Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

L'érable non verni c'est très clair au début, mais ça jaunit avec le temps. J'aurais du prendre une photo la dernière fois que j'ai démonté le manche, la différence de couleur entre le manche et le talon bien à l'abri était énorme.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre. J'ai pas du tout le même toucher qu'avec ma Cort A4 qui elle est huilée.

Autant pour moi si je me suis trompé, ça n'enlève en rien le fait que je préfère les manches à vernis gloss. ;)

c'est pas le même bois non plus.

stingray érable huilé bien lisse et B4 wenge huilé rugueux, c'est clairement pas le même ressenti.

L'érable non verni c'est très clair au début, mais ça jaunit avec le temps. J'aurais du prendre une photo la dernière fois que j'ai démonté le manche, la différence de couleur entre le manche et le talon bien à l'abri était énorme.

et là où tes doigts sont en contact avec le manche ça verdit légèrement.

Huilé, je trouve ça très agréable mais ça se salit vraiment vite.

toutes (ou presque) les zikman touche érable que j'ai croisées en occase avait ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je m'excuse d'avance de ne pas avoir fait dans l'originalité, mais voici ma petite dernière (à peine 4kg, mais elle a poussé un bon premier cri, elle a deux ou trois petites taches de rousseur, mais c'est une bien jolie blonde):

srhh003.jpg

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Comme ce que je pouvais attendre: plus moderne, moins de grain et de complexité dans les mids, mais le humbucker bridge fournit le son SR, ce que ne peut pas faire la Sabre, même si en revanche le micro neck est moins convaincant sur la SR (à utiliser en effet, surtout). ça me va bien: l'esprit dans lequel je l'ai achetée, c'est plus comme une basse disons 75% monomicro, simple d'usage, avec des possibilités supplémentaires cependant. Avec la Sabre, je ne sais jamais quel micro utiliser.

Niveau ergonomie, elle est au top: légère mais bien équilibrée.

Niveau finition, les bois sont simples et plutôt beaux, avec quelques menues imperfections, mais ça passe.

Niveau prix, je m'en sors pour 1000 E douanes incluses

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Perso sur ma olp , j'ai la même config micro mais en merdique ^^ si je me met sur la 4eme position (en se disant que le micro "Stingray" est number1) , si je coupe les graves , j'ai un gros son plein de grave , bien puissant, peut etre qui se rapproche d'une PB tona coupée , sur la 3eme position aussi mais cest plus "neutre" dans le son , moins caractériel j'ai du mal à expliquer

Link to comment
Share on other sites

La 4 c'est vraiment fat et pas très défini, je trouve pas le grain bien intéressant (pour l'instant); pour moi c'est plus la position 3 (2 bobines intérieures) qui se rapprocherait plus d'une PB, sans avoir non plus ce "honk-honk" caractéristique, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

La 4 c'est vraiment fat et pas très défini, je trouve pas le grain bien intéressant (pour l'instant); pour moi c'est plus la position 3 (2 bobines intérieures) qui se rapprocherait plus d'une PB, sans avoir non plus ce "honk-honk" caractéristique, malheureusement.

Moi la position 3, je l'utilise en slap, mais la 4 aussi( surtout ) , en montant le VPF sur la LM250 ça pète grave je trouve.

Mais bon comparer une Musicman et une OLP :goute: le soucis sur ma OLP , c'est l'EQ au niveau du réglage des médiums , des que je dépasse la moitié , je trouve ça dégueu , le "dang-dang" beurk

Link to comment
Share on other sites

Totorbass: Les 2 doubles associés sont redoutables pour le slap. :wink:

Ouaip, j'avais déjà eu cette config et j'avais constaté ça, sauf que moi je suis plus crainteux que redoutable à ce jeu-là. On fait bien la différence avec Mark King et Vail Swayze quand on m'entend.

Link to comment
Share on other sites

Je disais ça parce qu'en live, c'est vraiment le seul truc intéressant à jouer sur cette position. En enregistrement studio, c'est une autre histoire...

En même temps, la stingray, c'est quand même une grosse machine à slap (je pense entre autre à Flea ou encore mieux, Louis Johnson)

Link to comment
Share on other sites

Totorbass: Les 2 doubles associés sont redoutables pour le slap. wink.gif

Je teste la config en ce moment...Humm le son Sabre smile.gif Faut pas se retrouver face à un mur de gratte par contre, car ca creuse pas mal le signal.

Du coup, je booste bien les medium pour le jeu en groupe. Mais ca permet d'en garder sous le pied, en passant en bridge uniquement si besoin est.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Le jour où j'avais pu tester une Jazz bass US , j'avais egalement pu tester la SUB du type =) alors mon ressentit

-les cordes en 40-90 , et mortes , ça le fait pas <_<

-la finition du corps , on aurait dit du crépi :mellow: oui oui

- le son dans les graves et bas médium , miam , ma OLP s'en rapproche vraiment vraiment ! (sur le micro chevalet). C'est grognon , pas content , ça tabasse ^^ perso j'adore

- Impossible de trop monter les aigues sur le préamp (c'était une 2EQ) , infect sérieux :mellow: "dang dang dang" pire que sur ma OLP Quand je monte les médiums :mellow: le type m'a dit c'est parce que mon stack a une bosse dans les médiums et que j'attaque un peu trop fort selon lui :unsure: ouais enfin quand même quoi...

-Avis perso , le manche je ne suis pas fan sans le trouver désagréable non plus , j'ai complétement oublier s'il était plus fin ou pas que la OLP :goute: mais la peinture noir sur le manche bof je trouve , le pick en métal aussi , je trouve ça bof Perso

A ressayer avec des cordes neuves ...quoi que non , autant essayer la VRAI Stingray :bleh: je sens que ça va me plaire

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

40-90 rincées avec une grosse attaque= essai sans valeur à mon avis. Les Sub je trouve ça vilain, mais c'est quand même connu pour sonner.

Oui c'est pas très jolie , et pour les cordes , beh ouais , j'avais l'impression de ne pas sentir les cordes sous mes doigts.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

J'ai déjà eu une SUB en main mais sans ampli et j'avoue avoir bien aimé cette finition "crépi" comme tu dis.

Le côté finition texturée, non vernis, pas lisse va bien avec le PG métal indus.

Oui c'est une question de gout :wink:

Mais j'aimerais qu'on me confirme pour l'EQ de la basse , sérieux c'était pas top j'ai trouvé .

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...