Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

The reality dysfunction - Peter F. Hamilton

Du bon gros space opera qui bascule dans le zombie d'un genre un peu particulier... Comme d'hab avec hamliton ca met trois plombes à se mettre en place. Du coup j'ai toujours du mal de la 450 à la 900eme pages du premier tome... :) :)

Bon j'vais quand meme me chopper les deux pavés de 1200 pages qui font la suite du susdit premier tome parce que ca y est le décors est planté.

Link to comment
Share on other sites

Oh, je l'ai lu aussi celui là !!! La couverture était différente à mon époque par contre :lollarge:

Mais c'est un de mes meilleurs souvenirs, ce bouquin est génial en fait, avec le recul. Les Beaumont et Cassier d'anatomie comparée des invertébrés et vertébrés m'ont laissé un grand souvenir aussi, ainsi que l'Abrégé de Pédologie de Duchaufour ... des bouquins que tu hais quand t'es étudiant et que tu regrettes comme des amis longuement fréquentés par la suite ...

Link to comment
Share on other sites

41URpVjn1aL._SS500_.jpg

Très, très intéressant. Ce n'est pas seulement un manuel, c'est aussi tout un historique sur l'emploi des matériaux composites dans la lutherie classique depuis une trentaine d'années (carbone et diverses résines) et la manière de s'en servir. Il y aussi tout un passage "d'anticipation" sur le futur de la lutherie composite, qui d'après l'auteur pourrait prendre une place de plus en plus importante. 96 pages.

Petit souci : il est assez dur à trouver et pas donné (38 €.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca fait un bail que je n'ai pas posté dans ce topic, mais je ne suis pas resté inactif côté lecture(s) !

J'ai terminé la Trilogie des Joyaux, de David Eddings, qui m'a replongé dans l'univers de la fantasy que j'ai délaissé de trop nombreuses années :

trilogie-joyaux.jpg

Puis j'ai lu (il se lit très vite) Carnet de notes d'un batteur, de Jean-Marc Lajudie.

Mon compatriote limougeaud, batteur de renommée internationale, y relate anecdotes, souvenirs et tranches de vie :

carnetnotes_mini.jpg

Et je viens de commencer le cycle de La Roue du Temps, de Robert Jordan, qui devrait me tenir en haleine pendant quelques mois !

Link to comment
Share on other sites

Tres sympa ceux la d'eddings. J'aime beaucoup la suite aussi (la trilogie des perils).

En ce moment je bouffe Jasper Fforde, The big overeasy.

Pour résumer: Humpty Dumpty a été assassiné.... Qui a commis le crime ?

Le principe est tout simple mais bien utilisé (les héros des bouquins de nos enfances existent), et le "choc" de ce monde avec les tracas du monde moderne est excellent.

Link to comment
Share on other sites

là je vais attaquer le tome V des "monarchies divines" de paul kearney,

si vous aimez la fantasy, je vous conseille très fortement cette saga, c'est du très très bon

j'ai aussi craqué pour l'assassin royal de robin hobb, j'attaque le tome 2 après

et me suis pris deux "standard" de David Gemmel: "waylander" et "legende",

Druss , le heros à la hache j'adore, mais j'ai pas encore lu celui ci qui est, d'apres les critiques et les lecteurs, le meilleur de la serie

pour resumer en deux mots "quand conan rejoint fort alamo"

sinon je viens de finir le tome II de "shanara" de terry brooks, et faut aussi que je continue la serie "krondor" de raymond f. feist que je viens juste d'entamer , avec le tout premier tome "pug l'apprenti"

qui qui dit que j'adore la fantasy ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...