Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Zola est aussi très fort en descriptions réalistes, mais malheureusement (pour lui) je l'ai toujours trouvé chiant à mourir. Son oeuvre me tombe des mains: je n'aime tout simplement pas son point de vue. Sur le fond comme sur la forme, je lui préfère très nettement son antithèse quasi-totale: Barbey d'Aurevilly.

Ouais, il est relou parfois.

Ceci dit, les peintures de la société sont terribles, si on passe outre.

T'as lu Nana?

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Prankster, ce bouquin est une tuerie. Rarement lu quelque chose d'aussi sombre.

Si tu aimes ça, il faut lire 1974 (et les suites) de David Peace : du roman noir frénétique et halluciné, ultra noir et ultra violent.

Je connais pas David Peace, je vais me renseigner et je te dis quoi !

Link to comment
Share on other sites

Gromul': je sais plus ... j'en ai lu au moins une bonne demi-douzaine, je me souviens surtout de Germinal, Au Bonheur des Dames, Pot-Bouille et la Bête Humaine, mais il est tout a fait possible que Nana face partie du lot ...

Mais définitivement, le point de vue social de Zola m'exaspère. Pas assez cynique pour moi, pas assez misanthrope sur le fond et pas assez soutenu dans la forme :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

9782879295886.jpg

c'est vraiment pas mal. typiquement le style que j'aime, moderne et recherché.

Petit hs sur les maisons d'éditions : j'adore celle là, ainsi que l' Harmattan et le fleuve noir. Toutes trois ont un catalogue qui me plait beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Période "Je bosse mon anglais" avec deux fanzines. Enfin, à ce niveau, ce sont de véritables magazines :) .

Shindig! #5

117cfa385a2a204315cd5292da449764.jpg

http://www.volcanopublishing.co.uk/shindig/

Ugly Things #26 (Lilic, si ça t'intéresse, un article de fond absolument génial sur le MC5 B) )

8aeecb25cd2b996acecba7dc5b73c9da.jpg

http://www.ugly-things.com/

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Je veux bien que tu me fasses un petit digest.

Sans rire, j'arrive presque à bout de l'autobiographie de Mingus dans la langue de Willy, et je commence à bien maîtriser son argot. Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de repartir illico sur 216 pages de charabia r'n'rollesque. Suis pas prof d'Anglais, moi...

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Je veux bien que tu me fasses un petit digest.

Sans rire, j'arrive presque à bout de l'autobiographie de Mingus dans la langue de Willy, et je commence à bien maîtriser son argot. Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de repartir illico sur 216 pages de charabia r'n'rollesque. Suis pas prof d'Anglais, moi...

Je te rassure, c'est extrêmement bien écrit :) .

Sinon, je n'ai jamais été prof d'anglais, je te rassure mais juste amoureux de la langue de Shakespeare :lol: . Donc, rien d'impossible là dedans :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Et non, Lilic, pas de sous-entendu là-dedans, même si je me suis amusé à penser après coup que c'eût pu être une proposition habile de la charmante libraire qui me les a conseillés.

Ca pourrait faire un début de roman, ça. :rolleyes:

Non, non, je les ai bien achetés hier, j'ai commencé le Steiner, docteur en psychologie et universitaire. Assez loufoque et déjanté, comme j'aime.

Pour en savoir un peu plus, j'ai mis les liens.

Link to comment
Share on other sites

41R2S4YZHHL._SS500_.jpg

Un des romans fondateurs du mouvement cyberpunk, et inventeur du concept de la Matrice en tant que super-réseau de type internet démultiplié auquel on accede par interface neurale ... en 1984 !!

Cultissime et fondateur, riche et très dense, mais malheureusement plutot mal écrit et indigeste, donc indispensable pour le puriste éclairé de SF d'anticipation, mais dispensable pour le simple amateur qui lui préfèrerai les innombrables déclinaisons du concept qui ont fleuri ces 20 dernières années ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...