Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

il y a une heure, briciu a dit :

J'aime beaucoup Bernard Minier, même si je trouve qu'il est assez inégal dans ses bouquins..

M était sympa aussi. Un peu différent de ce que j'avais lu de lui avant.

Je ne déteste pas, découvert après Lemaître dont j'ai tout lu sauf son dernier de 2020 !

Mon Best Of de Minier : Glacé (même si la fin est n'est pas à la hauteur du roman), N'éteins pas la lumière (difficile, on ne sait pas où il va mais assez étonnant avec cette histoire qui colle bien à  la ville de Toulouse) !

Le cercle et Soeurs, situés tous deux également à Toulouse (où habitait Minier) m'ont moins transporté !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, jaydee a dit :

Je ne déteste pas, découvert après Lemaître dont j'ai tout lu sauf son dernier de 2020 !

Mon Best Of de Minier : Glacé (même si la fin est n'est pas à la hauteur du roman), N'éteins pas la lumière (difficile, on ne sait pas où il va mais assez étonnant avec cette histoire qui colle bien à  la ville de Toulouse) !

Le cercle et Soeurs, situés tous deux également à Toulouse (où habitait Minier) m'ont moins transporté !

Minier et Lœvenbruck c'est mes deux auteurs du moment ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, jaydee a dit :

Je ne connais pas Loevenbruck, vu sur le net que Nous Rêvions juste de liberté à une très bonne critique... vais essayer !

Il est vraiment très bien malgré un pitch qui donne moyennement envie. 

Le Rasoir d ockham est très très bien aussi. Et le dernier le loup des cordeliers débute une saga qui a l air top ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, samdav a dit :

on me l'a offert récemment, pas encore commencé je dois finir Ellroy et j'avoue qu'il patine un peu

Tu vas voir,  le livre "Les Furtifs" de Damasio est une tuerie ! Déroutant sur sa forme au départ, mais quel génie ! Un régal sur le jeu de la langue avec des néologismes et des rythmes dingues. Le travail sur la typographie adaptée à chaque personnage est génial.

Une grosse claque pour moi !!

Link to comment
Share on other sites

Je commence le dernier livre de Régis Jauffret et 30 pages me suffisent pour savoir qu'une fois encore, je vais adorer.

51q0PAY12-L._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

et en rentrant ce soir, je vais me replonger dans ceci :

41QYp8hsuoL._SX393_BO1,204,203,200_.jpg

parce que malgré ce que pensent certains esprits chagrin qui pondent de graAAaandes phrases bien ampoulées (mais creuses), aimer un artiste, un courant musical ou quoique ce soit, ne signifie pas pour autant signer un contrat d'exclusivité qui engagerait à rejeter systématiquement d'autres artistes, courant musical. Ça va mieux en le disant :wink:

Edited by Mister K
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Puis je connais rien au paysagisme, alors me parler de prés carrės, de champs fleuris ou d'arbres fruitiers c'est du chinois pour moi. 

Et je suis sûr que le paysagisme est un mouvement politique douteux. :glare:

Je retourne a la lecture des turpitudes d'Anna Karenine, Tolstoï, quel cochon !

Edited by axel faure
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Les romans je les bouquines les uns apres les autres le soir avant de dormir, la "non-fiction" (vulgarisation scientifique, philosophie, art, histoire et science sociale; selon là où me guide ma curiositė) c'est petits bouts par petits bouts :). Donc j'ai pas encore fini Spinoza ...

J'aime aussi beaucoup la BD.

La SF c'est mon dada.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai fini "Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises". Très sympa et facile d'accès, j'ai appris pas mal de choses. L'intérêt de ce livre est d'une part de préciser certains points de l'Histoire de France entrés dans la culture de notre nation, mais surtout de tordre le cou à certaines idées fausses encore largement diffusées aujourd'hui en s'appuyant sur une analyse du contexte de l'époque où elles ont été construites (généralement le 19ème et le début du 20ème siècle, nationalistes à souhait...). C'esg divisé en chapitres chronologiques et thématiques. 

Je me suis remis à  "Dans les forêts de Sibérie", de Sylvain Tesson. L'auteur raconte son isolement dans une cabane au bord du lac Baikal pendant 6 mois. C'est très apaisant pendant notre confinement ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...