Karmacoma Posted November 15, 2020 at 09:39 PM Share Posted November 15, 2020 at 09:39 PM Merci ! Du coup c'est pas un élément permettant de dater sa production. Et apparemment c'est pas une contrefaçon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 16, 2020 at 09:12 AM Share Posted November 16, 2020 at 09:12 AM Il y a 11 heures, Karmacoma a dit : Et apparemment c'est pas une contrefaçon Non et je n’en ai d’ailleurs jamais vu. Les contrefaçons ça concerne les grandes marques. Si tu veux la dater, envoie lui un mail avec le numéro de série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 16, 2020 at 09:26 AM Share Posted November 16, 2020 at 09:26 AM Sur la mienne (en page précédente), c'est pareil: "Noguera Bass" en bas du manche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 16, 2020 at 10:27 AM Share Posted November 16, 2020 at 10:27 AM Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 16, 2020 at 10:40 AM Share Posted November 16, 2020 at 10:40 AM Quelques jours de prise en main plus tard, plusieurs choses: Côté préamp: pfiou, grosse claque! C'est fou ce que le son change dès qu'on touche un tout petit peu les potards, surtout le bass et les mids. Au point où je me retrouve à faire pas mal d'expériences avant de trouver le bon son qui va bien pour tel ou tel morceau ou mon humeur du moment. C'est tout simplement fabuleux! Côté instrument: avec une rampe, ça change tout, c'est vraiment plus confort. Plus de soucis! Bref, je suis vraiment heureux d'avoir chopé cette belle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 23, 2020 at 09:26 PM Share Posted November 23, 2020 at 09:26 PM @Karmacoma alors, ça donne quoi? Sinon, les chats sont jaloux des Noguera, attention à vous 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 23, 2020 at 09:54 PM Share Posted November 23, 2020 at 09:54 PM (edited) Tu as choisi le pelage du chat après la basse ou l'inverse ? ^^ Et non toujours pas, entre le confinement le taf et les enfants j'ai pas encore trouvé le temps d'aller tester Edited November 23, 2020 at 09:55 PM by Karmacoma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 24, 2020 at 11:16 AM Share Posted November 24, 2020 at 11:16 AM (edited) Non, la basse est arrivée après le chat, c'est pour ça qu'il essaie de monter sur mes genoux à chaque fois que j'en joue Edited November 24, 2020 at 11:16 AM by mikhailo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted December 22, 2020 at 07:00 PM Share Posted December 22, 2020 at 07:00 PM (edited) Hello! Je rentre dans le club modestement avec une expression 4c. J'ai enfin trouvé un moment pour aller l'essayer et je suis reparti avec ! Bon c'est sûrement donner de la confiture aux cochons (expression de vieux), mais d'une part la confiture c'est bon et de l'autre le cochon à le droit de se faire plaisir J'ai rarement eu sous les doigts un instrument de cette qualité et jamais chez moi. À part quelques poc, j'ai été bluffé par la finesse de l'ensemble, le manche est super agréable à jouer, et cette touche en Wenge je suis fan. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer entre les configs micro, mais les possibilités sont nombreuses. Rien que le Switch actif/passif, on change de basse. Il va me falloir un moment pour faire le tour. Juste un détail étonnant, le sélecteur de micro fonctionne en inverse de l'ordinaire, on sélectionne le micro chevalet en tournant dans le sens horaire et pas anti-horaire et inversement pour le micro manche. Le luthier à démonté la plaque pour vérifier et pour lui c'est le montage d'origine fait par Christian Noguera. D'autres ont cette "étrangeté"? Je mettrai quelques photos si vous voulez, mais c'est du classique Edited December 23, 2020 at 09:11 PM by Karmacoma Ajout photos 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 23, 2020 at 04:16 AM Share Posted December 23, 2020 at 04:16 AM Comment veux tu qu'on te crois si tu posts pas de photo 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted December 23, 2020 at 07:50 AM Share Posted December 23, 2020 at 07:50 AM C'est clair, pas de photos, pas de carte de membre 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted December 23, 2020 at 07:53 AM Share Posted December 23, 2020 at 07:53 AM Le 23/11/2020 à 22:54, Karmacoma a dit : Tu as choisi le pelage du chat après la basse ou l'inverse ? ^^ Je pense qu'il fait briller la belle en la lustrant avec son greffier ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted