Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ouai...

Avec la TVA + les frais de douane + l'éventuel port si on la fait venir + le fait qu'il n'y a pas de garantie en france, je ne trouve pas ça miraculeux.

Une Stingray classique avec un micro, je la vends 1750€ en moyenne et une "2 doubles matching headstock" 1990€.

Link to comment
Share on other sites

La remarque portait sur la marge quand même importante que se fait l'importateur dans l'histoire (enfin du moins la dernière fois que j'avais regardé), je suis bien conscient de tout les petits "à côté" qu'il faut rajouter lors d'une commande aux US. :)

Link to comment
Share on other sites

toutes les basses que j'ai acheté aux States je n'ai jamais payé de douane ou TVA supplémentaire :bleh: et niveau frais de port entre 80 et 150$ max :bleh: jamais j'achète une musicman, une Spector, ou autre basse américaine en France sauf peut être en cas de méga solde... d'ailleurs à part la bouffe j'achète plus grand chose en France...

Link to comment
Share on other sites

Y a déjà eu un débat sur les prix MM en France, je vois pas trop l'intérêt d'en rajouter une couche.

@mistergroovy : vendre des MM en magasin en France doit pas être super facile, j'imagine que tu es pris en étau entre d'un côté adeptes de "tout en occaz' et je fouine le meilleur prix sur le net" (l'OBassien typique) et les tarifs de Vigier qui te permettent pas d'afficher un prix plus attractif vu qu'il faut bien que tu manges quand même !

Enfin heureusement qu'il y a des riches pour alimenter le marché de l'occaz' :goute:

Link to comment
Share on other sites

ben si c'est 1700 euros au lieux de 1400 dollars effectivement la difference n'est pas gigantesque, si l'on considere tout les rajouts.

Mystergroovy tu a deja les prix pour la serie classic ? (les reissues si je ne m'abuse)

Je n'ai pas encore les tarifs officiels, mais je pense pouvoir avancer entre 2500 et 3000€ sans trop me tromper.

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : vendre des MM en magasin en France doit pas être super facile, j'imagine que tu es pris en étau entre d'un côté adeptes de "tout en occaz' et je fouine le meilleur prix sur le net" (l'OBassien typique) et les tarifs de Vigier qui te permettent pas d'afficher un prix plus attractif vu qu'il faut bien que tu manges quand même !

Je crois que Vigier a pris conscience qu'il devait faire un effort pour être compétitif et c'est ce qu'il fait. (pour lutter contre l'allemagne entre autre).

Bien évidement, celà oblige les magasins à en prendre cinq ou six en stock, mais c'est pareil pour tous les autres fournisseurs, donc...

Et puis je préfère avoir cinq Musicman en stock que cinq merdes. :goute:

Sinon, il y a toujours des acheteurs qui préfèrent tester (surtout qu'il y a de bonnes différences entre deux Musicman)

Quatres stingray (dont deux cinq cordes) et une Steve Morse, c'est déjà pas mal pour un petit mag de province. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@bzorg: rien à voir avec une série spéciale, c'est juste le process de fabrication qui a été simplifié, avec cela dit une plaque métal de bonne facture à la place de celle en plastique. Sinon, pour les plaques de fixation du manche, je parlais uniquement des Sterling, autrefois encastrées pour améliorer l'accès aux aigus en plus du talon sculpté 5 vis.

Ouai...

Avec la TVA + les frais de douane + l'éventuel port si on la fait venir + le fait qu'il n'y a pas de garantie en france, je ne trouve pas ça miraculeux.

Une Stingray classique avec un micro, je la vends 1750€ en moyenne et une "2 doubles matching headstock" 1990€.

sauf que toi, tu es honnête: la plupart des mags font plutôt respectivement 2100 et 2500, voire un chouia plus. Dans ton cas, ça vaut déjà plus le coup, car effectivement commander à l'aveugle comprend son lot de sueurs.

sinon la classic noire est à 2890 dans mon shop, ce qui doit donner dans les 2500 ou un poil plus chez mistergroovy.

Sinon, Vigier à compris ou on le lui a fait comprendre, car apparemment il y a eu éventualité qu'il ne soit plus distributeur MM. Le problème est que MM augmente ses prix et que pas mal de shops se planquent apparemment derrière le prétexte HTD pour marger comme des porcasses, si j'en crois les prix que t'annonces par rapport à mon mag' qui a des milliers de grattes en stock.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai eu ma première SR (honeyburst, pick black, 2EQ, palissandre) pour 1650€ neuve en magasin.

J'avais listé tout ce que je souhaitais comme caractéristiques, coup de bol, elle était en stock chez l'importateur, je l'ai eu sous 15jours.

Après, nous on passe par l'importateur aux Pays-Bas pour la Belgique.

Seul bémol, mon magasin n'avait jamais de gros instruments en stock, et j'avais aucune possibilité de me rétracter si elle ne me plaisait pas...

Link to comment
Share on other sites

Nan. :) Le mag vient d'être racheté et le site est en construction.

Mais même si j'en avais un, je ne le mettrai pas... Pas envie de faire mon vendeur moyen sur le forum (même s'il m'arrive de glisser ici et là une ref de basse ou d'ampli qu'un forumeur recherche, mais c'est rare)

Certains sur ce forum me connaissent, sont passés au mag et certains ont acheté du matos (et, autant que je sache, n'ont jamais eu à s'en plaindre) Mais un forum n'est pas le bon endroit pour faire son business. En tout cas, pas pour moi.

Je vais peut être en décevoir certains, mais je n'ai pas de piscine, ni de Ferrari. Je roule à vélo, je prends mon chèque à la fin du mois et j'ai la chance de faire un job qui me branche, c'est tout.

Celà dis, je préfère clore le sujet.

Ici, on parle Musicman (construction, son, prix, ect...) Mon pseudo coup de gueule était juste là pour faire une piqure de rappel.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas te mettre dans une situation inconfortable mistergroovy. Je sais bien que t'es ici en tant que bassiste et pas en membre commercial, ça m'intéressait juste d'avoir ton avis là dessus :wink:

Pour en revenir aux MM, y a rien qui dépasse à l'arrière de ma Sterling de 1996. Plaques encastrées. Seul le cache-pile en plastique dépasse un peu, mais ça a toujours été le cas sur MM, même ceux en ferraille.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que certaines grosses enseignes ce mettent plein les poches (même sur d'autre marque autre que MM)

Personellement, j'ai toujours acheté neuf et en france (enfin après tout ca fait que 2 basses).

En fouillant bien on peut trouvé de bon prix.

Ma SUB a 900e dans le magasin de ma ville alors que je la voyait partout a 1100, voir plus. Enfin un an après mon achat, je l'a trouvait a 700/800e en magasin, mais 900, ca reste quand même un bon prix.

Ma Bongo a 1400e chez woodbrass (super promo mais pas le choix dans les couleurs, micro...).

Enfin c'est clair que pour trouver une bonne affaire que ce soit en neuf ou d'occaz, il faut être patient...

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui veulent entendre une zicman avec manche Status:

ou encore, pour certains projets...

http://cgi.ebay.ca/Status-Graphite-%2F-Music-Man-5-string-custom-built-bass_W0QQitemZ230483186584QQcmdZViewItemQQimsxq20100605?IMSfp=TL100605173001r778

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre pour les liens. Je n'aime pas trop la scouleur mais elle me plait bien cette OLP-Status 5.

@L'Oil: C'est vrai que David envoi du lourd avec ses MusicMan. Il est super actif sur Slappytipot-pitipa. Il a aussi une chaine you tube avec une tétra-chiée de vidéo.

Perso, je suis fan. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...