec lui, c'est sur sa façon de s'exprimer pas le fait qu'il n'aime pas Linley Marthe.

M'en fout moi d'façon, chui champion du monde de basse de Creuse Atlantique 1987 !

Link to comment
Share on other sites

Houlala, tu peux déjà arrêter de vouvoyer tout le monde. :lol2:

Moi aussi j'aime l'amour, le consensus, les hirondelles, qu'on ne dise du mal de personne...et tous les grands musiciens, de Rachmaninov à Morbid Angel malheureusement la vie est faite aussi de goûts et de couleurs et donc ça se discute.

On va pas non plus se pignoler sur tout les artistes de la planètes et tout prendre pour du génie ou du talent pour peu que ça ait été un jour déclaré par quelqu'un comme tel. Sinon je veux mon topic sur moi également alors ! :mf_laughbounce2:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Houlala, tu peux déjà arrêter de vouvoyer tout le monde. :lol2:

c'est un ordre ... ? :mdrwave:

On va pas non plus se pignoler sur tout les artistes de la planètes et tout prendre pour du génie ou du talent .....

Ne te pignole pas surtout pas mec , personne ne te demande ça et puis ça pourrait tacher ..

Comme tu le dis si bien avant :

malheureusement la vie est faite aussi de goûts et de couleurs et donc ça se discute.

d'abord je ne vois pas pourquoi tu dis " malheureusement " ? les gouts ou les couleurs ça se discute ... pour reprendre ton expression , ne te pignole pas si ça ne te branche pas .. c'est comme tu veux , mais laisse au moins le choix à ceux qui ne sont pas comme toi et de ton avis , de se faire une pogne quand le génie et le talent de certains les éclate ... du moment qu'ils ne le font pas sur tes chaussures .. c'est cool . :mdrwave:

Il faut foutre la paix à ceux qui veulent aimer qui ils veulent et comme ils le veulent .. Tout le monde n'est pas encore blasé et gavé du talent que certains nous donnent et avec lequel on se régale et dans toutes les disciplines ...qu'elles soient sportive , artistiques ou autres ... Le talent ça s'apprécie mec et ça donne des rêves et de l'espoir à beaucoup d'entre nous sur la planete..

allez growl , restons en là .

Bonne fin de journée .

Link to comment
Share on other sites

C'est plus qu'en fait je rejoignais l'idée selon laquelle le débat et donc les avis divergents sont permis sur chaque topic.

Si on aime pas Marthe, on doit pouvoir avoir le droit de l'expliquer et de le justifier ici sans se voir rétorquer "Dégage, passe ton chemin, viens pas en dégouter les autres si tu n'aimes pas ça"

Sinon autant ouvrir une page Facebook "Fan de"

voili voilà :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Woah ça se déchaîne ici! Attila semble vraiment avoir un problème d'anger management; entretenir une rancune aussi féroce envers un type qu'on ne connait pas, c'est pas commun. C'est toi qui s'est mis à troller mes vidéos youtube d'ailleurs?

Je suis coupable d'avoir exprimer une opinion critique sur un aspect très spécifique (les solos) en spécifiant bien que j'aimais tout le reste. Savoir distinguer ce qu'on aime de ce qu'on aime pas chez quelqu'un et pourquoi précisément, c'est un aspect important de la formation d'une oreille et d'une esthétique. Ça évite de ne pas reproduire certaines 'erreurs' (question de goût).

Après certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de se sentir personnellement attaquées. Rançon de l’idolâtrie?

C'est assez révélateur de voir la quantité de gens qui arrivent et qui disent : 'J'ai cliqué sur ce topic et je suis tombé sur un débat, fait chier'. Vous vous attendiez à quoi, à 7 pages de 'OMG Linley il est trop fort'?

Un débat est toujours sain. Même s'il faut se défendre contre une idée débile, ça aura toujours le mérite de renforcer vos propres positions. Tant que ça demeure dans un cadre spécifique et respectueux.

Je ne veux pas m'attarder là-dessus, mais rien n'aurait dérapé si tout le monde s'était contenté de parler de musique comme moi.

Attila, malgré ton ton presque posé tu sembles être profondément troublé. Arriver en trombe sur un nouveau forum et déterrer un débat vieux d'il y a 6 mois pour faire la morale, distribuer de pseudo-menaces, et avec fougue par-dessus le marché... Permet-moi de te trouver étrange.

Je ne manquerai pas de faire suivre votre œuvre ( video et posts ) à Linley et Hadrien à la premiere occasion .. ils aiment écouter « la relève « ...

Lolz, qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, 3 commentaires assassins sur tes vidéos YT, avec à chaque fois 3 likes sur chaque commentaire. Le tout dans la journée, et sur des vidéos postées il y a plusieurs mois. C'est pas courant. :lol2:

Edit: Ah certains commentaires viennent de disparaitre à l'instant.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Attila, malgré ton ton presque posé tu sembles être profondément troublé. Arriver en trombe sur un nouveau forum et déterrer un débat vieux d'il y a 6 mois pour faire la morale, distribuer de pseudo-menaces, et avec fougue par-dessus le marché... Permet-moi de te trouver étrange.

[/font][/color]

Lolz, qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?

ANTOINE , tu deviens parano ? "" Rancune aussi féroce "" MDR sais tu ce que c'est que la férocité ?

Tu fais de la psycologie en plus ? "" tu sembles profondément troublé "" ...ha ha ha lol ... par qui , par quoi ? par toi ? oui par le fiel qui est sorti de ta bouche ...

Je ne serais pas intervenu , même 6 mois après , si je n'avais lu tes phrases minable et irrespectueuses par rapport à des musiciens ...

Tu sais lire ? Alors relis mes posts ... A part ton manque de respect envers des musiciens que j'apprecie et aussi ta phrase minable concernant notre pays et ton école de musique de NY ... moi je n'aurais rien à te dire , je ne te connais pas , je ne sais pas qui tu es .. tu ne m'intéresse pas . c'est clair non ? Cesse ton arrogance , contient tes pulsions et quand tu l'ouvres donne du respect , sois poli et tout ira bien .

Tu ferais mieux de t'excuser pour les paroles navrante que tu as sorti et trouver un pretexte bidon dont tu dois avoir le secret ... maintenant , si tu as des "balls" , tu devrais aller traiter Linley de ringard , exactement comme tu l'as écrit ,juste en face de lui en le regardant dans les yeux , à la 1ere occasion qu'il va jouer au Canada ... lol ça fera du bruit et ça te permettra d'être connu à l'international ...

GROWL : tu dis : "" Si on aime pas Marthe, on doit pouvoir avoir le droit de l'expliquer et de le justifier ici sans se voir rétorquer "Dégage, passe ton chemin, viens pas en dégouter les autres si tu n'aimes pas ça" ""

Ce n'ont jamais été mes propos ... Tu as completement raison ...

Mon probleme dans ce topic et je le dis à nouveau pour la nième fois ; ce n'est pas qu'on aime ou pas L Marthe ...mon probléme c'est ce qu'a dit la Chouette et l'agressivité et manque de respect avec lequel il a sortit ça ... c'est tout ..

Maintenant ça va , ce serait plus interessant de passer à autre chose ..

Link to comment
Share on other sites

Tu t'es déjà pris une Ken Smith dans la djeul ? :lol2:

Bref, je suis certain que ces deux personnes ne seront pas vexés de voir qu'il y a quelqu'un qui ne les admire pas, et je pense qu'ils le prendraient peut-être même mieux que les fans ;)

Tu crois vraiment que ces deux personnes se laisseraient traiter de ringard sans rien dire :mdrwave:

tu t'es déjà pris une JB dans le luc ? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

La morale moralisante d'un côté, une grande gueule de l'autre. le débat aurait pu être savoureux... mais non.

je suis vraiment désolé que celà ne vous convienne pas P.net , mais surtout , n'hésitez pas à vous méler et à mettre un petit peu de piment et de saveur à tout celà , ça mérite votre participation .

Un forum , c'est fait pour ça . mmmm 8)

signé : le moralisateur qui vous veut que du bien ... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...