December 23, 2020 at 09:12 PM Share Posted December 23, 2020 at 09:12 PM Hommes de peu de foi ! J'ai ajouté quelques photos 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted December 23, 2020 at 09:31 PM Share Posted December 23, 2020 at 09:31 PM Trop beau ce wenge ! Ça me donne envie de jouer de la mienne Et bienvenue dans le club 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted December 23, 2020 at 09:38 PM Share Posted December 23, 2020 at 09:38 PM Magnifique ! ya quelques beautés ici, la tienne est particulièrement jolie ! yes ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted December 23, 2020 at 10:04 PM Share Posted December 23, 2020 at 10:04 PM Merci ! C'est vraiment un plaisir à jouer et à regarder! @mikhailoComplétement, je suis fan de ce bois, et il y en a partout sur cette basse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 24, 2020 at 05:56 AM Share Posted December 24, 2020 at 05:56 AM Pour la balance, c’est la même chose sur les Sadowsky. Une fois que tu le sais... Bienvenue au club. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basse_groove Posted December 24, 2020 at 07:08 AM Share Posted December 24, 2020 at 07:08 AM Bienvenu dans le Club !! Pour la balance, je te confirme que c'était le cas sur la mienne aussi et perso je la jouais le plus souvent avec les deux micros donc je ne m'en suis jamais vraiment aperçu. C'est @Bigbass qui me l'a dit suite à un prêt pour test. Du coup j'ai changer le sens des Broches sur le connecteur qui va sur le preampli et retour à "la normale". Cà se fait facilement, mais bon comme dis @mistergroovyquand tu le sais ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted December 24, 2020 at 09:11 AM Share Posted December 24, 2020 at 09:11 AM Merci @mistergroovy et @Basse_groove ! Effectivement, c'est pas trop gênant et une fois qu'on le sait, ça empêche pas d'en jouer Je joue assez peu en mixant les deux micros, j'aime avoir cette différence de sonorités en passant de l'un à l'autre, surtout que sur la sr600, j'ai toujours trouvé que les deux micros ensemble ça sonne plat et sans patate. Avec la nog il faut que je test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted December 24, 2020 at 09:25 AM Share Posted December 24, 2020 at 09:25 AM @Basse_groove ! J ai retrouvé une photo de mon ex ! Micro barto, chevalet badass, corps slab ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted December 24, 2020 at 12:37 PM Share Posted December 24, 2020 at 12:37 PM L' Expression... quelle basse ! Elle a survécu aux décennies : créée vers 1992 (il me semble), le dessin n'est pas désuet de nos jours, et la qualité de fabrication est excellente. Le son est boisé et précis à la fois; Un Must Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted December 24, 2020 at 12:39 PM Share Posted December 24, 2020 at 12:39 PM @Bigbass : c'était un modèle custom la tienne ? Le double bobinage et le Badass me font dire ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted December 24, 2020 at 12:45 PM Share Posted December 24, 2020 at 12:45 PM (edited) Je pense qu'il s'agit d'un tout premier du modèle Modèle Expression. Christian a utilisé Bartolini un certain temps avant de badger ses micros Noguera (made by Crel) ! Il utilisait aussi des chevalets métal (j'ai vu des Schaller) avant ses propres chevalet bois ! Ou alors il s'agit d'un modèle/commande spécial(e)... il y a eu des modèles YC avec chevalet métal ! Edited December 24, 2020 at 12:48 PM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted December 24, 2020 at 12:47 PM Share Posted December 24, 2020 at 12:47 PM @mickbass, je l ai acquise lors d'un échange, du coup, je n ai pas eu son histoire ! Mais, clairement, elle a été modifié. Le badass n'est pas d'origine, les attaches courroie ont été déplacés. Par contre, je pense que le corps slab et micro style MM ont été la demande du client d'origine ou c'est un prototype de la Fusion. Mystère. Une basse avec un son compact et massif. Relativement sombre, peu brillant mais une présence exceptionnelle ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted December 24, 2020 at 12:48 PM Share Posted December 24, 2020 at 12:48 PM @jaydee Merci pour ta réponse ! Grand fan de Noguera que je suis, je ne le savais pas ! Par contre, je me rappelle d'un modèle, même forme que l'expression, mais corps en frène et micro double, chevalet bois... Je me souviens plus du nom... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts