Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Déjà eu deux SUB dans les mains, et elles tiennent le coup face à mes SR (si on tient compte du prix).

Elles sont plus "brutes".

Assez d'accord sur le manche qui est peint, je trouve ça dommage et je ne trouvais pas ça très agréable.

Cependant, j'ai prêté une SR à un pote, il s'est par la suite acheté une SUB d'occaz et en est vraiment content.

Link to comment
Share on other sites

La SUB est une très bonne basse surtout pour son prix.

Concernant l'EQ, c'est vrai que les aiguës sont trop criard mais en les mettant entre 25 et 50%, ca passe tout de suite bien.

Concernant le tirant des cordes après c'est selon les gouts de la personne, moi j'y met des Ernie Ball 45/100 associé à une action très basse (+- 2mm à la 12e frettes) et donc le résultat est que quand je bourrine trop, le bruit des frettes s'entend, mais c'est le son que j'aime. alors que certains n'aimeront pas.

Link to comment
Share on other sites

Non, je joue uniquement aux doigts, jamais de médiator.

Je ne suis pas très à l'aise sur une basse à action vraiment très basse.

3mm c'est vraiment le minimum pour moi.

J'ai une SR montée en 45-100, l'autre en 45-105, y a pas à dire, je préfère le plus gros tirant. Surtout que je passe assez souvent en Drop D, et là c'est carnage si j'ai pas un 105...

Après, les goûts et les couleurs... Le principal c'est d'être à l'aise sur son instrument.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que depuis samedi, j'ai mon hipshot D-turner sur ma SUB et avec du 45/100, c'est quand même léger.

Je vais peu être passer au 45/105. Mais j'ai déjà joué en 50/110 mais j'ai pas trop aimer le 110 en Mi, j'ai eu un manque de confort. et en +, à l'époque je jouais avec une action a 3mm.

Concernant la frise sur les autres frettes, c'est justement ce son que j'aime... surtout depuis que je ne joue plus en groupe, mais juste en Drum & Bass.

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où un élément de la basse est actif, on dit qu'elle est active. Pour la plupart, il s'agit seulement du préampli intégré, c'est le cas sur MusicMan. Les micros actifs sont rares sur basse, alors qu'on en croise souvent sur gratte.

Un tour dans la FAQ te donnera plus d'infos. Le post a subi des dommages lors des bugs successifs du forum mais reste très complet pour commencer à comprendre ce qu'est une basse active.

Bonne lecture ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si vous voyez passer en occase une stingray noire 4 cordes GAUCHER touche palissandre, trois EQ tbe , c'est probablement la mienne que l'on m'a volé aux antilles (ile de st martin) svp, faitent signe, merci. J'en suis malade, ç'était de loin ma basse preferée et j'en ai eu jusqu'à une dizaine de marques et modeles diverses en mème temps, mais ma sting ray.....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si vous voyez passer en occase une stingray noire 4 cordes GAUCHER touche palissandre, trois EQ tbe , c'est probablement la mienne que l'on m'a volé aux antilles (ile de st martin) svp, faitent signe, merci. J'en suis malade, ç'était de loin ma basse preferée et j'en ai eu jusqu'à une dizaine de marques et modeles diverses en mème temps, mais ma sting ray.....

Arfff désolé pour ton instrument.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour au Zikman club,

Je souhaiterai un renseignement: J'envisage d'acheter une Stingray et je voix que les modéles 2010 sont des nouveaux modéle rétro. J'adore la touche érable un peu mouchetté mais les couleurs ne me correspondent pas.

Je souhaiterai la prendre en blue burst avec une touche erable mais je souhaiterai savoir s'ils font encore cette couleur et surtout est ce qu'on peux avoir une touche erable un peu mouchetté comme sur les modéles 2010?

http://www.music-man.com/instruments/basses/classic-stingray-4.html

Link to comment
Share on other sites

C'est une serie speciale, les "classic series", pas les modeles standard 2010 me semble t-il.

La blue burst est une finition discontinuée, proposée de 87 à 92. Pour avoir ton bonheur, tu devras donc taper dans l'okaz de ces années là. Et tu auras ton manche moucheté, car on les rencontre generalement entre 87/88 et 95/96 ;)

J'en ai vu passer une recemment, en touche erable de plus.

Ben tiens:

http://www.zikinf.co...?annonce=538312

musicman-stingray-4-295849.jpg

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Pour le Blueburst, je crois que les années de production ont été de 91 à 94.

En tout cas cela ne s'est pas arrêté en 92 car j'en ai une de 93 (cf photos message #1825 sur ce même topic).

je voix que les modéles 2010 sont des nouveaux modéle rétro.

Pour 2010, les modèles Classic n'ont pas remplacé la production standard de MusicMan.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...