Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Mais le "V TYPE" est devenu ensuite le "V4" , avec 4 KT88 et si elles sont appairées et bien réglées ça envoie bien les 250W annoncés .  Il y a de grandes chances que ce soit un tout lampes . Le V TYPE es devenu V4 quand sont sortis les V6 et V8 . La dénomination V TYPE est restée pour le préampli seul .  

Edited by ygbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2023 à 22:16, samdav a dit :

vu qu'il fait 250 W c'est pas des lampes de puissance sinon la bête serait encore plus grosse non ? (et un seul "on")

C'est le stanby qui est en façade à côté du témoin vert , le marche / arrêt est derrière . 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un combo V-type type 5001 , donc préampli a lampes et puissance transistors . 

C'est d'ailleurs indiqué en façade  all tubes bass preamplfier 

Le mien aussi à un standby en façade , ainsi que la puissance .250 w  et c'est sous 4ohms avec un cab supplémentaire.  Sinon 180 w / 8ohms .

En revanche j'ai la finition moquette , grille et poignées latérales 

C'est vraiment un Putain de combo , gros gros gros son  vintage , dans la veine des ampeg b100r et fender bassman TV . Mais ils sont un ton en dessous quand même , d'ailleurs au dessus a part le soleil il n'y a rien .....

Trace power ...

Edited by frecktaes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est assez flou et interprettable les Trace lampes.

Le mien, qui est un V-TYPE, donc la série avant la V4 est constitué de 4 grosses KT 88 et 4ECC83.

C'est bien expliqué ici :

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/v-type-head/

 

Je le considère donc comme un tous lampes  non ?

 

Pourtant sur la face avant, il est noté : All valves bass preamplifier.

C'est déroutant.

 

a28u.jpg

2ab6.jpg

ak8f.jpg

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2023 à 08:42, fbassman a dit :

C'est vrai que c'est assez flou et interprettable les Trace lampes.

Le mien, qui est un V-TYPE, donc la série avant la V4 est constitué de 4 grosses KT 88 et 4ECC83.

C'est bien expliqué ici :

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/v-type-head/

 

Je le considère donc comme un tous lampes  non ?

 

Pourtant sur la face avant, il est noté : All valves bass preamplifier.

C'est déroutant.

 

a28u.jpg

2ab6.jpg

ak8f.jpg

Avec autant de lampes, il faut espérer qu'il y en ait pour la puissance. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça y est je mets un pied dans le club trace !

Trace elliott c'est tout d'abord un souvenir impérissable d'un concert il y a 15 ans où le bassiste m'a laissé jouer sur le sien : combo atk + trace autant dire que ça décrochait le papier peint...

Je n'ai jamais franchi le pas, ces bestiaux sont dur à expédier, pas envie de faire 300 bornes pour tester... Jusqu'à aujourd'hui : j'ai déniché ce petit 7210 gp7 à un prix que je pense indécent (moins de 3€/kg). 

https://ibb.co/X5C84Qx

Pfff ce son... J'ose même pas brancher un cab en extension supplémentaire tellement ça arrache.

Trop content (sauf pour mon dos 😭)

Edited by max_bass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est du tout bon ça ! Un GP7 avec 2 gamelles de 10" en dessous ça marche bien et puis c'est pas très lourd . Tu as fait une bonne acquisition et comme tu l'as dit : le son ! 2 X 10 chez TRACE ELLIOT de cette génération ça fait 100W puisque chaque HP envoie 50W (donc le 4 X 10 fait 200 W) . Mais les Watts TRACE ELLIOT ne sont pas élevés comme les autres , ils sont nourris au grain ! 100W , c'est pas beaucoup , sauf chez TRACE ELLIOT !!  :)  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2023 à 12:34, DerElsaesser a dit :

Ah oui il doit causer celui-là ! Mais pour le déplacer ......  Par contre je ne connaissais pas ce baffle , il m'intéresserait pour ma collection :) 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu qu'un, un combo du début des années 90.  Celui là :

https://reverb.com/fr/p/peavey-combo-115-210-watt-1x15-bass-combo

 

A comparer avec un combo similaire de chez Trace même époque, il n'y a pas photo, le Trace même annoncé moins puissant envoie plus.

Il n'était pas tout mal le Peavey, mais c'est pas sa puissance qui le caractérisait.

 

 

 

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2023 à 13:10, RobTheMob a dit :

Peavey

Non , même pas ! J'ai un vieux PEAVEY 400 SERIES , de l'époque ou les amplis étaient généreux , mais il n'a pas la pêche d'un TRACE ELLIOT et surtout il es très loin derrière niveau son . Par contre j'ai branché 2 ou 3 fois la tête sur un baffle 4 X 10 EDEN et j'avais été surpris par l'amélioration du son . Donc sur le vieux PEAVEY , les 2 X 15" sont assez minables .  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...