Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Du coup une partie de ma collection

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Stowa Flieger édition spécial sans logo, mais avec le rotor standard

Seiko OB :-)
Seiko Lassale

Seiko 5

La Lassale était le haut de gamme de chez Seiko a quartz. Très fine et mécaniquement rien a reprocher. Bon la mienne a un léger souci ( une des pattes pour la connexion de la pile est HS, rien de méchant )

Link to comment
Share on other sites

La seiko 5 de droite, c'est un ancien modèle non ? J'aime bien le look complètement rétro de la quartz aussi ...

Dans le registre rétro on m'a offert ça récemment :

casio-a158.jpg

C'est sympa comme tout, ça fait bien années 80 ça :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà la mienne :

GoCOA.jpg

Je saurais même pas vous dire la référence mais elle me plaît beaucoup !

C'est fou, les montres c'est comme avec les basses : on s'en prend une et ça nous donne envie de plein d'autres choses pour différents styles :mf_prop:

Du coup je serais bien tenté par une montre très classique, style ancien avec un bracelet en cuir; et aussi par une autre plus moderne ou plus sport avec un très gros cadran...

Bref, le GAS c'est universel dans cette société :icon_couteau:

Enfin, on verra tout ça quand le budget suivra...

Link to comment
Share on other sites

Idem, trop sport pour moi, mais belle montre !

Je suis toujours à la recherche d'une seconde montre, dans un esprit plus "sportif" mais qui reste sobre, dans les teintes marron/blanc, pour mettre quand je fais le débile dehors ou pour les balades.

Important: j'ai BESOIN d'un bracelet cuir. Les autres, je ne supporte pas...

Si jamais vous avez des conseils...

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement magnifique !

Moi j'ai ça depuis des plombes, c'est original, super bien construit, très solide, et ... fun !

800px-Binary_clock_samui_moon.jpg

Uuuh, kessecé ça ? Je comprends même pas comment ça marche :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle d'automatique, je cherchais un truc pas cher et pas tape-à-l'oeil pour partir en voyage. J'ai fini par acheter ça: http://www.swatch.com/fr_fr/sistem51

Super cette montre, le modèle noir me plait beaucoup. Un peu plus moderne que ma Seiko 5, mécanique et abordable, parfaite ! Je risque de craquer dans les semaines à venir !

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut que tu additionnes la valeur des points bleus : la première ligne pour les heures, la deuxième pour les minutes.

Ça fait travailler son calcul mental au moins !

Toutafé ! Le plus poellant, c'est quand on te demande l'heure, t'allume le biniou et tu tends le poignet d'un air détaché ... Et la trois catégories de gonzes se dévoilent ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...